Very bad trip

J’ai, comme beaucoup de gens, succombé au film avec tous ces échos positifs que j’ai eu. Et m’attendant à une grosse bouse, j’aurais moi aussi certainement été agréablement surpris. Je ne suis donc pas du tout dithyrambique à propos de ce film, même si j’ai passé un bon moment.

Bon le scénario tient sur un timbre-poste, c’est l’histoire de quatre potes (enfin trois potes et le frère de la copine de l’un d’eux) qui vont célébrer un enterrement de jeune garçon de l’un d’eux à Las Vegas. Ils sortent le soir, et gros black-out, on arrive directement au lendemain. Sauf qu’en plus de cela, le futur marié, Doug, manque à l’appel, il y a un tigre du Bengale dans la salle de bains, un bébé dans le frigo, il manque une dent à l’intello coincé du cul du groupe, et ils ont la plus terrible gueule de bois de leur vie. Ils vont donc passer le film à enquêter pour tenter de reconstituer les événements de la veille, et surtout retrouver leur pote.

Ensuite c’est un enchaînement de gags qui fonctionnent à moitié. Disons que ce n’est pas drôle à se taper le cul par terre, même si ça m’a arraché quelques éclats de rire. Il semble que les choses soient à moitié faite, et qu’on n’a malheureusement pas exploité tout ce que le scénario pouvait promettre. Que ce soit l’histoire du bébé, du tigre ou du mariage, les péripéties auraient dû se régler de manière plus drôle et complexe. J’avais à chaque fois la sensation d’un pétard mouillé. Jusque la manière dont il retrouve Doug qui est assez plate, et avec un tas d’effets inutiles ou ridicules. Même le teubé de service ne va pas jusqu’au bout de ses débilités, ce qui est dommage.

Du coup, on termine avec une gentille comédie plutôt bourgeoise et coincée, alors que le potentiel pour en faire un OVNI bien marrant et trash était manifeste et évident. Malgré tout, j’ai passé un bon moment, et c’est vrai que ce n’est pas un navet inregardable.

Very bad trip

Avez-vous apprécié cet article ? 0 j'aime

3 commentaires sur “Very bad trip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


× 4 = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)