MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Mariage des Biboux

Le jour où je suis devenu M. Watoo-Ducasse

J’avais la décision et le fiancé, mais bon ce qui devait suivre n’était surement pas une sinécure. Malgré tout, une chose s’est rapidement imposée : on voulait se marier en Bretagne. Entre la terre d’origine de mon chérichou (parmi d’autres) et une véritable terre d’élection pour moi depuis plus de dix ans, ça nous paraissait une superbe idée mais est-ce que c’était faisable ? Et là je craignais l’homophobie que je voyais fleurir depuis des mois sur les ponts entre Lorient et Clohars-Carnoët avec des slogans LMPT et anti-Taubira… Eh bien, résultats : pas du tout. Arf arf. A. a écrit au maire de Clohars qui nous a répondu que ce serait un grand plaisir pour lui. Et par la suite, on a trouvé à louer un superbe manoir à des nobliaux bretons tradis comme pas permis, mais visiblement pas troublés par notre couple. Le traiteur a été fantastique du début à la fin, le DJ a adoré sa première soirée gay, le photographe nous a beaucoup fait rire dans sa tentative de s’adapter à deux garçons sans sombrer dans la caricature, et le bagad (un joueur de bombarde et de bignou) traditionnel n’a pas cillé. Bref que des gens adorables, et jamais une once d’homophobie, juste des personnes professionnelles et qui n’en avaient rien à foutre de notre sexualité (ce qui nous allait bien).

On s’est bien amusé avec nos invitations, un site internet (évidemment) et même des newsletters pour expliquer les thèmes, le dress-code etc. On avait créé pour l’occasion des avatars pour nous et nos adorables témoins qui nous ont servi d’illustrations. “Les Biboux” étant notre surnom depuis quelques années, nous avons adopté cela comme marque officielle du mariage, et c’est depuis une appellation qui plait aussi côté familial.

avatars_bibous

avatars_temoins

Vous noterez que le dress-code consistait à un chapeau obligatoire pour les femmes et un noeud papillon pour les hommes, toutes les transgressions étaient évidemment acceptées. GenderFuck inside.

invitation_biboux

Il y a eu l’achat des alliances qui a été aussi un truc important, et qui a énormément concrétisé un événement qui demeurait très virtuel. Mais encore une fois, deux mecs qui vont chez Cartier pour acheter des alliances, ça n’a absolument pas troublé le vendeur “follement” motivé à nous satisfaire. Non vraiment même si on voulait chercher, on ne trouverait pas du tout d’homophobie dans tout cela (à en être presque déçu !). A part quelques membres de ma famille qui n’ont clairement pas voulu venir à un mariage pédé (et tant mieux du coup), on a eu l’impression l’été dernier de baigner dans un havre de paix pansexuel (au moins). Je pense qu’on a juste été très chanceux sur ce coup…

Bon et puis les semaines et les mois passent très vite, on s’est rapidement retrouvé une semaine avant le jour fatidique ! Et arrivé à Clohars sous le soleil, la somme des trucs à préparer nous donnait quelque peu le vertige… (Et j’en parle pas mais le FUCKING PLAN DE TABLE est en effet une catastrophe thermonucléaire globale.)

matoo_clohars

Evidemment les derniers essayages de mon costume sur mesure à Paris ont révélé une grosse erreur technique, et mon pantalon était bon à refaire. Du coup je suis parti avec un pantalon trop serré, et j’ai récupéré le bon fute… le jour du mariage ! On avait prévu de faire les photos le jour où la météo serait la meilleure avant le jour J. C’était un moment marrant ça aussi avec un photographe très cool, mais un peu largué. Il a d’abord tenté de nous faire faire les trucs dont il avait l’habitude mais il a vite avoué : “Bon, en fait ça marche bien avec un garçon et une fille, mais c’est pas terrible avec deux mecs, il faut innover !!”. On est allé dans les endroits qu’on aime bien vers Clohars et au bord de l’océan, et on a eu au final quelques clichés assez sympas, dont celui qui orne l’article.

Mariage des Biboux

Et on a fait des trucs débiles, parce que c’était bien nous. Arf.

Mariage des Biboux

Et puis le jour J est arrivé… On avait préparé tout ce qu’il y avait à préparer, nos témoins d’amour qu’on aime du fond du coeur étaient là pour nous ! Allez, on y va !

prepa_mariage_biboux

Lire la suite >>

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: