Vision paramnésique*

*On dit aussi un déjà-vu quand on est moins prétentieux, huhu. Mais vous savez, j’adore les mots.

Eh bien une Gay Pride de plus, et hop ! Avec un peu de moins de monde que la dernière fois, j’ai l’impression que les pédés s’en désintéressent plus ou moins. Disons que ce n’est plus l’événement obligatoire auquel on se dit qu’on se doit d’y aller. S’il y a un week-end de prévu ou bien un repas en famille, certains font allègrement sauter la marche. Malgré tout, je pense que nous étions bien 500 000 personnes, ce qui représente déjà une sacrée foule.

Il y avait du monde derrière les chars musicaux qui balançaient le plus de son, et encore une fois nous avons jeté notre dévolu sur le Club 18 qui a carrément assuré. Ils ont un curieux slogan « le club des beaux gosses » qui nous a fait beaucoup rire… (Il faut passer une soirée au Club 18 pour comprendre…) Mais ça reste tout de même une boite gay que j’aime beaucoup, et dans laquelle nous avons avec mes potes de très très bons souvenirs de soirée.

groupe de gens à la Gay Pride 2008

Derrière on trouvait aussi un char qui balançait de la mousse, ce qui a donné lieu à de très marrantes tempêtes de neige. Mais sinon tous les classiques du genre étaient rassemblés… Il y avait mes petites chouchoutes : les soeurs de la Perpétuelle Indulgence, avec une Tatiana en forme et en verve.

Tatiana Potard et les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence à la Gay Pride 2008

Des gens très chics et distingués qui montrent que les homosexuels sont avant tout des gens comme les autres, comme vous et moi.

Grande Dame

Comme d’habitude aussi des belles plantes qui poussaient sur les abribus et qui trémoussaient leurs feuilles au gré du vent…

Beaux mecs sur un Abribus à la Gay Pride 2008

Un peu moins affriolant…

Gens sur un abribus à la Gay Pride 2008

Heu…

Gens sur un abribus à la Gay Pride 2008

Et bien sûr, des papillons de lumière gays et fiers dans tous les coins !!!!

Papillon de lumière gay

J’ai croisé aussi pas mal de blogueurs, et malheureusement j’en ai manqué d’autres. :hum: J’ai d’abord vu Jarod_, et ensuite Pingui, son petit mari, et aperçu dans la foule 6L20 et Pierro. Et puis c’est Orphéus et son Jièm qui m’ont salué, avec Tarval, Pascal et son chéri. Beurboy et Peio sont venus me faire un bisou, ah j’aime ça les bisous. Plus tard, j’ai failli buter dans Zvezdo qui remontait le courant, ai fait un bisou à Adam et son corps de rêve, et j’ai dégoté un gros filon de blogueurs. Il y avait du lourd là : Solal, Kiki, Vincen-t, LeCapitan, Jul, GreyMondain, Mme Marcadet, 42Faubourg, Snèv (Aussi sexy que ce que j’imaginais, ça alors !) Toli, Brice, Jonathan.D et son joli petit copain. Sur les chars, c’est Zep et Toon qui officiaient puisque ce dernier est le boss de l’assoce Gare.

Edit : Et Garfieldd que je ne citais pas parce qu’il n’est plus officiellement un blogueur. Mais ouiiiii, il était là, et il a fait de belles photos de moi et mon chérichou. :love:

Mais c’est en commençant la marche à Port-Royal comme je l’avais indiqué, que j’ai été frappé par un phénomène étrange… Comme un déjà-vu qui m’a sorti de l’esprit festif ambiant. C’est quand j’ai vu ça :

Mecs à Port Royal à la Gay Pride 2008

Grâce à mes yeux bioniques, on peut zoomer et plus précisément sur ça :

Mecs à Port Royal à la Gay Pride 2008

Alors soit c’était un putain de déjà-vu, soit vraiment j’étais persuadé de les avoir déjà vu au même endroit, avec des fringues identiques, un corps aussi parfait et l’attitude aussi est-allemande. Je me souviens que j’avais été marqué par le personnage, et que je l’avais photographie précisément pour capturer ce moment.

En rentrant, j’ai cherché dans mes archives, et j’ai ressorti cette photo de la Gay Pride de 2007 :

Mecs à Port Royal à la Gay Pride 2007

Voyons de plus près…

Mecs à Port Royal à la Gay Pride 2007

Mazette, c’est dingue non ? Ce sont les mêmes, au même endroit. Pas étonnante du coup mon impression de déjà-vu, car la scène est vraiment totalement identique, et le mec a l’air de ne pas avoir changé d’un iota, ni pour son visage, ni pour son (sculptural) corps.

Ou alors… peut-être que ce sont des militants hyper engagés, et en fait, ils sont là tous les jours, figés sur ce piédestal à manifester leur « gay pride » quotidiennement. Et moi, je ne les vois que quand je passe à Port-Royal, c’est-à-dire une fois par an, pour la Gay Pride ! Ou bien, ou bien, ce sont des figurants androïdes mis là pour meubler, et à l’instar du Truman Show, j’ai enfin découvert la supercherie de toute mon existence. Mein gott, je suis dans une émission de téléréalité depuis que je suis tout petit, et vous m’observez !!!! Mais là, j’ai la preuve que tout cela n’est qu’un décor !! Et en plus la prod part en couille, y’a plus une thune, et ça recycle les automates de l’année dernière !

Bon sur ce, je veille au grain l’année prochaine, et je serai là juste pour vérifier s’il arrive à garder ses tablettes de chocolat et son air patibulaire (mais presque). A l’année prochaine, décors de Gay Pride !!!!

Avez-vous apprécié cet article ? 0 j'aime

35 commentaires sur “Vision paramnésique*

  1. Ah, je suis pas le seul à avoir trouvé que c’était un peu désert entre les chars.

    Je me demande si c’est à cause des appareils photo numériques (voire à cause des téléphones portables, qui font qu’on peut se perdre et se rejoindre) qu’il y a de plus en plus de pédés sur les trottoirs, à remonter/descendre le cortège, que dans le défilé même. Le problème étant que ça fausse les statistiques officielles. « 250.000 personnes dans le cortège et 250.000 badauds » d’après la préfecture de police dans Libé.

    Mais c’est vrai qu’en rentrant dans le marais j’étais surpris de voir autant de monde qui visiblement ne revenait pas comme moi de la Marche.

  2. :eek: c’est marrant je croyais que tu avais aussi rencontré Garfieldd et qu’il avait pris plein de photos de toi et ton chéri !
    (Garfieldd qui se la joue Cindy-Sanders-à-la-recherche-de-la-gloire-éphémère-d’une-citation-sur-le-blog-de-Matoo:salut:)

  3. A y regarder de plus près, non, ils ne sont pas les mêmes que l’an dernier.
    Pas les mêmes vêtements; pas la même position…
    De plus, l’un d’eux a forci : en effet, il ne peut pas fermer le bouton de son pantalon.
    :-)
    J’aurais aimé te croiser, cher Matoo. Mais dans cette foule…
    Une chose m’a frappée : le nombre d’ados (ou post-ado) qui défilent en tenant parfois des propos « homophobes ».
    Entendu ce samedi du côté du boulevard Saint-Germain : « Tu as vu cette folasse ? » (sic)

  4. Bon pour les dernières photos, je dois avouer que ce n’est pas moi, même si on aurait pu le penser vu que c’est à côté de chez moi. Par contre, parmi les bloggers, moi je n’ai reconnu que Laurent (Embruns).

  5. Alors d’abord il est clair que le mec se touche la teub sur la photo de 2008 ensuite je pense qu’il doit s’agir d’un genre de « déco de la gay Pride » municipale ou payée par l’association des commerçants du Luxembourg/St Michel qu’ils ressortent tous les ans, un peu comme des guirlandes de noël, y’a le même côté un peu glauque, triste et moche.
    Bon je joue les Jessica Fletcher, je cherche qui est TacTac sur Facebook, mes indices : une date de naissance et la première lettre d’un prénom A. si quelqu’un a des indices ou des infos je lui offre heu..hum…un truc.

  6. Erf, ce sont les compteurs de foule des RG ;) Ils les déguisent en pédé, mais ils ont qu’un seul déguisement en stock. On verra bien en 2009 !

    Gay Pride très sympa, j’ai de jolies photos de toi même :D

    Des bisous

  7. Tu dois avoir de très bon yeux, Quido, parce que j’ai fait toutes les photos et je n’ai rien trouvé! A moins que ce soit des pédéblogueurs que je ne connais pas?

    Éclaire nous :help: ;-)

  8. C’est pas du « déjà vu », c’est carrément « un jour sans fin » cette histoire là!!
    Et dire que j’étais avec le Capitan… Je t’ai loupé, la faute à mes jambes qui ne me tenaient plus…
    :mur:

  9. Alors pour ce qui est du patibulaire est allemand, je te rassure il est bien réel. Il s’apelle Nicolas, et il est belge et c »est un bon ami à moi. Il était d’ailleurs à une fête chez moi samedi soir. Sous des dehors patibulaires, il est en fait très gentil et adorable. Thierry

  10. Tu racontes toujours aussi bien. C’est un réel plaisir de te relire, quite the storyteller. Ton énergie et ta longévité dans ce monde tellement éphémère sont appréciables.
    Un peu comme au lit d’ailleurs… :love:

  11. Zut, je t’ai loupé, j’ai vu passé le char du 18 mais j’étais en train de me biturer à la bière à la Bastille… Perso j’ai squatté un char de lesbiennes déchainées (le 3ème lieu je crois que c’était).

    Et si on faisait un char de pédéblogueurs l’année prochaine? Non?

  12. Muhahaha ; les 2 pauvres gars savaient pas qu’ils tomberaient sous l’oeil du Matoo…

    Ca me fait bien bien rire car parfois je psychote sur « nan mais y a 3 week-ends, t’as déjà mis le même pantalon avec le même Tshirt », et généralement, j’oublie en me disant que de toutes façons, personne fait gaffe à ça.

    En fait si… :-)

  13. Hum, j’ai un élément en plus sur cet énigmatique type sur l’abri bus ! Il est belge visiblement, il a un profil sur un site de rencontre où il dit habiter Bruxelles. En même temps, sur les photos de sont profil il semble se faire photographier aux quatre coins du monde avec toujours ce même pantalon ! Intéressant n’est-ce pas !??

  14. Le commentaire de Gauthier me plaît bien, j’avais demandé à Brice peu avant de partir : « dis, tu crois qu’il y aura un char de pédébloggeurs ? » et je me dis que ça pourrait être une chouette idée. Vive les rêves :)

  15. c’est marrant, sur les deux photos ils portent des pantalons Rotary …
    Je les reconnais, parce que Rotary font vraiment de très belles fringues et en plus très solides et un joli paquet en plus.
    Vraiment ça donne envie de filer sans attendre dans une boutique Rotary.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)