Que recherchez-vous ?
  • /
  • Linkage
  • /
  • Les 17 blogosuggestions du jour…
Les 17 blogosuggestions du jour…
29 décembre 2012
340 Vues

Les 17 blogosuggestions du jour…

Il y a quelques jours, Paul demandait si les blogs étaient morts, car il devait avoir des difficultés à en trouver. Et oui évidemment que les blogs sont morts, mais quelques irréductibles continuent à sévir, et quelques nouvelles pousses émergent même dans la blogosphère.

Donc j’ai regardé un peu dans mes tablettes, et voilà ce qui s’en dégage dans le genre blog perso plutôt intime. Ce sont les blogs que je lis avec le plus de plaisir, souvent pour des raisons très différentes. J’en connais certains personnellement, parfois depuis plusieurs années, et d’autres absolument pas. J’en aime pour la chronique de leur quotidien, d’autres pour leurs réflexions plus posées ou politiques, d’autres pour leur sens du n’importe quoi qui me parle ou me fait rire. Il y a aussi ceux dont j’aime particulièrement la plume et les évocations culturelles, et puis certains pour un mélange d’un peu tout cela. Huhuhu.

Les premiers sont des blogueurs que je suis depuis 2000 ans (au moins) et qui subissent les mêmes à-coups et parfois irrégularités que moi dans l’écriture, mais on tient bon ! Et les lire est pour moi un plaisir à chaque fois renouvelé. Ces derniers temps, nous avons à peu près tous parlé du mariage pour tous, et c’est intéressant d’en saisir les nuances des uns et des autres.

Rouge-Cerise : Rouge-Cerise est l’essence même du blog intime avec des posts parfois très touchants, et un joli talent dans la mise en mot des anecdotes de son quotidien. Un coming-out, un voyage en train ou un repas avec son grand-père sont autant d’occasion de nous mener par le bout du nez, et de déclencher bien des émotions.

TarValanion : J’aime chez TarVal la grande diversité de ses posts, et son opiniâtreté quel que soit le sujet. Il développe ses articles sur des éléments de son quotidien ou des propos politiques ou encore carrément des textes de fiction. Mais à chaque fois on en perçoit une idée qui tiendrait dans un titre et qui est poursuivie, élaborée, explorée, jusqu’à nous emmener parfois en de surprenants territoires.

Orphéus : Il a largement diminué la production de ses posts, mais il nous réserve encore de belles surprises. Nous avons tant en commun que je ne peux qu’être fan de ce qu’il écrit. Et j’aime quand il s’engage parce qu’il se montre entier, décidé et toujours un fin contradicteur. Sur le mariage comme sur d’autres sujets avant, il est un de ceux dont j’aime particulièrement la verve et la perspicacité.

Virgile : Là c’est difficile de ne pas aimer ce blog. Son auteur est d’une intelligence et culture qu’il utilise pour pondre des articles remarquables. Toujours passionnant, souvent pédagogue, à chaque fois ironique, mordant et provocateur, Virgile arrive à véhiculer les idées les plus complexes et abouties en quelques phrases. Je suis un grand grand admirateur de son éloquence, concision et finesse d’esprit.

Tambour Major : Oh j’adore son écriture et la tonalité de ses articles. Il chronique son quotidien et ses posts sont très divers, et fournissent une grande richesse de thèmes, de photos, d’expériences… Chaque fois qu’un post est publié, je le lis religieusement comme je le ferais d’une chronique d’un journal qui me plait.

Ydikoi : Dans la lignée des précédents, je lis Ydikoi depuis ses débuts, et j’aime ses articles plutôt courts et personnels. Malgré tout il reste très anonyme et discret. Je le lis avec beaucoup d’attention et j’en suis particulièrement féru depuis ses posts sur le mariage pour tous, et notamment dans ses relations familiales…

Une vie de Tto : Alors lui il écrit depuis le début quotidiennement, et il y arrive encore !!! En plus de cette régularité, une même persistance des thèmes, de l’écriture, d’un humour très personnel (huhu), il livre des chroniques de sa vie, et surtout de ses opinions diverses et variées. Un repère de la pédéblogosphère selon moi !!

ChrisLife : Pour moi associé aux railleries sans cesse renouvelée de Tto, j’aime bien lire les textes de Chris. Le personnage est différent de ce que je connais au quotidien. Bi, anciennement marié, il évoque couramment son ex-épouse et leur enfant, tout en parlant aussi régulièrement de sa vie amoureuse (ou de sexe !).

Ma vie cubique : J’adore ce blog parce que c’est souvent très très drôle et que l’auteur ne se prend pas au sérieux, mais qu’il arrive à mettre toujours un peu de lui dans ses billets. La manière dont il inclut des personnages récurrents, qui sont en fait souvent des membres de sa famille ou de son taf, dans ses anecdotes est une source supplémentaire d’hilarité.

Entre deux Eaux : J’aime ce mélange improbable entre des critiques d’opéra ou des récits de ses relations intimes qui sont parfois bien bien affriolantes. Il écrit surtout très bien et explore des sentiments et émotions « sur le fil » qui sont rarement aussi bien décrits.

James et les hologrammes : Beur-Boy aka Oslo Ohara et bien d’autres personnalités en ligne, est récemment devenu James ! Ses textes souvent courts et percutants peuvent apparaître assez légers de prime abord, mais lorsqu’on le lit depuis tant d’années, on y voit bien plus. J’adore sa poésie, sa sensibilité et sa vision des choses. Et parfois il vise terriblement bien et juste, des posts qui vous restent en mémoire, des trucs qui font que les blogs c’est bien.

Renepaulhenry : RPH pond souvent des posts politiques bien sentis, particulièrement à l’époque Sarkozy. Mais j’aime aussi sa chronique du quotidien, de ses jours à chiner, de ses trouvailles ou bien des quelques nouvelles en filigranes de sa famille.

Jean-Paul Tapie : Certains le connaissent peut-être puisqu’il s’agit d’un auteur de romans gay, dont la série la plus connue est celle des « Dolko » je pense. En tant que blogueur, il me fait beaucoup rire parce qu’il a un vrai caractère de merde (ce que j’aime en général chez les gens) et écrit souvent avec une plume moqueuse et ironique qui fonctionne très très bien pour moi (même si je ne suis pas d’accord avec tout !).

Au Royaume des Aveugles : Je pense qu’Edouard blogue depuis aussi longtemps que moi (et même peut-être plus…) et je le suis avec le même plaisir. Ses posts sont toujours sur la même ligne, il chronique son quotidien avec une énorme originalité : il est new-yorkais et s’exprime en un français absolument parfait. Ses articles sont émaillés de photos qui décrivent ses pérégrinations, et on suit avec plaisir la description des jolis mômes qu’il rencontre dans des soirées interlopes sur des îles au large de NYC, ainsi que ses soirées avec les « amis » dont les surnoms me font toujours sourire (l’ami galeriste, l’ami peintre, l’ami parisien, l’amie chanteuse etc.).

Pochep : S’il ne fallait citer qu’un bédéblogueur, ce serait lui évidemment. C’est une grande référence en la matière dans le monde des bédéblogs, et il dessine des planches avec des anecdotes pédés qui m’ont énormément plu. Il a créé « BlindR« , un site qui permet aux auteurs de bédéblogs de se présenter à la GrindR. Huhuhu.

Pour terminer, deux blogs de jeunes pédés qui ressemblent fort à certaines stars pédéblogueurs d’il y a quelques années. En effet, on retrouve des récits de leurs vies privées, et très très souvent de leurs relations, plans cul et réflexions intimes. Bref, exactement ce que tout le monde cherche à lire dans les blogs pédés. Hé hé hé.

Les secrets de Lucas
Quentin Mallet

pedeblog_kek_logo2


14 commentaires

  1. Bouh même pas tu as pensé à moi :-(

  2. Les blogs ne sont pas morts puisque grace à ce billet je continue à en découvrir de nouveaux ;)

  3. Très bonne idée cette liste cela va faire des heures de lecture (ce n’est pas que j’en manque) mais surtout un grand merci car grâce à elle j’ai retrouvé le blog d’Edouard que j’avais perdu depuis deux ans! à cause de différent problèmes informatiques et en plus je ne me souvenais que du nom de son ancien blog et n’étant pas très doué malgré plusieurs recherches je n’étais pas parvenu à le retrouver. Son blog est épatant et soigne ma nostalgie de New-York. Je vais le mettre de ce pas dans les préférés de mon blog ce que je n’avais pas fait jadis par coupable négligence.

  4. Mais non les blogs ne sont pas morts. J’ai créé le lien il y a à peine trois semaines :
    http://sylvievartanwagneretmoi.wordpress.com/
    Une « nouvelle pousse », comme tu dis, qui deviendra peut-être une bonne grosse salade B-)

  5. Chouette, ça me fera de la lecture en ce dimanche au boulot. Merki. Bisous.

  6. Alice

    Hétérophobiiiiiiiiieeee !!!!!

  7. VS

    Et moi j’ai retrouvé le blog de Bernard Alapetite, étant restée sur Images volées des temps enfuis !

  8. Merci et bonne année à toi et à ton mari.:) Bises

  9. Sur ceux que nous lisons en commun – ceux qui parlent surtout de vies privées et plans culs, c’est curieux, m’intéressent moins :-) – , du moins quand j’y parviens – je reste parfois longtemps sans pouvoir suivre, trop prise par le quotidien -, nous partageons la même analyse. On pourrait donc ajouter : plus le blog de Matoo qui en trois mots synthétise si bien.

    Ta liste et les commentaires révèle aussi un phénomène non négligeable de blogueurs qui n’ont pas cessé leur activité mais l’ont déplacée et que les lecteurs ne sont pas toujours au courant.

  10. Jarod_

    Bien bien bien…. Encore des blogs à lire, et d’autres que je retrouve ;-)
    Merci ! :heart:

  11. Merci de ton appréciation, Matthieu. Si jamais on se croise dans la rue lors de mon prochain passage à Paris, je te ferai la bise. Si si !

  12. J’ai bien fait d’éplucher mes stats de décembre pour tomber sur ce billet… :rose:

  13. Parfois, je suis actif aussi.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 

Vous êtes le à venir perdre du temps ici depuis le 3 avril 2003 (merci).

Le "A propos" c'est là. ¯\_(ツ)_/¯

Cliquez pour prendre votre photo ! Cliquez pour vous prendre en photo ou consulter celles des autres. ;)

Oral Sex Donation accepted

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.