Que recherchez-vous ?
Thank god I’m a fag!
15 décembre 2007
96 Vues

Thank god I’m a fag!

Décidément, ce numéro de Fluide Glacial ne sera pas passé inaperçu chez moi ! Je vous ai déjà parlé et scanné ce génial article sur les Schtroupfs et le Sida, mais il se trouve que quelques pages plus loin, je me suis pris deux scuds dans la tronche dont je devais absolument parler. S’il y a bien une chose que j’adore chez Fluide, c’est qu’on y trouve matière à réflexion, et poilades (car c’est tout de même son objectif premier), dans les textes, les bédés ou même les fameuses marges. Là, je vous parle de ces deux « trucs » parce qu’ils sont à la suite l’un de l’autre dans le magazine, parce qu’ils sont écrit par des auteurs que j’aime beaucoup beaucoup, mais surtout parce qu’ils ont fait mouche avec une troublante acuité.

Je suis un cadre de trente (et un) ans, et voilà que Fioretto (à qui nous devons le « Gay Vinci Code ») pond un article génialement ironique et grinçant intitulé « Le cadre », et une page plus loin on peut lire deux planches d’Arthur de Pins qui se démène manifestement dans une soirée de trentenaires en couple. Et ces deux éléments sont aussi drôles que déprimants… parce que je m’y reconnais évidemment, mais aussi parce qu’ils mettent en exergue mes interrogations existentielles, tout en les tournant en dérision (ce qui est bon pour l’humilité). Ils ont aussi l’effet positif de me dire que je ne suis pas si mal loti, et qu’il y a bien une chose qui me sauve la vie.

Putain, heureusement que je suis pédé !!! Oh merci papa, merci maman, merci la vie (, merci Fluide Glacial) !! C’est vraiment ce qui me sauve de ces caricatures auxquelles je ressemble dangereusement, et qui sont pourtant tout ce que j’exècre dans la vie. Mais le fait d’être une tapette me met au moins à l’abri de tout cela, en tout cas d’une bonne partie. Car je ne serai jamais (j’espère) dans le moule, et cet anticonformisme intrinsèque, même s’il a ses côtés négatifs (ostracisme en tout genre), nous permet au moins de ne pas tomber dans les travers ci-dessous si intelligemment décrits.

Bah du coup, c’est con mais ce sont des choses pareilles qui me feraient regretter une trop grande acceptation des pédés dans la société. Ah là là, on ne sait pas ce qu’on veut, je sais bien !!

Voilà donc, d’abord ce fameux texte sur les cadres, qui est terriblement réaliste et marrant.

Fluide Glacial N°378 - Décembre 2007 - Le Cadre de Pascal Fioretto

Et voilà la bédé d’Arthur de Pins qui est un auteur que j’apprécie beaucoup (vous le connaissez certainement au moins pour « la révolution des crabes »), et qui là tape particulièrement dans le mille. Qui n’a pas vécu ce genre de soirée, et aurait voulu que ça se termine ainsi. Les mêmes thèmes, les mêmes conversations, les mêmes relents singuliers des dîners de nos parents avec leurs amis il y a vingt-cinq ans… Bref, un air de déjà-vu qui fout les boules. Et puis aussi des clichés qui font rire et sourire, car il faut aussi accepter un peu de fatalement se retrouver dans un des ces rôles prédéfini. Et je ne fais pas la chasse au conformisme ou à la vie qui passe, au fait d’avoir des enfants, ou bien de passer une soirée à parler d’Olive et Tom et Cat’s Eyes (bah non j’en fais même des posts), mais parfois ça fait du bien de lire ça, et de se remettre les idées en place. Juste pour ne pas complètement sombrer, et simplement trouver son propre chemin, en équilibre avec ses désirs et ses aspirations profondes, tout en étant raisonnable et un peu fou à la fois.

Ouai je sais, c’est compliqué la vie.

(Cliquez sur les vignettes pour les agrandir évidemment…)

Fluide Glacial N°378 - Décembre 2007 - Péchés Mignons d Fluide Glacial N°378 - Décembre 2007 - Péchés Mignons d


11 commentaires

  1. Crois-tu vraiment que les pédés n’ont pas de moule? :eek:
    Euh… Je reformule: qu’il n’y a pas de moule à pédé? :gne:
    Ou euh… Que tous les pédés sont anticonformistes quoi?
    Moi je ne le pense pas. Le nombre de grandes dames qui reproduisent le couple de maman et papa en s’inventant tout un tas de projets hétéros à la sauce gay est assez hallucinant. D’ailleurs, peut-être que j’en fais partie? Je ne sais pas. En attendant, je pense qu’il y a plein de gays conformistes. Et tant que ça leur fait du bien, moi ça ne me pose pas de problème. :pompom:

  2. Churchill

    J’ai la chance d’évoluer dans un milieu (professionnel, hein, je ne fais pas partie de la mafia !) à la fois hétéronormé et tolérant à l’égard de la minorité que nous sommes quand même : l’éducation nationale ! :gene:

    Beaucoup de conversations entre collègues tournent autour de la famille : la rencontre entre profs, l’éducation des gosses, la crise de l’adolescence, et tutti quanti…

    Et j’ai remarqué que mes interventions personnelles ne sont jamais autant appréciées que quand elles sont un peu humoristiques ! ;-)

    L’humour sauve beaucoup de choses et ce papier – et ton blog, d’abord ! :love: – le prouvent :

    « rions un peu en attendant la mort », comme disait Desproges. :ok:

  3. Mon dieu, c’est horrible : je savais que j’étais dans la catégorie « jeune cadre dynamique » mais je ne pensais pas m’y reconnaître à ce point (notamment le coup de l’abonnement Club Med Gym…). Par-contre, je ne perds pas déjà mes cheveux : je deviens juste grisonnant.

  4. Vaut mieux être pédé à Paris que fag aux cités. :ok:

  5. et c’est là que je ne regrette carrément pas mon statut d’indé :mrgreen:

  6. lol je croit que je vait m’interresser au fluide Glaciale plus souvent ^^

  7. Comme tu as raison et comme je te comprends…

    Michel

  8. C’est vrai que ta nouvelle t^te en haut à droite fait très cadre trentaenaire:-)

  9. 2 fautes de frappe suis tout confus:gene:

  10. Découvert Fluide à l’âge de douze ans à la bibliothèque municipale et depuis je ne m’en lasse jamais, c’est toujours aussi bon et percutant !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 1 = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 

Vous êtes le à venir perdre du temps ici depuis le 3 avril 2003 (merci).

Le "A propos" c'est là. ¯\_(ツ)_/¯

Cliquez pour prendre votre photo ! Cliquez pour vous prendre en photo ou consulter celles des autres. ;)

Oral Sex Donation accepted

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.