MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

En ballotage au Vingtième Théâtre

En ballotage au Vingtième Théâtre

Après Jeffrey, “En ballotage” a aussi une forte dominante “gay” mais avec une histoire complètement différente et plus en phase avec l’actualité. En effet, nous suivons quelques évènements dans la vie d’Edouard Couret qui est un tout jeune homme politique de 23 ans. Il est beau garçon et suit la droite voie tracée par son père, aussi en politique. Il va d’ailleurs se marier, en même temps qu’il désire devenir le plus jeune député de France. La seule ombre au tableau, et pas des moindres, c’est qu’il entretient une relation suivie avec Georges, qui lui est un véritable homo de gauche qui commence à sérieusement souffrir de cette situation. Bon vous imaginez facilement la suite…

Alors ça fonctionne plutôt bien, et globalement j’ai bien aimé. Parce que les comédiens sont vraiment bons, notamment les deux rôles titres Arthur Molinier et Sébastien Toustou, mais aussi pour la mise en scène de Benoît Masocco plutôt chouette et enlevée. Outre cela l’histoire passe bien, se déroule à peu près comme on l’attend, et délivre finalement un spectacle divertissant et agréable. Mais c’est tout quoi, rien de plus transcendant…

En fait, le texte manque un peu de sel et d’épices, et on sait tellement comment ça va se finir et avec quelles péripéties que la tension dramatique peine énormément à s’installer. Cela donne un spectacle globalement un peu jeune et vert, malgré de très bonnes idées et pas mal de choses qui fonctionnent. Mais d’autres un peu moins, il faut l’avouer. Etrangement, moi qui suis un immense fan d’Yvette Leglaire, je n’ai pas aimé sa participation à la pièce (en tant que meilleur pote de Georges). Il est poussif et en fait des tonnes exactement comme s’il était Yvette Leglaire alors que ça ne me paraissait pas la bonne chose à faire pour endosser ce rôle là. Du coup, on entre dans une caricature sans nuance aucune, et j’ai trouvé que ça affaiblissait le jeu des autres qui tentaient de mettre en place une atmosphère un peu plus “théâtrale”.

En ballotage au Vingtième Théâtre

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: