Que recherchez-vous ?
16 février 2005
225 Vues

Clara Sheller

Il y a quelques mois, un blogueur avec qui j’avais échangé une poignée de mails m’avait proposé de lire le scripte de la série pour laquelle il avait écrit le scénario et les dialogues. Cette série « Clara Sheller » a été tournée l’été dernier et est co-produite par France 2 et une boite de production appelée « Scarlett ». Tant dans la forme que dans le fond, on voit là une oeuvre ambitieuse. En effet, il s’agit d’un format long pour ce genre de série, 6 épisodes de 52 minutes d’un feuilleton qui s’occupe uniquement des problèmes sentimentaux de bobos parisiens métrosexuels (on imaginerait plus aisément un 26 minutes pour le sujet).

Hier c’était la soirée où l’on a eu la chance de visionner les 6 épisodes d’un coup au Forum des Images.

Et dans le fond, on voit difficilement un truc pareil sur l’ORTF… Une jeune femme interprété par Mélanie Doutey, chroniqueuse dans un magazine de société de la capitale, matinée entre Bridget Jones et Carrie Bradshaw, habite en coloc avec son meilleur pote JP. JP, joué contre toute attente par Frédéric Diefenthal, est un pédé plutôt hors-milieu et pas tendance qui a du mal à s’assumer, et du coup à trouver l’âme soeur. Les deux amis font plus que cohabiter puisqu’ils bossent tous les deux au même magazine où JP est comptable (il a fait embaucher Clara lors de sa dernière rupture dévastatrice), et qu’ils entretiennent une relation aussi fusionnelle qu’ambiguë. D’ailleurs, JP les fait passer pour un couple chez ses parents et au magazine.

Pour citer les personnages principaux, on trouve aussi la meilleure amie de Clara et son copain (Bruno Salomone), le voisin (Thierry Neuvic) qui vient d’emménager et qui est du genre terriblement sexy et finalement plutôt « ouvert », du genre à plaire à la fois à Clara et son coloc, le patron du journal (Christophe Malavoy), les parents des deux protagonistes principaux et quelques autres figures un peu plus présentes sur des épisodes clefs.

Nous suivons donc les pérégrinations de ces personnes qui sont du coup vraiment proches des parisiens de trente ans, et dont les préoccupations sont étonnamment bien mises en boite. On sent aussi la touche « gay ». Plus qu’une simple documentation, il est évident qu’il fallait une tapiole digne de ce nom pour signer des dialogues si enlevés, drôles, des répliques acérées qui font mouche et qui font rire, mais aussi des moments plus tendres ou d’autres aux accents plus dramatiques. Tant au niveau de l’intrigue qui est déroulée sur les 6 épisodes que des dialogues, on ne peut qu’applaudir un tel résultat.

Bien sûr cela reste une production française et on n’a pas la fureur sexuelle de « Queer As Folk » (mais c’est loin d’être sage et asexué) ni l’extravagance et la truculence de « Sex and The City ». Toutefois, la spécificité lutétienne a bien été mise en exergue avec des plans de Paris genre carte postale qui émaillent toute la série, et à certains égards certaines péripéties sont incroyables pour une production de ce genre. Quelques gauloiseries qui choqueront bien les dames patronnesses et raviront bien plus de gens, et surtout redorent un peu notre blason en terme de production télévisuelle (‘tain je viens de découvrir que ce même scénariste a aussi signé des épisodes de « Sous le soleil », LA HONTE !!!).

Les épisodes en eux-mêmes… on ne peut pas dire que la réalisation soit extraordinaire mais ça reste tout à fait correct. On sent que les budgets ne sont pas extensibles et qu’un peu plus de temps pour tourner serait nécessaire. Mais avec les épisodes, l’amélioration va crescendo tant dans le jeu des acteurs, qu’on sent beaucoup plus s’amuser et s’impliquer que dans la mise en scène qui prend un peu d’ampleur. Cela explique peut-être que le premier épisode soit une CATASTROPHE. Sans déconner, j’ai halluciné que ce soit si lent à démarrer, que les répliques me fassent moins rire que quand je les ai lues, que les comédiens soient parfois aussi… faux, et qu’au final on se dise : « nan mais bon, ça rime à quoi ? ».

Et puis le second épisode commence et la magie gagne immédiatement le spectateur, c’est immense et ça ne descend plus du tout. Les comédiens et comédiennes jouent beaucoup mieux, les répliques fusent, les rires jaillissent et l’on s’attache immédiatement aux personnages qui avaient pu un peu agacer au premier abord (Mélanie Doutey est un peu à claquer dans le premier épisode). Evidemment, ayant lu le scripte en entier, j’ai un peu loupé l’effet de surprise et les retournements de situation, mais cela ne m’a pas empêché de prendre un plaisir fou à redécouvrir l’histoire sous ce jour nouveau.

La surprise vient évidemment de cette intrigue totalement novatrice, mais aussi de Frédéric Diefenthal qui joue vraiment bien le pédé. Il m’a bluffé sur ce coup. Car son personnage s’assume de plus en plus avec les épisodes, et vraiment il ne surjoue pas, il ne cabotine pas non plus. Et les quelques semonces « queer » qu’il lance sont curieusement crédibles. Christophe Malavoy tire aussi son épingle dans la série, je l’ai trouvé particulièrement efficace.

Mais la palme, et cela n’étonnera qu’à moitié de ma part, revient à Hélène Vincent. Cette dernière est très connue pour son rôle de Mme Le Quesnoy dans « la vie est un long fleuve tranquille » et ma fameuse citation avec « Ne jurez pas Marie-Thérèse ! ». Elle endosse le rôle de la mère de JP qui est dépressive et suicidaire. Quand j’avais lu le scripte, j’avais douté en lisant certaines répliques, me disant que ce serait extrêmement délicat de trouver la personne qui ne tomberait pas dans la caricature, et saurait à la fois être drôle et touchante. On doit à Hélène Vincent la première crise de rire du film, où elle fait une crise d’angoisse en donnant une assiette à dessert à Clara en tremblant (et faisant trembloter le flanc) et en ajoutant accablée qu’elle est très mauvaise cuisinière. Son personnage évolue par la suite, et il n’y avait qu’elle pour en faire quelque chose d’aussi bon.

Bon, le seul hic, c’est que l’on ne sait pas encore quand ce sera programmé. Moi je dis que le « Château des Oliviers » c’est bon on a compris, on pourrait peut-être passer à autre chose. « Clara Sheller » est sûrement cette série !

Clara Sheller


100 commentaires

  1. Mon rêve… voir un scenario devenir réalité. Et quelle troupe de comédiens! Je les veux tous!! :pleure:

    Bref, j’ai hâte!
    On manque de bonnes idées et de bonnes productions pour les soutenir et leur donner vie en france!

  2. :pompom: écrivons à France Télévision :pompom:

  3. Ah meeeeerde !!! J’ai raté cette projection !!! Je ne savais pas qu’ils avaient programmé ça… Ça a l’air vraiment bien en tout cas…

  4. -N-

    Tain si j’avais su !!!!!!!!!!!!!

    MELANIE DOUTEY !! c’est MON EX !!!! :love:
    On avait 5 ans et on devait se marier, on avait même demandé l’autorisation à nos parents respectifs (tout à fait d’accord) et on avait aussi fait les répets du mariage avec son petit frère qui jouait le pretre. on s’est séparés suite à son déménagement un an plus tard…
    La première personne à qui j’ai fait des bisous sur la bouche. j’aurais pu plus mal tomber, mais ca m’a pas empeché de mal tourner :rigole:

  5. samamuse

    C’est clair qu’au niveau des comédiens, il y a eu des sous! Et ça, c’est bien! Maintenant, préviens nous dès que cette série est diffusée: je meurs d’envie de la voir! … mais n’est ce pas bizarre de voir Diefenthal dans une série?

  6. wam

    allêchant, merci pour le tuyau.

  7. Strokkur

    FYI : « Clara Sheller »(scénario de Nicolas Mercier et réalisation de Renaud Bertrand, produite par Joëy Faré et Florence Dormoy (Scarlett)) vient de remporter le Grand Prix de la série au Festival de Luchon 2005 :mrgreen:.

  8. sur la photo, avec cette coiffure et cet air, Frédéric Diefenthal en deviendrait presque craquant :langue:

  9. Jax

    J’aime bcp me promener sur ton blog, il est pssionnant, a chaque lecture je passe un super moment : merci :)

  10. fran

    dans un ducumentaire diffusé le 17 decembre sur France 5 sur les célibataires, Nicolas Mercier y était lomgement interviewé……….par moi !
    Si tu nous regardes … »Salut Nicolas ! « 

  11. renaud bertrand

    Merci pour ton article. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j’ai bien ri. Renaud.

  12. Julien

    Programmé soit le 6 avril soit le 13 à 20h50 .
    A confirmer

  13. Roberto MAGALHAES

    :rigole:La diffusion c’est le 18 mai sur france 2 :rigole:. Ca va être génial, moi j’ai déjà vu les 6 episodes au forum des halles!!!!!! , et pour cause , je suis dans le 3ème épisode (un petit rôle malheureusement!!!) , mais c’est une série TOP TOP TOP, des comédiens geniaux , un réalisateur ( renaud :langue:) super sympa, et UNE PRODUCTRICE ( Joey :pompom:)FANTASTIQUEMENT ADORABLE. Merci pour cet article!!! 1000 VOEUX POUR CLARA!!!!!!! et Pour MELANIE DOUTEY:love::love::love:

  14. Aurélie

    moi g hate de voir 7 série… la chanson de la bande-annonce
    me plai bien mais je n connais pas le titre… Si quelqu’1
    sai mon adresse c : Doska@caramail.com ;voilà merci d’avance:-)

  15. roberto

    le generique c’est happy boy de mirwais:croa::croa::croa:

  16. Jeremy

    J’ai vraiment trouvé cette série géniale. Elle marque un genre nouveau et heureusement, elle s’est installée en tête d’audience avec 6 millions de spectateurs mercredi. France télévisions va enfin pouvoir commencer à innover au niveau fiction et série. Même si on sent la veine anglo-saxonne, beaucoup de thèmes abordés sont propres aux Français et on ne tombe jamais dans la caricature. Enfin des personnages éloignés des clichés qui marquent les fictions actuelles et la télévision en général. Même si on pourrait parler pendant des heures du scénario et des interprètes, cela n’est rien comparé au plaisir qu’on peut prendre en regardant cette série.

    Bravo, j’en redemande…

  17. ed

    super serie !!!!!!!!!!!!!!!

    on peu les voir ou les photos ????????????

  18. j’ai était … bleuffée !! c’est tout simplement frais, vivant, novateur et attachant! vivement ùercredi prochain !

  19. romain

    Un petit post pour partager tout le bien que je pense de
    cette mini révolution télévisuelle en terme de série.
    Bien évidemment lorsqu’on a été élevé à coup d’Ally mc Beal
    ou de sex and the city, on a matière à regretter un manque
    de rythme mais pour le reste…du plaisir !
    Diefenthal redore l’image agaçante de l’homo médiatisé
    à la télévision du type « Queers » (merci tf1 !).
    Enfin, et surtout, je salue France 2 qui avance dans la
    bonne direction, à mon sens, en donnant chaire à des homos
    via de bons comédiens (je pense à Jérémy Rénier, héros
    du téléfilm en mémoire de la déportation des homos diffusé
    il y a quelques mois).

  20. emilie

    Savez-vous quelle est la musique du générique de fin
    de la nouvelle série  » clara sheller » sur frane 2 ?

    Merci par avance !

    Emilie

  21. Happy Boy de Mirwais !! C’est écrit au dessus ! :help:

  22. Pops

    Merci Emilie, moi aussi je désespère de savoir quelle est cette chanson du générique de fin.
    Et non, matoo, on ne parle pas du générique de début, mais de FIN!!!

  23. Pops

    Yes! Got it! C’est « The Servant » de Cocosuma

  24. Aaaaaaaaah ok ! Désolé !! :gene:

  25. Stew

    Crédits du générique : Naïve Song par Mirwais Amadzaï issu de l’album PRODUCTION (2000)
    Une merveille de l’électro.
    Et pour rester dans le sujet, le coffret 3 DVD de Clara sort le 1ere ou le 2 juin pour 39.90 € selon la Fnac.
    Njoy !

  26. sandra

    moi aussi je cherche desesperement la musique du generique de FIN !
    mais je ne la trouve pas…
    “The Servant” de Cocosuma si quelqu’un à ça qui me fasse savoir !

  27. vince

    qq a ça et te le fait savoir
    the servant =
    album Reindeer show the way de Coco suma (en deux mot sinon la mule plante)
    enjoy

  28. LyLou

    pfff mercredi , fr2 met un autre programme a la place de clara sheller !
    ca fé trop chié !
    pfff pas cool !!

    KiSs…:pleure:

  29. Anonyme

    :pompom:Terrible cette série!dommage que ce ne soit que sur 6 épisodes, on y prenait vraiment
    goût !! et bravo à Frédéric et à Mélanie qui sont super craquant et jouent si bien!!
    Merci à Nicolas Mercier et à France 2 pour ces bons moments! A quand les prochains??
    étant donné le succès remporté, ils vont peut être poursuivre! mais c’est vrai qu’on
    peut tomber dans la lourdeur après!
    Qui sait où on peut trouver des photos de la série???

  30. Anonyme

    C’est clair, c’est trop con qu’ils remplacent par une merde la semaine prochaine, ça changeait un peu, dégouté après l’épisode qui vient de passer d’apprendre cette mauvaise nouvelle! plus de Clara le mercredi!on s’y était ite habitué quand même! et j’aime pas la fin du tout!:gne:

  31. Nobu

    Juste pour les accros, les DVD sont deja en vente…
    Nobu

  32. aesar

    le titre exact de la chanson de Mirwais est « naive song »:croa:

  33. Anonyme

    Superbe série, émouvante, vivante , pasionnelle, bref la vie en grand
    Pat

  34. littlegirly

    je me disais bien que je connaisssais Diffenthal et qu’il jouait pas dans les séries; dans quoi l’a ton vu ? Quelqun pourrait éclairé ma lanterne:joker: ??? En tout cas pour ma part je trouve le sénario bien ficelé ET ORIGINAL !!! Et ça, ça nous manquait.Pensez vous qu’il y aura une deuxième saison ? La fin m’a plu sauf que J-P est triste ça c’est dommage!

  35. Sohappy

    Je crois que c’est pareil pour nous toutes.Clara accumule les conneries et les problèmes et malgré tout on ferait n’importe quoi pour être à sa place.Elle savoure la vie, et moi ça me fait rêver.I like it!

  36. clémence

    séire réellement boulversante,je sui tombé sous le charme de ce petit bou de femme qu’est clara, elle me fait pensé a moi, sauf que mon meilleure ami n’est pas homo et que je ne suis pas non plus amoureuse de lui,mais sa facon de vivre est semblable a la mienne! merci aux auteurs et surtt merci aux acteurs, et a toi magique mélanie ou clara…:pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::-):-):-)

  37. shaggymag

    alors tout d’abord j’adresse un grand coucou a toute les personnes venues sur vce blog et je tenais a tirer un grand coup de chapezu a la sublimpe série qu’est Clara Sheller
    C’est la première fois qu’une série me fait un tel effet.croa:
    Vu que cous avez l’air tous assez calé sur le sujet moi je pose une colle : on verra qui pourra repondre . J’adore les costumes de cette serie et plus particulièrement de Clara et je sais evidemment qu’ils sont choisis par des costumiers dont je connais déjà les noms mais ce que je voudrai savoir c’est la provenance de ces costumes , les marques en gros
    Celui ou celle qui voudra bien me repondre aura ma reconnaissance eternelle et pourra peut etre se dire que grace a lui un esprit malheureux ne se torure plus
    AH j’allais oublier qd je parle costume je parle aussi des accessoires ex : lunette, bijoux, sacs, chaussures…:croa:

  38. shaggymag

    REPONSE A LITTLEGIRLY
    Frédéric a été vu dans Taxi 1 2 3
    Il a un tout petit role dans La totale aussi a toi de le reconnaitre
    Il a joué aussi au coté de la sublime Sophie Marceau dans Belphégor
    et beaucoup d’autres aont suivis

  39. Mariam

    Voilà.
    Ca fait maintenant deux mois (moins un jour^^) que je suis totalement fan de Clara Sheller, et particulièrement de Mélanie Doutey, qui est plus que resplendissante dans ce rôle, qu’elle interprete merveilleusement bien! Digne, du terme « fan » que l’on m’accorde, j’ai évidemment acheter le dvd de la série, regardé une bonne vingtaine de fois les épisodes et le making of, imprimer plusieurs photos des personnages, scruter toutes les informations et nouvelles concernant Clara Sheller et Mélanie Doutey, acheté et conservé toutes les prestations médiatiques de ma nouvelle idole..:pompom::love::love::cool: !!!
    Bref, je ne ferai pas part, de toutes les choses positives que je pense de la série, car beaucoup de choses (tout à fait justes) ont déjà étaient dites, et l’objectivité des fans, est toujours trés réduite!
    Je vais donc exprimer ma demande : quelqu’un aurait-il l’adresse de Mélanie Doutey « pliz », pour que je puisse lui faire part de tout le bien que je lui porte (en repectable fanatique que je suis :mrgreen: ) ??!? Merci par avance!

  40. shaggymag

    coucou mariam
    voilà j’ai lu avec attention ton message et je pense que tu es aussi fan que moi de la série . Etant donné que tu dis avoir scruté toutes les informations peut-etre que tu aurais peut-etre une idée de la provenance des vetements et accessoires de clara. Pour l’adresse de Mélanie Doutey je suis desolée mais la moi je peux pas t’aider. Au fait derniere chose j’aimerai savoir si tu as trouvé un site particulièrement bien complet et bien fait sur cette série si c’est le cas communique les moi s’il te plait . Moi je n’ai trouvé que allociné qui a une super gallerie photo de cette série entre autre.
    Voilà ben merci d’avance

  41. salut shaggymag,
    Je vais regarder sur le dvd, si je trouve la provenance des costumes de Clara, et je te tiendrait au courant.Mais à mon avis, je ne trouverai que le costumier ou quelque chose comme ça. Sa serait bien, si tu pouvais me donner ton adresse pour plus communiquer…Je te donne la mienne : mariamlbk@hotmail.com .
    J’espère avoir trés vite de tes nouvelles!!

  42. Allez-y allez-y faites comme chez vous ! ;-)

  43. C’est tout comme ^^
    Mais bientôt, on communiquera par email -t’inquiètes ;-) !

  44. Manque un guillemet après « gay » (2ème ligne du 5ème paragraphe).

  45. alex

    svp c koi la music de la bande annoce

  46. shaggymag

    la musique du generique c’est Naive song de Mirwais enfin si tu en cherches d’autre pas de probleme

  47. elo

    HELLO, vous savez d’ou viennent ls fringues de clara?

  48. shaggymag

    alors pour tout le monde je vous annonce pour ceux qui ne sont pas au courant que la BO de Clara Sheller est enfin sortie depuis le 24 octobre et elle est geniale.
    En petit plus on a droit a des extraits de dialogues marquants de la serie voila voila
    Pour ce qui est des fringues elo :pompom: cela fait bientot 6 mois que je demande qui peut me renseigner sur ces fameuses fringues mais helas rien ah si je crois que la costumiere de sous le soleil a les memes adresses g vu un episode il n’y a pas longtemps ou une des heroines portait la meme chose que clara sheller mais helas sans plus. De toute facon je pense que c peine perdue car cela provient de collections qui datent de plus de 1 an et demie
    Sniff, le seul espoir c qu’on se mette a la couture lol

  49. :redface:
    Bonjour, mon nom est Luis Felipe Ferraz. Je suis brésilien et je suis un énorme fan de l’exposition de TV Clara sheller, je vois ce programme ici au Brésil sur tv5, j’ai l’intention d’acheter le dvd et je voudrais savoir si là est des sous-titres (anglais ou portugais) . Que je ai déjà la recherche dans l’Internet et je ne peux pas cette information .

    la TV m’envoient cette réponse
    Cher Visiteur,

    Nous avons bien reçu votre mail qui a retenu toute notre attention.

    Malheureusement nous ne livrons que la France et les pays de la CEE.

    Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande.

    Cordialement

    La Boutique France Télévisions

    :mur:ce n’était pas mon question:censure:
    pourriez vous m’aider:help:

    j’ai créé une communauté sur l’orkut
    le décortiqueur nommé de clara vous aiment l’apprécier ?
    luis felipe ferraz mom nom

    Pardonner mon français.
    Merci beaucoup

  50. :gene:
    j’ai créé une communauté sur l’orkut
    le décortiqueur nommé de clara sheller vous aiment l’apprécier ?
    luis felipe ferraz mom nom

  51. mes salutations j’aimerais correspondre a melanie doutey:joker::boulet:

  52. louloutte

    bravo bravo j adore que ca continue:help::help::help::help::help::help::help::help::help::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom:

  53. Preddyjeff

    Réponse à Luis Felipe Ferraz.

    Ton français est pas mal, la preuve je t’ai compris! ;-)
    J’espère que tu aimes autant « Clara Sheller » que j’aime « La Cité des Hommes » de Fernando Meirelles.
    Pour répondre à ta question, il n’y a aucun sous-titre dans le coffret de la saison 1 de « Clara Scheller » vendu en France.

    Langue : Français
    Sous-titrage : Aucun.

    A plus!

  54. delphine

    clara sheller a t il ete traduit en espagnol? si oui sous quel titre?
    ma coloc est fan de clara sheller le probleme, c est qu elle parle pas un mot de francais et je dois regulierememt lui traduire les 6 episodes!!!! mais , bon, j ai pas que ca a faire!!!lol! merci de votre aide

  55. Natânia

    Et les paroles de Cocosuma- « The Servant ». Qui ici a les paroles?:croa:

  56. Adriana

    Salut. Je veux savoir si la série e finis ou si elle va continuer.
    Merci!

  57. irène

    en fait, y a une suite qui est en projet. J’cherche deséspérément plus d’info dessus, mais pour l’instant c’est silence radio..
    @+

  58. Tiago

    Olá pessoal,

    Queria parabenizar o dono do blog, achei muito legal, sou fã da série Clara Sheller, sou brasileiro mais tenho muita admiração pela cultura francesa, e especialmente pelo seu povo! Adoro essa série quem quiser trocar idéias sobre a série será bem vindos, se tiverem Orkut falem tem uma comunidade brasileira.

    Abraços!

  59. Bon ben moi j’avais pas vu la série mais au vu de tous ces commentaires élogieux je pense que je vais me la procurer en DVD !

  60. Mylou

    Bonsoir !
    j’habite au QC et j’ai regardé cette série à l’automne. Super. Va-t-il y avoir une suite ??? J’ai adoré, je vais regardé pour le DVD.

    Bon fin de soirée :redface:

  61. clara sheller serie realité super c est quand la suite je suis tomber amoureuse de cette histoire

  62. sandie

    Ben moi je vais vous souler mais j’ai pas trouve cette serie geniale. C’est tellement copie aux series americaines que je trouve ca presque ridicule…Disons que c’est sex in the city adapte aux mentalites francaises …A quand quelquechose d’original, qqch de tres francais que les americains nous copient? Oui, on aime dire que les americains st des cons mais bien sur c’est n’importe quoi vu que ns les plagions ss arret. Pas si stupides ces americains apres tout Ah et un autre truc. Pourquoi ds les films et series francaises on met tjs une belle, jeune femme avec un vieux, moche??!! Ca ca m’ennerve grave!!! Pourquoi ne pas avoir trouve un acteur de l’age de Clara pour faire son patron et surtout bcp plus attirant…Enfin, chacun ses gouts quoi.

  63. Lucie

    J’adore clara sheller…
    a quand la suite?
    :ok:

  64. Cassiope

    La Mélanie m’a fait crakkkkker !!!!
    Et pis aussi le resto qu’elle se fait avec sa copine, genre peniche sur la seine avec un pont en arrière plan : JE LE CHERCHE DEPUIS ! !
    Si vous savez quel est ce resto, je suis preneur !
    Thank’s Folks !

  65. ;-) CLARA SHELLER est la Série Révolution de ce début de Siécle ! à quand la Deuxième Saison, à quand… Frédérick Diefenthal est mon acteur fétiche et ce rôlelui va comme un gant ! p.s. ton Blog est bien foutu ! :salut:

  66. Rick

    quelle niaiserie cette série française. on dirait une merde de AB production.
    les chaînes françaises feraient mieux de prendre exemple sur les séries anglaises, allemandes et néerlandaises qui osent montrer les homos tels qu’ils sont vraiment et sans tabou.

  67. laura

    Clara Sheller est un ovni de la télévision, une série ou TOUS les sentiments sont présents, à tel point que lorsque je regarde mes DVD de clara, j’ai l’impression de me voir moi (enfin pas toujours, j’ai et heureuseument pour moi, pas les memes galères que clara genre je suis enciente de mon meilleur ami homo!!)bREF? Clara Sheller, j’adhère!

  68. euh…des infos sur la saison 2 svp????????:help:

  69. EUH BEN JFAIS QUESTION ET REPONSE lol
    lu sur allocine.fr

    « Après le succès de la première saison, la production de la seconde a été délicate à démarrer. Mais aujourd’hui, les hésitations des acteurs sont balayées et l’emploi du temps est dégagé. Le tournage devrait commencer début 2007, avec l’équipe au grand complet (Nicolas Mercier, le créateur, Frédéric Diefenthal et Mélanie Doutey, les acteurs principaux). »
    :ok:

  70. Pour les intéressés, j’ai la musique du générique de fin … !

  71. irène

    mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
    :gene:
    :lol:
    :love::love::love::love:
    :pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom:

    :langue:

    (irn_94@hotmail.com)

  72. Désolé les amis, mais je ne partage pas l’enthousiasme généralisé. Bon, c’est vrai, je me suis avalé les six épisodes de Clara Sheller juste après les cinq saisons de Six Feet Under. Donc, même si je n’avais nullement l’intention de comparer, je plaçais la barre un peu haut.

    En oubliant donc Six Feet et le beau Nate, que dire de Clara Sheller ? Oui, c’est très bien écrit, et c’est culoté pour la télé française. En plus, je reconnais que c’est pas mal joué. Ce qui cloche, donc, par élimination, c’est la réalisation. Pourtant, je ne suis pas un pro ni un spectateur très exigeant. Mais le côté SFP était tellement énorme… Et les cartes postales parisiennes qui s’insèrent entre presque chaque scène… C’est à peu près aussi bien réalisé que Plus belle la vie sur France 3.

    Et puis les voix off en permanence, c’est malgré tout un peu la preuve que l’image et les dialogues ne se suffisent pas à eux-mêmes. Certes, tout le monde ne peut pas encore maîtriser la technique du cinéma parlant, mais c’est embêtant quand même…

    Voilà. Je fais mon commentaire comme les carabiniers, pas mal de mois après la sortie du DVD (je ne parle même pas de la diffusion). Donc, avec un peu de chance, il passera inaperçu et je ne recevrai pas un tomberau d’insultes des fans de la série.

    Avant de conclure, je rappelle ce que j’écrivais plus haut : ça reste une excellente série pour la télé française.

    Bises à tous et toutes,

    Bruno
    bruno.boniface@gmail.com

  73. s

    laseria l’iare pa mal

  74. ruz

    La série est génial je pourai en regarder toute la journée! Clara tu es magnifique, tu galère pour trouver un mec mais dans cette série tu est la femme de ma vie. Je t’aime clara (l)

  75. ken

    La série est généiale !!!!!
    Les commediens sont supers, les images de Paris sont spendides, ca me donne envie de quiter la banlieue pour aller vivre à Paris, qui est disons la veritable valeur agouté de se telefilm (si on ne tiens pas compte des commediens, du scenarios, des decors, des costumes… loool )
    Bref vivement la suite, mais domage que le role de clara sheller change de commedienne :-(

  76. la turque

    c vré queg vu ce film et cété vrément super!!:-)
    sof que bon, parler tout le long du film que de problèmes de sexe, bin….:gene:
    mais sinon, lé acteurs, sont géniaux et c vré que pour une fois, Diefenthal est assez chou…:love:

  77. mykii

    saluut ! jaimerais juste savoir la musique quil ecoute en boite , elle est aussi répété qd vincent et son copain jouent dans lappart et que clara rentre a ce moment la ! voila merci

    ps : je galère a la trouver

  78. aelig

    Bonjour à tous les amateur de Clara Sheller :salut:

    Enfin un film sympa en ce mercredi soir! Tout est bien Paris, les acteurs ouahou Diefenthal est transformé!!!
    et puis cette histoire, on s’y retrouve tous avec ses idées et ses boulettes!!!!
    Quant aux musiques, toujours super bien appropriées! Du coup j’y ai peut etre passée la journée mais j’en
    ai trouvé quelques-unes sur un site où on peut les écouter en plus!
    Voilà le lien http://www.amazon.fr/Clara-Sheller-bof/dp/samples/B000B7PAJ8/ref=dp_tracks_all_1/171-9059654-8309807#disc_1

    Vivement la suite!!! :rigole:

  79. julie

    b1 clara sheller ier ct tro bi1
    mai pr vu kil ni et pa ke 6 episode en tt.. aparamen sur allo ciné il dise ke c en cour 2 production…http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=368.html clar sheller c 1stylze tro fashion.. jkiff koman l baratine lé gen ….m.d..r.. la meilleur d seri de fr2 ac newport beach:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::eek::eek::eek::-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):langue::langue::langue::pompom:

  80. julie

    re b1 pr se ki chercher la musik entiere fo aller sutr http://www.dailymotion.com/fr et taper clara…… et vous orez d video et pl1 2 truc ac le clip de sa musik et tt et tt.dc voila dailymotion c tro bi1 tu a tt les video ke tu pe regarder en ligne légalemen ss telecharger tro bi1???:joker::love::love::love::love::love::love::love::love:

  81. camille

    jen é marre i a plin de tp bo mec dans cette séri:mur: mdr

    deg sa::berk:

  82. harchoo

    est ce que quelqu’un pourait me dire d’ou vient la musique de générique? (celle avec la voie un peu electro)

    merci :salut:

  83. juju

    la musique de fin c’est « again » du groupe « archive ».

  84. sésé

    le titre de la musique de fin est « again » du groupe archive

  85. Bonjour à tous, tombé par hasard sur cette série je me suis fait prendre au jeu!
    J’ai filé sur mon poste pour trouvé l’intérprète de la chanson du générique de fin « Again » et je vous remercie tous pour les infos que j’ai trouvé sur cette page ;-)

    Afin de vous remercier tous pour ces infos, voici un lien avec le clip vidéo de la Chanson du groupe Archive « Again »:
    http://www.dailymotion.com/video/59449

    :salut:

  86. steph

    Merci à Juju, sésé et Avalon pour le titre de la chanson du groupe Archive que je cherchais partout ! Elle est aussi présente dans un autre excellent film où joue Frédéric Diefenthal « Avant qu’il ne soit trop tard ». Film à ne pas rater qui plaira sans aucun doute aux amateurs de Clara Sheller.:salut:

  87. célia

    slt, j’émeré trouvé comen s’apele la musik qui passe trés souvent pendent ce film (générik de débu é de fin, elle passe ossi kan clara é sa copine son en boite) merci de me répondre rapidemen…:pompom:
    j’ador cette chansson:love:

  88. meg

    alor le titre de kan elle son en boite et tou c « you are not alone » ! tu peut lentendre sur youtube ..
    mouak:-)

  89. benji

    Hein c’est « you are not alone » quand elles sont dans la boite et qu’elles sont piquer leur sac ???
    tu peux donner le lien car des « you are not alone y’en a plein !!!
    merci

  90. aelig

    Tiens Benji,
    tu peux l’écouter via ce site
    ca t’aidera peut etre à retouver l’auteur
    http://www.amazon.fr/Clara-Sheller-bof/dp/samples/B000B7PAJ8/ref=dp_tracks_all_1/171-9059654-8309807#disc_1

  91. Marie

    J’ai trouvé les paroles de la chanson du générique de fin « The servant » de Cocosuma, j’aurais jamais pu les deviner toute seule, faut dire que la chanteuse articule pas trop MAIS cependant j’adore cette chanson!!!:love:

    There’s no need for the servant
    There’s no scene, no queen
    This must be less then meant
    The most pityful ever seen
    I guess he misses the sunshine
    For Venus he wrote a line:

    I don’t mind waiting a lifetime
    Even if it’s gambling with time
    I could dare the waiting elsewhere
    Love could be the future we share

    He used to waste opportunities
    Get some suicidal tendencies
    All his life he’s been seeking
    For his passing love affair, he sang:

    I don’t mind waiting a lifetime
    Even if it’s gambling with time
    I could dare the waiting elsewhere
    Love could be the future we share

    Now he’s sliding to the skies
    White, unlimited in his eyes
    No one heard of the one man band
    A red carpet to the lucky land

    I don’t mind waiting a lifetime
    Even if it’s gambling with time
    I could dare the waiting elsewhere
    Love could be the future we share

    I’ll find another place
    I need some open space

  92. irène

    La chanson du générique et de la boite d’appelle « naive song », elle est de Mirwais (qui a collaboré entre autres avec Madonna)

  93. Ben

    Salut,
    quelqu’un peut me donner l’adresse de la terrasse du café où ils vont matter les fesses ?
    Merci
    benoitd@gmail.com

  94. Marie

    Je ne vois pas cette série passer sur l’ORTF …. dixit Matoo et bien ça passe ! ça passe bien (images et dialogues) mais je ne savais à qui poser la question de savoir si ça se passait comme ça dans la tête des hommes. J’ai bien compris certains « mécanismes » mais est-ce que les psys sont ainsi ? Moi c’est Charlotte qui me plaît bien alors que je pourrais adopter Gilles, mais là faut pas rêver, trop beau le mec ! :rigole::rigole::rigole::rigole::rigole:

  95. ERWANITTO

    salut !!
    voila en faite j’aimerais bpc offrir cette serie a mon mec la 1 et 2 seulement je ne parviens pas trouver la source je ne connait que mininova et sur ce site je n’y parviens pas !:mur::mur::mur::mur:
    alors si vous sauriez m’indiquer le chemin a suivre je vous en serait plus que reconnaissant !
    par avance merci et surtout bonne continuation

  96. Marilou

    coucou ! moi ça ne fait pas longtemps que je regarde mais maintenant je suis accro !!! est-ce que quelqu’un pourais me dire comment s’appelle l’actrice qui joue Clara Sheller dans la saison 1 ? Merci d’avance !!! Marilou…

  97. Nounouche from Paris

    REPONSE A CASSIOPE :
    le pont c’est sur le Quai de la Tournelle derrière Notre-Dame (Côté Paris 5eme). Y’a une péniche toute l’année on peut y prendre un verre ou manger.
    Voilà la réponse à ta question de 2006 :&



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 

Vous êtes le à venir perdre du temps ici depuis le 3 avril 2003 (merci).

Le "A propos" c'est là. ¯\_(ツ)_/¯

Cliquez pour prendre votre photo ! Cliquez pour vous prendre en photo ou consulter celles des autres. ;)

Oral Sex Donation accepted

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.