Cette lumière !

C’est vrai ça je manque à tous mes devoirs en tardant à vous souhaiter une bonne année. Mais c’est parce que je vous souhaite tout le bonheur du monde à peu près 365 jours par an, ouai je suis comme ça.

J’ai passé Noël et le jour de l’An en Bretagne avec mon cher et tendre, et ce fut quelques jours très agréables. Que ce soit en famille du côté de Clohars-Carnoët (comme d’hab mais je ne m’en lasse pas), ou avec des amis pour la fin de l’année sur Saint-Gildas (sur la presqu’île de Rhuys formant le golfe du Morbihan).

La lumière bretonne en hiver est extraordinaire, et dès qu’une accalmie pointait le bout de son nez nous sommes sortis en profiter. J’ai beaucoup aimé ce petit coin vers Pont-Aven, Le Hénan, avec son moulin à marée et son étendue calme et réfléchissante.

Moulin à marée du Hénan sur l'Aven

Vue de l'Aven au niveau du Hénan

Je suis allé me balader tout seul sur la plage de Kercambre à Saint-Gildas entre deux averses et en fin d’après-midi. Impossible de se lasser ou de ne pas s’émerveiller de cette luminosité pure, changeante et cristalline, ces couleurs délavées mais perçantes, ces paysages à la beauté ennivrante.

Plage de Kercambre - Saint-Gildas-de-Rhuys

Plage de Kercambre - Saint-Gildas-de-Rhuys

Plage de Kercambre - Saint-Gildas-de-Rhuys

Plage de Kercambre - Saint-Gildas-de-Rhuys

Avez-vous apprécié cet article ? 5 j'aime

7 commentaires sur “Cette lumière !

  1. Héhé Matoo est de retour
    Joie !
    bonne année à toi et continue à nous raconter d’aussi belles histoires : j’attends avec impatience la fin de la dernière !
    Xavier (aussi morbihannais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)