Les bédéblogueurs parlent aux pédéblogueurs

C’est en vous parlant de la planche de Kek avant-hier, que j’ai pensé que son dessin qui représentait deux gays était drôlement chouette et que je l’exposerais bien sur mon blog. Cela m’amusait en plus que ce soit un p’tit dessin rapidos et une illustration parmi plusieurs, qui illustraient un tout autre propos. Du coup, je lui ai posé la question, et il m’a répondu qu’il était ok. En réfléchissant un peu sur les différents slogans, finalement il vaut mieux rester simple, concis et limpide. Huhuhu. Comme ça quoi :

Blog de Pédé

(En plus, j’adore on dirait mon chérichou et moi sur le dessin !!!!!!)

On retrouvera donc cette image dans la barre de droite de mon blog. J’ai reçu une assez étrange salve d’emails homophobes ces derniers temps, c’est un phénomène régulier depuis 6 ans, ça va ça vient. Mais il n’y a pas une semaine sans un commentaire ou un email salé qui me rappellent à quel point je devrais avoir honte de ce que je suis. Hu huhu, les pauvres, s’ils savaient. Mouahahaha. Donc voilà, c’est ma réponse.

Et par le plus grand des hasards, Boulet (immense bédéblogueur s’il en est) publie aujourd’hui une contribution sur le thème de l’homophobie. Son dessin fait écho à la proposition d’une goudoubédéblogueuse (une communauté à elle seule !!!). De fort beaux, intéressants, drôles et touchants dessins, et dont celui aussi de Romain Ronzeau que Boulet citait dans son article.

N’hésitez pas à rajouter ce visuel dans votre barre de côté (merde sidebar c’est mieux tout de même) pour vous certifier « pédéblogueur » (huhuhu). Voilà les différents textes…

Pédéblogueur inside. Pédéblogueur inside.

Pédéblogueur inside. Pédéblogueur inside.

Pédéblogueur inside.

Avez-vous apprécié cet article ? 0 j'aime

41 commentaires sur “Les bédéblogueurs parlent aux pédéblogueurs

  1. Ahah. Ca me rappelle Bruxelles y’a quelques jours. J’allais déjeuner avec un pote au Panos, on arrive donc sur le lieu du crime et là, un couple gay se fait insulter par un beauf’ style basket-casquette-mobylette-ouvrierenbatiment à grands coups de « Hey sale tapette, les femmes ça existe ». Ce à quoi a répondu le couple gay par des bisous en rigolant, c’était très drôle, la gueule de type.
    Vraiment un gros beauf’ qui n’ayant pas eu son compte avec le couple est venu me faire chier comme quoi je ne savais pas fumer.
    « -Hé t’sais pas fumer toi, tapette.
    -Ah, tu es un grand rigolo toi, est ce que je t’ai sonné garçon ?
    -Hum… »
    Et c’en était fini de lui.

    Bref, tout ça pour dire que les homophobes le plus souvent, c’est terriblement pitoyable mais aussi tellement distrayant.

  2. Je proteste énergiquement !
    En tant qu’hétéro de base, et ce malgré tous mes efforts, je ne peux pas mettre ce joli dessin dans ma sidebar. (On me signale que ma sidebar est en reconstruction, tout comme le reste mon blog, mais ça ne change rien.)

    C’est de la discrimination, voilà ! :pleure:

  3. Ah ben merdalors… Je suis pas pédéblogueur, juste blogueur, mais j’adore le ‘tit dessin.
    Y en a pas une version pour les blogueurs pas pédéblogueurs mais solidaires quand même ?

  4. Je sens poindre l’ironie.

    Quelle est la définition du pédéblogueur ?
    J’ai pas du tout l’impression d’être un pédéblogueur.
    D’ailleurs la catégorie « Gay » de mon site ne compte que 12 entrées :o (sur les 503 de mon blog)
    Mais peut être suis-je un pédéblogueur refoulé :D

  5. Et les friendlypédéblogueurs ? Je ne suis pas homo, je suis (un petit peu) blogueur et j’ai dans mes relations proches des homos. Et par mes valeurs, je me bats contre toute forme de discrimination.

    Gayfriendly existe, pourquoi pas friendlypédéblogueurs ? :-)

    A bientôt

  6. @ Moktoipas & Guillaume : Une querelle doctrinale comme je les aime !! youpii !!

    Faut-il dire « friendlypédéblogueur » ou « pédéfriendlyblogueur » ou encore « pédéblogueurfriendly » ?

    Si l’on suit la théorie des ensembles, l’expression fiendlypédéblogueur ne me semble pas « grammaticalement » correcte… Deux alternatives convenables mais distinctes quant à leur nature, semble se dégager :

    1/ pédéfriendlyblogueur = (pédéfriendly)*blogueur = un pédéfriendly qui est aussi blogueur.

    2/ pédéblogueurfriendly = (pédéblogeur)*friendly = une personne qui aime bien les pédéblogueurs.

    :petard:

  7. tiens, tu as copié mon « blog de pédé » moi qui ai copié chez toi :pompom: :pompom: en tout cas, ce que je remarque, c’est que la plupart des utilisateurs de ce dessin institué bannière ne rendent pas à César ce qui est à César, on ne cite pas le dessinateur. Lorsqu’on s’approprie la chose, on a déjà oublié qu’il y avait un artiste derrière tout ça. Mais je dis ça, je dis rien. :book: :book: :book: :book: :book:

  8. Ouai bah en fait je lui ai dit que je trouvais dommage qu’il n’ait pas signé avec un p’tit « Kek ». Mais bon il ne veut peut-être pas non plus passer pour un chef de file homo. lol
    Oh et puis, pour la poignée de gens qui vont l’adopter, ce n’est pas très important. :blah:

  9. Yeah! elle est belle cette image!
    Du coup, je regrette d’avoir fermé mon blog… de là à en recréer un autre… il n’y a qu’un pas :ok:

  10. Ouais ben attention vous allez fâcher du monde et on va bientôt voir émerger le contre-mouvement des PédéBloqueurs !
    Puis les PépéRockeurs, le MéméMoqueurs et même peut-être un jour les BébéNageurs. Mais là je vais un peu loin, je sais.

  11. Bonjour,
    Ca fait super longtemps que j’entends parler de toi par plein de monde. Pour mon premier commentaire je me contenterais d’un simple bonjour. Enfin si ça l’air sympa ici !! :pompom:

  12. Perso je dis: que chacun soit heureux comme il est! J’suis hétéro (quoique peut-être à tendances bi), mais ça m’ait déjà arrivé d’embrasser/emballer des mecs. Même si c’était « pour le fun », ça n’avait rien de dégeu, et si c’était à faire, je le referais :p

    Alors vive la liberté sexuelle, vive les hétéro, vive les homos, vive les bi, les indécis et tous ceux que j’ai pu oublier!! =D

  13. je suis pédéblogueurfriendly outrée (meme si pas surprise) par le fait que vous receviez des mails homophobes
    je laisse un petit commentaire pour laisser des ondes d’amour et dire que j’aime le dessin de kek :)
    bonne continuation!

  14. Bonjour,
    Ca fait super longtemps que j’entends parler de toi par plein de monde. Pour mon premier commentaire je me contenterais d’un simple bonjour. Enfin si ça l’air sympa ici !!

  15. Perso je dis: que chacun soit heureux comme il est! J’suis hétéro (quoique peut-être à tendances bi), mais ça m’ait déjà arrivé d’embrasser/emballer des mecs. Même si c’était “pour le fun”, ça n’avait rien de dégeu, et si c’était à faire, je le referais :p

    Alors vive la liberté sexuelle, vive les hétéro, vive les homos, vive les bi, les indécis et tous ceux que j’ai pu oublier!! =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)