Matooyage Menhomophobiiiiiiiiiiiie !! (Menskilbaotgaziñ !!!!)

Publié le Mercredi 11 Mars 2009 - 23:04
Catégorie: Matooyage

Ce week-end, je me suis enfui quelques heures pour retrouver mon chérichou dans ses terres celtiques (et pluvieuses). Ô miracle, on a pas eu trop de flotte, et même le temps pour aller faire un tour dans les alignements de Carnac. J’en avais entendu parler depuis des années, mais sans jamais avoir eu l’occasion d’y aller, comme je l’évoquais dans mon article estival breton.

Je suis un immense fan de vieilles pierres, et totalement fasciné par le mystère qui entoure ces cailloux du néolithique. Et imaginer que cela pourrait avoir été mis en place il y a 7 000 ans me donne un vertige grisant, et autorise à toutes les hypothèses mystiques, cultuelles, astronomiques ou druidiques de l’univers. J’aime les menhirs ! (Il faudrait peut-être que j’en fasse un manifeste à part entière.)

Revenons à nos moutons… Nous nous sommes donc promenés dans le coin, du tumulus Saint Michel surmonté de sa petite chapelle (ah ils ne peuvent pas s’en empêcher, comme ce menhir collé sur la cathédrale du Mans que nous avions découvert avec stupéfaction).

Tumulus Saint Michel à Carnac

Aux alignements de Ménec, de Kermario et de Kerlescan, qui proposent des points de vue vraiment impressionnants et qui dégagent beaucoup « d’énergie »…

Alignement de Ménec à Carnac

Alignement de Ménec à Carnac

Et même ce charmant petit dolmen dans un coin… En outre, le site était presque désert ce qui était très agréable (et gratos), car en haute saison c’est apparemment infréquentable !

Dolmen à Carnac

Nous déambulions donc avec alacrité dans ces alignements rectiligne et aux impressionnantes lignes de fuite. Et voilà qu’il a croisé notre chemin. Il était seul, il était pourtant parmi les autres, semblables, alignés, il avait sa place dans son groupe, mais il était différent. Et cette différence, cela fait 7 000 ans qu’on lui la lui colle dans la gueule, et voilà que cette xénophobie se manifeste à présent comme une marque physique. Mon dieu, tant de cruauté et de mise à l’écart, tant de méchanceté et de négation de l’être. J’ai eu envie de pleurer !!! Voilà une preuve flagrante et choquante de menhomophobie !!! Ouuuuuuuuuh ouuuuuuuuuuuh !!! MENHOMOPHOBIIIIIIIIIIIE !!!!!

Menhomophobiiiiiiiiiiiie !

Oui ce menhir est gay, oui il est différent, mais on n’avait pas à l’isoler comme ça, on n’avait pas à l’exclure, et à l’ostraciser ainsi !!! C’est un caillou comme les autres, recouvert de mousse et de lichen comme les autres. Il a droit au respect qu’on doit à tous les menhirs. Ok il aime les menhirs du même sexe, mais c’est de l’amour merde !! De l’amour, et rien d’autre !! Cette attitude vichyste est indigne du grand pays des droits de l’homme qu’est la France.

Je le demande officiellement à Carnac et à la France : il faut libérer le menhir gay !!!!!! On ne peut pas continuer à lui faire du mal ainsi, à lui faire se sentir différent des autres, car c’est faux !

Et ne me parlez pas d’étendre le PACS aux menhirs. Non, non, ce sera le mariage des menhirs ou RIEN ! :mrgreen:



15 commentaires pour l'article Menhomophobiiiiiiiiiiiie !! (Menskilbaotgaziñ !!!!)

  1. McM a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 0 h 20 min

    Je crois que t’as besoin de vacances

  2. Tambour Major a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 1 h 10 min

    Hummmmmmmm… Tout ces menhirs dressés vers le ciel, moi ça me rend tout chose :langue:

    (Comment ça “en manque” ??)

  3. Leto a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 1 h 26 min

    Dans la série je ramène ma science : ce n’est pas un simple dolmen que tu nous montre, c’est une allée couverte dont les dernières pierres supérieures, au dessus de la chambre funéraire à priori, sont tombées avec le temps (quoi qu’il puisse ne jamais y en avoir eu);op

    Si tu aimes les vieilles pierres et qu’un jour chérichou et toi étiez pris d’une envie d’aller voir des cailloux, du côté de Morlaix, il y a le Grand Cairn de Barnenez, à Plouezoc’h, qui vaut son pesant de cacahuète, c’est un des plus grand cairn (sinon le plus grand) mis au jour en Europe (tiens, histoire de te mettre l’eau à la bouche : http://barnenez.monuments-nationaux.fr/

    Sinon, je suis d’accord que le menhir tout seul est discriminé, mais ne pouvant pas savoir s’il est gay (on a jamais vu de menhir mâle sauter sur un menhir femelle, ni même sur un mâle, alors pour les reconnaître je te raconte pas). Je pense donc qu’il faille parler de Anortholithophobie, pure et simple, ou phobie des pierres pas dans l’alignement des autres, sans aller jusqu’à une lithohomophobie.

    Menhomophobie, n’est pas linguistiquement correct, il faudrait que tu construises tout le mot en breton pour que la racine “menn” soit recevable. ça donnerait à peu prêt ça, en tenant grosso modo compte des mutations nécessaires, et je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais j’ai un bon dico lol :

    “menskilbaotgaziñ”

    (Menn, pierre, Skilbaotr, homosexuel et Kaziñ, la phobie, le fait d’avoir peur de qqch (nom verbal))

  4. BisB a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 4 h 26 min

    Oh là!!!? Faut arrêter l’air iodé, hein!? Et vite retourner dans tes NOx…! C’est pas fait pour les fiottes l’air viril chargé d’embruns bretons! :mrgreen:

  5. Antoine a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 6 h 41 min

    Ce menhir n’est pas seulement un menhir, c’est aussi un merveilleux bout de pierre.

  6. dom a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 7 h 43 min

    Argh ! Des menhirs, un tumulus et une allée couverte en ruine !
    Si j’étais pô shooté à cause de ma jambe électrique j’aurai une érection tiens !
    Merci Matoo pour ce plaisir matinal :pompom:

  7. orpheus a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 8 h 54 min

    Enorme ! :lol:

  8. Robert a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 10 h 51 min

    Moi qui suis belge bilingue, je peux te dire que “Menhir” se prononce quasiment de la même façon que “Mijnheer” en flamant, qui veux tout de même dire “Monsieur”. Du coup (et j’en suis désolé) ton texte m’a vachement fait rire. Signé : Mijnheer den Jeanette (trad. : “Monsieur la pédale”).

  9. Snooze a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 11 h 23 min

    Matoochou, je t’avais pourtant prévenu sur les effets du chouchenn et de l’hydromel…d’accord ça contient du miel et des plantes, mais cela n’en est pas moins de alcoolisé. OoOh Mon Dieuuu, Matoo a bu de l’alcool !!!

  10. Polyphème a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 12 h 58 min

    OOOOOOh! Le beau sentiment d’injustice et de d’incompréhension que voilà ! Tu devrais te surveiller, Président Matoo, car selon l’expression consacrée :

    Attention, une névrose peut provoquer un président grave ! :mrgreen:
    Sinon, toute similitude avec des personnes blablabla…

  11. Leto a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 18 h 50 min

    PFFF TOUT CA PARCE QUE VOUS N’AVEZ AUCUNE SENSIBILITE CELTE !!! TSSSSSS !!!!

  12. Harold a dit :

    Le 12 Mars 2009 - 20 h 21 min

    … craquage …
    pendant le boulot ???

  13. Karedig a dit :

    Le 13 Mars 2009 - 3 h 43 min

    Le monde merveilleux des néologismes :
    http://br.wikipedia.org/wiki/Homofobiezh

  14. Arnaud Seldon a dit :

    Le 13 Mars 2009 - 18 h 14 min

    “J’aime les menhirs !”

    Phallique, darling. Phal-li-que.

    :lol:

  15. Anonymous a dit :

    Le 20 Mars 2009 - 2 h 45 min

    Trois réflexions à ce message :

    Primo, il ne pleut pas en bretagne plus qu’ailleurs, c’est une légende diffusée pour n’avoir que les touristes warriors et les téméraires ;)

    Deuzio, tu as un petit côté Obélix, c’est très choux :p

    Troisio, une question m’apparaît : un personnage un peu foufou, un peu timide, avec des moustaches et des nattes et qui aime les grandes pierres levées … hum Obelix était il gay ? :D)

Laissez votre commentaire ci-dessous.

smiley5.gif smiley6.gif smiley17.gif smiley7.gif smiley14.gif smiley11.gif smiley2.gif smiley18.gif smiley3.gif smiley8.gif smiley19.gif smiley16.gif smiley10.gif smiley4.gif smiley20.gif smiley25.gif smiley34.gif smiley31.gif smiley24.gif smiley35.gif smiley30.gif smiley36.gif smiley28.gif smiley27.gif smiley23.gif smiley22.gif smiley29.gif smiley33.gif smiley26.gif smiley21.gif smiley32.gif smiley37.gif