Que recherchez-vous ?
22 novembre 2008
102 Vues

L'appartement magique de New York

Nous voilà donc arrivés à bon port après un long voyage, et New York est à nous pour un peu plus d’une semaine. En fait, demain nous allons au mariage d’une amie de A., et ensuite la semaine est tout à fait libre, sachant que c’est Thanksgiving jeudi prochain (et que du coup ça devrait être assez mort dans la ville). Mon chérichou ne connaît pas New York, et moi c’était il y a 7 ans, donc nous allons faire nos touristes de base.

Nous avions pris nos billets l’été dernier, et rapidement la question du logement s’est posée. New York est cher, et la parité euro-dollar étant nettement moins intéressante que lors de notre périple à Los Angeles, mes premières recherches d’hôtels m’ont un peu inquiété. Rien en dessous de 100 euros la nuit, et dont les reviews indiquaient la rassurante présence de gros cafards et du boucan non-stop.

J’ai découvert lors d’un petit-déj pro dans une agence le site web : Air Bed & Breakfast. Le principe du site c’est que des particuliers peuvent proposer, contre rémunération plus modeste qu’un hôtel, une chambre chez eux, ou même un sofa ou un matelas. Et là en surfant un peu, je suis tombé sur une annonce assez sympathique, d’une française qui habite à New York et qui loue pour pas trop cher des chambres dans une brownstone de Harlem (pas le Harlem craignos). J’ai pas mal échangé avec cette jeune femme, et j’ai réservé ! Le site est assez bien foutu car du coup il permet de vraiment bien communiquer avec la personne qui loue (et là c’était en français donc c’est d’autant plus rassurrant), et cette dernière n’est payée qu’à la fin du séjour, tandis que c’est le site qui encaisse dès la réservation. Comme cela, les deux parties évitent les fraudes ou les enquiquinements (j’adore ce mot !!).

Donc pour $100 la nuit (80 euros donc, et ça nous fait 40 par personne, ce qui devient raisonnable), nous sommes dans une maison new-yorkaise bien traditionnelle dans la 132ème rue, qui est au tout début de Harlem.


Agrandir le plan

La propriétaire est en train de monter ce qu’on appellerait en français des chambres d’hôtes, et avec la particularité d’apporter à chaque chambre un style et une décoration soignée et spéciale. Ce qui fait que nous ne sommes pas à proprement parlé chez elle, mais dans une chambre superbe, toute neuve, et avec une salle de bain attenante. Outre cela, la maison est vouée à devenir une galerie d’art avec ces chambres qui seront autant de supports pour des oeuvres. J’ai précisé que nous étions deux garçons homos avant de réserver, histoire d’être certain que les choses étaient claires. Et la seule réaction a été de nous donner une chambre avec un King Size. :love:

Voilà donc la salle de bain (avec jacuzzi) :

La chambre à New York - salle de bains

Et le reste de la chambre, avec le lit et la cheminée en face :

le lit de la chambre à New York

La cheminée dans la chambre à New York

Une autre vue de la chambre à New York

Après avoir pris possession des lieux, nous avons pris le métro, et sommes allés jeter un coup d’oeil à Times Square au coucher du soleil histoire de faire la photo traditionnelle.

Times Square, New York.

Et puis, nous avons marché tranquillement jusque Madison Sq, Union Sq, et l’East Village. Sur les conseils de Cerises Bleues (ne pas confondre avec Rouge Cerise, comme A. le faisait, huhu), nous sommes allés manger dans un resto argentin : « Le Buenos Aires » au croisement entre la 6ème rue et l’avenue A, et c’était merveilleux. J’ai rarement mangé viande aussi tendre et bonne. Par contre, les quantités américaines sont toujours aussi pantagruéliques pour nous !! Nous voulions aller faire un tour au bar gay juste à côté, l’Eastern Block, que Guillaume nous avait recommandé, mais à 20h, nous étions morts et nous n’avions qu’une seule envie : rentrer et dormir !!

On a tenu bon jusque 22h, et dodo, y’a plus personne ! Evidemment, on est réveillé depuis 7 heures du matin, mais bon c’est tout-à-fait raisonnable pour se recaler. On a pas intérêt à trop tarder le matin de toute façon, vu que le soleil se couche à 17h, et que nous avons un beau temps, très ensoleillé mais par -4°C. Du coup hier, c’était achat de bonnets et gants chez Macy’s.

Bon bah, on file !! Tchô ! ;-)


19 commentaires

  1. l'oeil de vipere

    d’après les photos, votre lit n’est pas king size. Ce serait plutot queen ou même double….

  2. ‘tain, les chanceux!…mais dis donc cher Matoo, au lieu de nous faire baver avec tes voyages, tu ne devrais pas plutôt économiser pour payer ton loyer super cher sa race???:lol:

  3. La 132 c’est deja bien dans Harlem. Ce quartier commence vers la 100e rue. Mais il est tout a fait safe. Votre chambre a l’air vraiment excellente. Welcome.

  4. Franciscain

    Matoo !! New York mort a Thanksgiving !! NO WAY !!! C’est la « Thanksgiving Parade » !! :salut: Ca vaut le coup d’aller voir ca si vous pouvez..enorme et avec des stars :lol:

  5. Churchill, en colère !

    Je vous déteste tous les deux ! :pleure:

    Au Havre, il fait 7 degrés et il pleut… :mur:

  6. ooooh ça donne envie!! Amusez-vous bien les garçons :-)

  7. Il faut aller chez Century21 ( juste en face du trou de l’ex WTC) ça te changera de Abercrombie et Fichtre.

    Puis sortir à electric Live au R and R
    (416 W. 14th St., New York, NY 10014
    between Ninth and Tenth Aves.)

    Happy Valley pour voir la soirée de suzanne Bartsch
    (14 E. 27th St., New York, NY 10016
    between Fifth and Madison Aves)

    Must see parce que ce sera mercredi soir la veille de Thanksgiving « special disco party » avec James Murphy de LCd soundsystem & Dfa

    @Santos’ Party House
    100 Lafayette St., New York, NY 10013
    nr. Walker St.

    Bon j’oublie aps que t’es pédépède et si tu veux voir le Tango en ce qu’il ne sera jamais même avec la meilleure volonté du monde :
    Le dimanche à partir de 14h00 : drag queens et gogo dancers :)

    Tea Dance
    @The Monster
    80 Grove St., New York, NY 10014
    at Sheridan Sq.

    super mega hype

    Shit Hammered & We Bite
    Happy Ending
    302 Broome St., New York, NY 10002
    nr. Forsythe St

    vous pouvez aussi aller voir Ute Lemper
    http://joespub.com/component/option,com_shows/task,view/Itemid,40/id,3085

    Et surtout la légende Joey Arias dans son numero de cabaret arias with a twist
    http://www.here.org/see/now/

    Puis je sais que t’adores « l’attrape-coeurs » donc allez donner du pain aux canards du lac de Central PArk.
    Mais surtout n’hésitez pas à franchier the river et à aller à Brooklyn/williamsburg.

  8. J’avais trouvé un hôtel sur TimeSquare (enfin à 2 pas) pour vraiment pas cher. Certes ce n’était pas du grand standing mais le prix était tout petit, et on était super bien situé !

  9. Dommage que tu ne sois pas allé à l’Eastern Block, tu aurais vu un français expat’ à NY depuis 5 ans, mon bon Lulu :)

  10. LeCapitan> On doit aller boire un verre ensemble justement !! :petard:

  11. François

    Moi, j’avais trouvé un hôtel minable juste à côté de Times Square en face de l’Appolo theater où je suis allé voir Bent avec à l’époque un jeune acteur inconnu dénommé Richard Gere. Nu ou en costume de déporté, c’était pas mal. :cool:

  12. Ca alors, j’y étais au même moment que toi Matoo ! :mrgreen:
    De mon coté, je suis allé voir ce fantastique spectacle sur Union Square : http://theater2.nytimes.com/2007/10/25/theater/reviews/25fuer.html

  13. Delphine

    Bonjour Matoo.
    Nous allons a New York début mai et ton adresse nous interesse bcp
    Peux tu nous donner les coordonnées de cette francaise ??
    Merci d’avance.
    Et Merci pour ton blog qui est très sympa

  14. Sandrine

    Bonjour,

    Pourriez-vous me donner les coordonées de la personne qui vous a loué la chambre car je recherche une chambre chez l’habitant du 13 mars au 22 mars.

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement.

    Sandrine

  15. Laeti

    bonsoir
    ns sommes 2 couples qui avons prévu de partir à New york
    fin avril 2011 et je suis très interessée par votre contact pour l hébergement
    ça me rendrait service car ns sommes fin nul en anglais et de pouvoir etre héberger par qq un qui parle français
    c plutot un bon début
    merci d avance

  16. Alice

    Je suis en train de me dire que je t’ai envoyé des voeux en te disant que j’étais preneuse de conseils pour NY, alors que tout est sur ton blog : désolée, je fatigue!
    Grosses bises et meilleurs Voeux à tous deux.

  17. Lorène

    Bonjour, j’aurais aimé savoir si vous pouviez me donner les coordonnées de cette française svp ? Merci :)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 1 = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 

Vous êtes le à venir perdre du temps ici depuis le 3 avril 2003 (merci).

Le "A propos" c'est là. ¯\_(ツ)_/¯

Cliquez pour prendre votre photo ! Cliquez pour vous prendre en photo ou consulter celles des autres. ;)

Oral Sex Donation accepted

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.