Shrek 2

Alors si vous n’êtes pas allé au cinéma ces dernières années, vous ne risquez pas de comprendre grand-chose car ce film est aussi parodique d’un « Y a-t-il un pilote dans l’avion ». C’est un déluge de gags à chaque plan, et on ri franchement du début à la fin, ce qui fait un bien fou !!

L’histoire en outre est vachement belle et la morale est toujours aussi simple et saine à mon avis. L’apparence est trompeuse, et on ne doit pas juger sur le physique. C’est un peu neuneu mais ça passe vraiment bien dans ce film, et après tout ce n’est pas une morale classique mielleuse à la Disney. Donc Fiona est devenue une ogresse tout ce qu’il y a de respectable, avec son Shrek de mari, et toujours l’âne qui leur colle aux basques (sa dragonne de gonzesse est lunatique mouarf). Le jeune couple se rend chez les parents de Fiona pour les mettre au courant. Les parents découvrent alors avec effroi que le Prince Charmant est arrivé trop tard pour délivrer la princesse. La mère de ce dernier, qui n’est autre que la bonne fée et marraine, décide d’un stratagème démoniaque pour se débarrasser de Shrek…

Tout est prétexte à la blague et au pastiche, et ça n’arrête pas une seconde. On flirte encore avec tous les dessins animés, classiques hollywoodiens, personnages de contes (avec un chat botté fabuleux), une bande-originale tour à tour rock, disco, comédie musicale, et surtout de véritables comédiens pour doubler. Ce dernier point fait toute la différence car les acteurs choisis sont impeccables et extrêmement bons ! Une mention spéciale à la bonne fée qui est jouée par Jennifer Saunders, encore plus rouée que l’Edina d’AbFab. Pétant de rire sur toute la durée !!!

Shrek 2

Avez-vous apprécié cet article ? 0 j'aime

18 commentaires sur “Shrek 2

  1. je suis aller voir shrek 2 aussi ! c’est vrai que c’est tres hilarant, mention speciale a..euh tout le film en faite, c’est rare de pouvoir aller voir un film de nos jours sans avoir deja vu tout les meilleurs extraits dans la bande annonce! vive le chat potté! j’en veux un chez moi

  2. c’est hallucinant… je ne sais pas si tu te rends compte mais des centaines d’inconnus peuvent désormais te reconnaître sur Paris :shock: bientôt les paparazzis attention :cool:
    enfin moi j’avoue que ça me stresserait un peu, à ta place.

    en tout cas, si je t’ai bien vu, t’étais au bord d’une rangée, plutôt devant, et t’avais un charmant individu à ta droite :mrgreen:
    moi j’étais encore + devant, entre 2 nanas, et je me suis retourné 2 ou 3 fois dans ta direction pour mater euh vérifier.

    enchanté :salut:

  3. oh encore une gaffe de ma part :redface: désolé
    en tout cas tu sembles bien sympathique… qui sait on aura peut-être l’occasion, un jour… :mrgreen:

    pour revenir au film et à sa « morale », je trouve dommage que pour que shrek et fiona soient ensemble, celle-ci doive devenir une ogresse… la morale aurait été beaucoup plus subversive (et moins niaiseuse) si Fiona était restée la belle princesse qui se marie avec l’ogre ;-)

  4. PPPPPffffffffff oui mais en fait de base c’etait pas active dans b2 il a fallu que je fouillasse dans les fichiers php :)
    Maintenant il ne me reste plus qu’a ecrire une critique constructive sur schrek que j’ai adorre. :) :rigole:

  5. Pingback : Da PInGuI WeBLog

  6. Pingback : MatooBlog » Madagascar

  7. je C pa tro koi dir vs aV Djà tt di je croi ke je V utilisé mon :joker:
    atenD G 1 iD LE CHA POTTE ETAI SUPER!!!!!!!!!
    mé ce ki éé domage C ki on repri D scene d’otr film
    mé C le meilleur film pour D ané :ok:

  8. Pingback : MatooBlog » La véritable histoire du petit chaperon rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)