Le trésor était indiqué par un X sur la carte

Samedi après-midi, j’ai passé un petit moment avec Tarval qui était en visite sur Paris pour quelques jours. Nous sommes allés prendre quelques savoureux et chauds breuvages à l’Imprévu Café, un endroit que j’aime beaucoup (mais bon j’arrête pas de le dire) ou surtout dans lequel je me sens vraiment bien. C’est justement le genre d’endroit calmé et cosy où il fait bon traîner ses guêtres quand il fait si froid dehors.

J’avais ensuite rendez-vous vers 18h devant Beaubourg, donc je me suis éclipsé vers 17h45 après avoir fait la razzia sur les bouquins aux Mots à la Bouche. Il faisait un froid terrible, et j’avais les burnes totalement givrées (ouai je sais.. je suis romanesque), et il est arrivé, et c’était cool parce qu’il ressemblait à ses photos, et qu’il me plaisait beaucoup beaucoup. Je l’avais accosté sur un site parce que j’aimais bien sa trombinette et ce qu’il racontait… un peu compliqué et cultivé, un peu freak sur les bords, quelques trucs en commun, et surtout un air qui me revenait. Il m’avait répondu un peu gêné qu’il lisait mon blog depuis pas mal de temps (genre un an), et que ça la foutait mal car il avait l’impression de me connaître plus ou moins.

Nous avons alors enchaîné quelques échanges E-pistolaires. Et c’est là que ça m’a fait très très bizarre. J’ai eu l’impression que je lisais ma prose, que j’avais sous les yeux un mail que j’aurais pu écrire. C’était dans le choix des mots, mais surtout dans l’utilisation d’expressions et dans la manière dont il construisait des images pour mieux noyer le poisson comme je fais aussi. Avec des petites notes marrantes et ironiques pour mieux encore exprimer des choses sans les dire, et un mélange de vieux et de moderne comme j’aime… litotes et euphémismes, oxymorons et métaphores… Waaaaaaaaaaaa trop chelou ! Waaaaaaaaaaaa j’adore ! Waaaaaaaaaaaaaaa c’est nul, parce que ça ne marche jamais ces choses là. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il ne faut pas craquer avant de se rencontrer, sinon c’est la cata !!!

Mais au bout de quelques joutes E-crites, nous avions à l’évidence une manière aussi alambiquée de traduire notre émoi, mais avec un cryptage tellement proche, que nous pouvions parler à mots couverts en sachant très bien que l’autre comprenait tout. La voix a succédé à l’écriture, et le charme à l’intérêt, et le rendez-vous fut pris. Et la pression montait donc en ce samedi après-midi.

L’Imprévu Café Acte 2, je pense que le serveur a cru que je faisais passer un casting, vu que j’avais quitté le bar une heure avant. Et il nous a ironiquement donné la même table. Arf. En tout cas, j’étais sous le charme… aussi bien physique qu’intellectuel. Et la suite de la soirée, et de la nuit, et du lendemain, n’ont pas démenti mon impression. Et, il appert que, contre toute attente, la réciproque se soit vérifiée. Dingue.

Je ne vais pas disserter là-dessus car l’on ne sait jamais ce qui va arriver, mais tout ce que je sais c’est que ce n’est pas anodin, et que cela me procure un bien-être fou.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Non seulement il lira cela, mais de toute façon, je n’en aurais pas dit plus.

Il s’appelle X.

PS: Vu que l’on m’a déjà fait deux fois la remarque… non X. n’est pas Tarval. Apparemment ce n’est pas très clair dans mon post, mais j’ai d’abord pris un chocolat avec Tarval, et j’ai passé le reste de la soirée avec X. Voilà, je voulais être clair ! Surtout que Tarval est marié, hé hé hé. :mrgreen:

Avez-vous apprécié cet article ? 0 j'aime

74 commentaires sur “Le trésor était indiqué par un X sur la carte

  1. T’as déjà épuisé tout l’alphabet que t’es obligé de l’appeler X ? Bah remarque, il ne fait que 26 lettres, c’est un peu court… Tu vas faire comme les plaques minéralogiques : tu vas coder sur plusieurs lettres ? :)

  2. bon beh moa je dis rien alors.
    dailleurs c trop tot pour dire.
    alors beh je dis rien, j’allume pas de clope,
    je fais pas mon saridamok, je contemple le ciel.
    C bo un ciel d’hiver avec un matoozen.
    Happy Kristmas Matoo.

  3. bon alors quel est son nom il a quel age que fait il dans la vie et ses parents dabord mais il habite en province ou quoi c pas un peu tot pour en parler deja té heureux c cool je te bise a plus.mais putain vous avez couché des le premier soir ouquoi c’est pas tres charlotte ca ? oups. :eek: daret daret.

  4. J’espère que tu prendras soin du trésor que tu as trouvé en creusant sous le X ! Je vous souhaite d’être des trésors l’un pour l’autre et tout plein de bonheur, en attendant les suites de la chasse au trésor !

  5. Tiens, je me disais aussi… j’ai confondu « l’Imprévu Café » avec le restaurant « L’imprévu », qui est tout près de chez moi… :boulet:
    Mappy et les Pages Jaunes m’ont tueR. Bon, pour la peine, je vais me noyer dans la cuvette des ouatères… :mur:

  6. Ron> l’imprévu café: rue quincampoix, au début de la rue, côté rue des Lombards si je ne m’abuse.
    Faut prévoir un soir, moi aussi j’ai envie d’y retourner. A une époque, j’y allais tout le temps prendre un chocolat chaud avec de la cannelle. Le temps s’y prête, c’est parfait.
    Eventuellement ce soir à 18h? KiKIvient?

  7. héhéhé..je serai à deux pas avec un autre blogueur, on va aller mater en anonyme vers 18h (oui je sais y’a ma photo dans mon blog mais j’ai la barbe on me reconnait plus) :cool:

  8. X a shame toudoudou toudoudoudou X a shame, X a sha-ame
    Number me with rage
    It’s a shame
    Such a shame
    Number me in haste
    Such a shame
    This eagerness to change
    It’s a shaaaaaaaaame

    Rrrrrrrr SardinaMok Ke Le Grand Krik Me Kreuok !

    Abracadabrouille que cet X se transforme en citrouille.

    Mouhaha :gne:

    :croa::croa:

  9. Matoo,
    mon message n’a aucun rapport avec ton texte. C’est juste pour te dire MERCI pour tes compil’ musik …. j’adore, c’est ce que j’écoute au buro lorsque j’ai des dossiers chiants à traiter !!! le temps passe plus vite ainsi …….
    ciao ragazzo,
    eric

  10. « il nous a ironiquement donné la même table »

    >Celle au fond à droite ? ;)

    ravi que tu aie trouvé ton Aède idoine Mat :love:

    Sinon c’est odieux de faire ces rendez vous de dernière minute là… je découvre le rencard à l’instant… je me tâte, si je pars maintenant, j’arriverai surement… trop tard ! :doute:

  11. Moa je me cachais avec un lance flamme pour tuer X, mais Y est arrivé alors j’ai commencé a lorgner sur Z, pendant que QQ me plotait les fesses et que B regardait TripleY, j’ai vu AXB34 foncer sous la table, alors quand X est passé j’ai vu que DAL. Trop dur la vie de blogueur :eek:

  12. Ron> mince, en arrivant suis allé faire un tour rapide au fond, mais comme je connaissais pas bien ta bouille, j’ai pas du calculer… Et apres, suis allé m’installer dans la salle a gauche de l’entrée, qui donne dehors… Zut.
    Argh, j’ai raté Romain? lol

  13. bat n’est pas loin de la vérité… Y’a du poids sur les épaules d’une moitié de Matoo! Toute l’ombre de ce blog, l’épaisseur de l’invisible, la profondeur du matériel en revers du superficiel, tout l’humain qui se glisse entre les lignes, l’amour qu’on ressent entre les mots, les soupirs entre les syllabes, l’émoi entre les lettres… et nos souhaits à tous pour que cet inconnu soit la bonne moitié.

    Bisou à tous les deux.

  14. cékler :salut:Faut secouer les institutions de temps en temps, puis le père matoo va se maquer et il n’y aura plus rien à lire (vous savez ce que c’est)…donc, un peu d’animation pendant qu’il est encore remuant:berk: …* se souvient du sujet* Alors cette histoire d’amour, on en est ou ?

  15. Les Dieux du Stade ont mis combien de temps à atteindre les 60 commentaires? Faut croire que la vie sentimentalo-sexuelle du Matoo est plus croustillante que des sportifs dévêtus. A quand le DVD du making-of?

  16. :pleure: OUIIIINN! Moi qui avait réservé le modéle, voilà qu’on me dit que quelqu’un est passé pendre le dernier avant moi… Trop z’injuuuuste :rigole: Trop trop trop z’injuste.

  17. :cool: vous savez bien que quand on ne voit plus les copains subitement, c’est qu’ils baisent non-stop en amoureux enfin :langue: il a mieux à faire que de raconter des pièces de théâtre ou des films, il a besoin de toutes ces forces ce petit ;-)

  18. Juste pour préciser que c’est pas parce qu’ il y a 2X dans mon psueod et que je m’appelle Xavier que ça veut dire que je suis le mystérieux X qui est passé à la casserole!:kiss:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)