Our French road trip

Enfin en vacances, et nous sommes sur le départ pour les quinze prochains jours. Pas de destination exotique puisque nous allons sagement rester en France, mais suite à une visite, pleine de sérendipité comme d’habitude, sur cette page Wikipédia du Réseau des Grands Sites de France, nous allons faire le périple suivant.


Agrandir le plan

On a envie de croiser donc quelques uns des points de ces Grands Sites que nous ne connaissons pas, mais aussi refaire quelques standards de notre enfance, découvrir quelques bijoux de notre pays (on se fie au classement « patrimoine mondial de l’UNESCO »), ou alors tout laisser tomber et aller bronzer à poil sur une plage gay… Hummm on va essayer de concilier tout ça plutôt !!!

On va terminer le voyage par un pèlerinage habituel au Starman à Gourin en plein centre de la Bretagne, et là spécialement pour cette curieuse Gay Pride bretonne !! (voir article du Télégramme pour celle de l’année dernière)

Avez-vous apprécié cet article ? 0 j'aime

17 commentaires sur “Our French road trip

  1. Vous avez bon goût les copains de faire l’essentiel de votre périple à l’intérieur du secteur Clermont, Nîmes, Toulouse, Limoges :yeuxlove: qui concentre les plus beaux sites à voir et j’espère bien vous rencontrer par hasard au détour d’un donjon!!
    Et honte à Orpheus qui n’arrête pas de dire du mal de NoFun’sLand l’endroit préféré de son Jiem :rogne: ;-) ;-)

  2. Je serai très vraisemblablement au Festi-gay à Gourin, maintenant que je suis redevenu breton, hein, donc si il y a moyen de vous y croiser et éventuellement d’y prendre un verre se sera avec joie :) bonne vacances les bibous :)

  3. Ah oui félicitations !! et même pas un petit détour d’une centaine de kilomètres vers les Alpes de Haute Provence pour me faire un p’tit bisou ? Pff
    je savais bien que j’allais en vacances dans le désert

  4. De A à U cela représente 21 sites. Tout ça en quinze jours ? Bonnes vacances. Bon d’accord pas besoin d’une journée pour traverser au viaduc de Millau mais si tu veux profiter de la vue d’en bas ce sera plus long ! :gateau:

  5. J’adore la cathédrale noire de Clermont-Ferrand ! Cela me rappelle mon enfance lors ma grand-mère habitait à deux pas dans un petit appartement où, lorsque la cloche sonnait, il semblait qu’elle se trouvait dans la pièce d’à côté. J’adorais ça ! :yeuxlove:

  6. Cher Matthieu,
    je me permets de te recommander chaudement la visite de l’abbaye de Fontfroide à Narbonne, puisque c’est sur votre chemin. Un hâvre de paix, une abbaye transformée au fil des siècles en château par des moines qui ne manquaient pas d’air. Depuis un siècle elle est la propriété d’une famille d’artistes.
    Bonnes vacances !

  7. Pingback : Montre-toi, Ô Astre Solaire !!! | MatooBlog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)