Margaret Cho et son « MOTHER tour » à la Java

J’ai déjà régulièrement évoqué cette comédienne de stand-up américaine, Margaret Cho, qui est la plus hilarante qui soit. Elle a cette originalité d’être ultra gay-friendly (elle même fièrement bisexuelle) et la reine des filles à pédés, tout en ayant un discours énormément axé sur des problématiques gays, et principalement le cul… (CQFD)

Evidemment il faut être pas mal anglophone pour saisir tout ce qu’elle dit, mais quand c’est le cas alors vous bénéficiez d’un humour décapant absolument irrésistible. Je rigolais déjà à toutes ses vidéos et ce que je pouvais lire d’elle (l’article de Yagg donne de bonnes infos aussi), mais en live c’est encore plus désopilant. On est bien dans le format stand-up donc c’est juste une personne qui parle de sa vie et évoque des anecdotes pendant une heure et demie. Il faut avoir une sacrée dose de répartie et un vrai talent pour mêler sketch écrit et improvisation.

Les sujets de Margaret Cho sont à peu près toujours les mêmes, et j’aime particulièrement lorsqu’elle parle de ses parents coréens, et qu’elle imite l’accent asiatique de sa mère. On retrouve aussi ses blagues de cul, ses descriptions terribles de ses expériences sexuelles homos ou hétéros, ses péripéties avec ses potes gays, mais aussi l’homophobie et le mariage gay aux USA et d’autres sujets (toujours très à gauche dans notre référentiel politique). Son show était fabuleux, et elle a reçu des tonnes d’éclats de rire et d’applaudissements tout le long. Je n’étais pas en reste, et je n’avais pas ri comme cela depuis très longtemps.

C’est très rare d’avoir des shows en version originale comme cela, et surtout sur une telle « niche ». Mais en l’occurrence, ils avaient prévu un seul show, et il a fallu en organiser deux tant la demande a été importante. Donc je pense qu’on verra de plus en plus de choses comme cela. Et si Margaret Cho revient en France, je serai graaaaaaaave partant pour la revoir !!!

Margaret Cho et son "MOTHER tour" à la Java

Avez-vous apprécié cet article ? 0 j'aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)