Evidemment, ça n’était pas gagné, mais j’avais fait de mon mieux lors de ma visite de l’appartement. Et pour faire comprendre à la propriétaire que son logement me plaisait énormément, et à Olga Schliwizinkigragniazekïalov que j’étais un super bon parti pour sa cliente. Chérichou a visité l’appartement samedi dernier, et évidemment ça a lui a aussi beaucoup plu (on est pas fait l’un pour l’autre pour rien merde). Donc on a officiellement posé notre candidature, et on a filé en Bretagne.
Olga m’a aussi rapidement mis en confiance, et m’a surtout expliqué que son patron connaissaît bien ma boite, et qu’ils bossaient en fait couramment pour une filiale… Et là contre toute attente, mon job a été la meilleure carte de visite du monde ! C’est le directeur qui m’a rappelé le lendemain, alors que j’envoyai des documents par email à Olga. Je reçois un coup de fil, et il se présente Jean-Raoul Mescouilles, directeur de l’agence, qui me remercie et me précise qu’il s’occupera personnellement de mon dossier. « Monsieur Matoo Watoo , soyez assuré que votre dossier sera traité en priorité, et avec le plus grand soin… Vous savez que je travaille avec Monsieur Untel de Grosseboâte, et tiens ça me fait penser que… » Et voilà comment il me tchatche de ses projets, et que je joue les cadres sups (pourtant il avait vu mon salaire, hu hu) très impliqué dans son domaine.
Olga m’a rappelé le lendemain, et tout était en règle. La propriétaire avait bien accroché (alors qu’elle est vraiment très discrète et mutique, je ne savais pas trop quoi en penser), l’agence soutenait mon dossier, et j’étais le premier. Ce soir, nous avions rendez-vous pour signer le bail, aussi simplement que cela. L’appartement est disponible en janvier !
Il est génial cet appartement, autant pour sa localisation (boulevard Ménilmontant, juste en bas du métro du même nom) que pour son équipement ou son état, et puis bon passer de 30 à 65 m2 ça va juste changer ma vie !!! Même s’il est tout de même très cher (j’arrête pas de dire ça à A. depuis une semaine), il en vaut certainement la peine. Et puis, c’est un logement que la propriétaire comptait habiter longtemps, et elle m’a dit avoir rencontré quelqu’un et finalement vouloir emménager avec. Du coup ce lieu est très bien fini, plutôt bien pensé, et équipé avec du goût et des moyens. Elle a aussi précisé qu’elle avait apprécié le fait que j’aime l’appart , et m’y sente bien, m’y projetant aussi facilement et de manière bien explicite (c’est vrai que j’ai été assez prolixe avec elle, et plutôt extraverti).
J’ai été un peu surpris quand j’ai rencontré Jean-Raoul Mescouilles en live ce soir, puisqu’il signait aussi le bail. Hu hu. Une sorte de bellâtre carrément mettable et qui est l’incarnation même de l’agent immobilier. Il était accompagné de Magdalena Shibinskaïa (plus facile à prononcer), ce qui a confirmé son attrait pour les femmes des carpates. Et devinez ce qui a frappé cet homme en lisant mon dossier : OSNY !!! Siiii, je vous jure madame !! (Ne jurez pas Marie-Thérèse !!) Le gars est originaire d’Osny, et il a un an de moins que moi. Du coup, on est allé dans le même lycée, et j’ai certainement du le croiser. Mein gott !! Bref, tout cela est un bon concours de circonstances qui a particulièrement joué en notre faveur.
Et ce qui m’a surpris c’est la manière, dont les choses se passent avec cette agence et cette propriétaire. Evidemment, je vais pouvoir déchanter, mais pour le moment, c’est clair, loyal et très “humain”. D’ailleurs, on ne nous demande pas de garants au final, étant donné que nous gagnons de quoi payer le loyer, pas énormément plus (tu m’étonnes, vu le prix) mais c’est aussi une manière d’initier une certaine relation de confiance (dixit Jean-Raoul). La propriétaire nous a aussi demandé si elle pouvait encaisser les chèques maintenant ou plus tard à notre convenance… Bref, je crois qu’on a de la chance. Après des expériences de recherche assez sportives, j’espère qu’on a dégoté une perle. On verra bien !
Le bail est à nos deux noms, et que ce soit la propriétaire ou l’agence, ils nous ont considéré comme un couple du début à la fin. Pas des colocs, mais un couple standard, presque banal, et ça fait du bien de jouir d’un comportement pareil. En sortant de l’appartement, les papiers paraphés à mort en mains (je vous ai dit que j’aimais les narvals et les allitérations ?), nous nous sommes pris dans les bras en se faisant des bisous sur la bouche. Chic, chic, chic, on va habiter ensemble, et dans un chouette appart (mais très cher… sa mère, sa race, je vais me prostituer pour le payer) !!









Léouiche a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 01:02
BisB a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 01:48
Ouais, visiblement, Jean-Raoul Mescouilles porte bien son nom puisque vous avez visiblement du en vendre une chacun pour pouvoir le louer c’t'appart!!
(Rassure-moi, il s’appelle pas vraiment Mescouilles…)
Arf, moi, faut qu’en trouve un pour Avril prochain et avec mes goûts de luxe, je ne veux plus rien qui n’ait pas la terrasse avec vue sur mer, à 10 min max à pied la plage… :-s
PS: Puisque tu insistes tellement, je ferai un effort pour venir à la crémaillére!
vinsh a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 03:18
Congrats, les jeunes!
frederique a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 07:23
:-):rigole:
Tambour Major a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 07:56
Tout est bien qui finit bien… Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.
Maintenant à vous les joies du déménagement !
JM a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 08:13
Félicitations !
Maintenant va falloir partir à la recherche d’autre chose : les cartons !… et les bras qui pourront aider à les porter ^^.
Chondre a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 08:45
Le tapin est interdit sur le boulevard de Menilmuche.
Par contre, une pipe au père Lachaise entre deux tombes pourrait payer les charges.
Philoo a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 08:54
“un couple presque banal”. Ce constat que tu dresses, je le fais depuis longtemps. Je crois qu’hormis quelques connards comme il existe des racistes, la discrimination à notre égard se réduit comme peau de chagrin, et tant mieux.
Olivier Autissier a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 09:01
Félicitations. Et y a qu’à espérer que la love story de la proprio dure, dure, dure…
Fielin a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 09:52
Félicitations à vous deux !
Et le cadeau bonus : en doublant votre surface de vie, vous doublez les tâches ménagères !
nico a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 10:08
yes une crémaillaire!
Thom a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 10:22
ah ben on va être voisins maintenant :D
garfieldd a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 12:49
D’après l’excellent Chondre (qui a l”air de parler de choses qu’il maitrise bien), “une pipe au père Lachaise entre deux tombes pourrait payer les charges”…
Euh… les charges ou les… décharges ?
Val a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 13:29
Good news !! Et j’attends avec impatience les prochaines séances de bricolage (on va bien s’marrer …)
Nicolas a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 14:06
Je crois qu’on dit “Félicitations !” dans ces cas là, alors : Félicitations !
Laurent a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 14:42
Tu nous communiqueras les tarifs
SariMarien a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 16:20
Ah beh je serais peut-être plus souvent invité chez toiVOUS c ptet ca de gagné au moins….(hein gros batard de ta race….j’attends tjrs ta pseudo invit enculé hein)
Steppen a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 18:25
Waaa, super ^^
Comme Val, j’attends les prochaines chroniques du bricolage narvalien avec impatience :p
Pour la déco, des idées? Tu sais déjà où installer le sling? ^^
Leto a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 19:19
Ficelles de Caleçons !!
Tins, vous v’la ménilmuchiens maintenant !
To A. : vas-y fais-y ramener du blé à c’te gagneuse de Matoo !!
Alice a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 21:17
” j’ai été assez prolixe avec elle, et plutôt extraverti” : ça alors! ça nous étonne!
Enguerrand a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 23:10
Bravo!
Longue vie à vous deux dans votre nouveau nid d’amour!
Enguerrand a dit :
Le 13 Novembre 2008 à 23:11
Et moi aussi, les allitérations, c’est trop mon truc !
Jonathan D. a dit :
Le 15 Novembre 2008 à 11:08
Bon alors y a de l’espoir : la quête d’un appart’ à deux, ce sera normalement pour l’année prochaine pour mon chéri et moi, et j’espère pouvoir pondre un billet aussi sympathique que celui-ci
Anonymous a dit :
Le 15 Novembre 2008 à 11:50
Bon mais moi je vais perdre un voisin du coin de la rue et le plaisir de me dire : celui-ci je sais plein truc sur lui et lui rien de moi !
A. a dit :
Le 15 Novembre 2008 à 13:45
@Val & @Steppen > Non mais vous ne croyez pas que je vais laisser mon Matoochouchou en charge du bricolage quand même ????
toli a dit :
Le 15 Novembre 2008 à 15:20
Pour le lecteur pressé, l’essentiel est dit ici :
“ça fait du bien de jouir… je vais me prostituer..”
krysalia a dit :
Le 17 Novembre 2008 à 00:47
si vous cherchez des idée de cadeaux à offrir aux chérichous qui viennent de s’installer, je pense à un abonnement à une entreprise de petits bricolages/réparations/dépannages à domiciles… je dis ça comme ça hein, ça pourrait servir
sinon je pense (enfin c’est une théorie hyper sérieuse basée sur Le Pifomètre) que si ça se passe si bien c’est parce qu’avec un appart aussi cher tu es monté d’un niveau de prestations, et donc tu touches précisément du doigt le monde ou quand on a un peu de pognon tout devient vachement plus fluide d’un coup… Bon je sais que les emmerdes dans les paperasseries immo ça touche tous les milieux, m’enfin j’avais remarqué par exemple en location saisonnière que tout était largement plus fluide et sans soucis quand on mettait un tiers du prix en plus dans le budget