La psychanalyse sans aspirine

Ce bouquin est une sorte de vademecum pour les béotiens qui voudraient en savoir plus sur la psychanalyse sans se prendre la tête dans de grands concepts ou avec des ouvrages un peu trop ésotériques. Le livre est très bien écrit et surtout a une forme hyperclaire et pédagogique. Tout est basé sur les découvertes de Freud et décliné didactiquement pour faire comprendre tous les piliers de la psychanalyse… inconscient, refoulement, transferts, projection, oedipe etc. […]

To be frank

Dimanche soir, j’ai larvé avec M. et A. (ben oui il est là tous les soirs à présent lol) devant des dvd. Hier soir, j’avais envie de voir des gens que je n’avais pas rencontré de visu depuis un certain temps. J’avais donc pris rencard avec N. et J., accompagné de sa copine S. et ensuite rejoint par une autre amie E. Nous sommes d’abord allés prendre un verre à côté du Féria Café, puis […]

Je me suis fait avoir

Hier soir, je me mets au lit devant la télévision vers 1h30 et je zappe. Je tombe fortunément sur la 6 avec la redif de l’émission dont j’avais précédemment parlé : A la recherche de la nouvelle star. Et bien même si ce n’était que la seconde fois que je la regardais, j’ai été scotché jusqu’à la fin vers 3h10 du matin. 8O En fait, quand je l’ai mis, c’était Thierry qui chantait « Casser la […]

Position : Mute.

Je reviens tout juste de chez mes parents en banlieue où je suis parti dès vendredi soir. Ma mum est venue me chercher à la gare comme d’hab et on a passé une petite soirée tranquille avec mon daddy. Ils étaient plutôt bien lunés donc ça s’est correctement déroulé, et puis j’ai bossé sur mon portable pendant le traditionnel et sempiternel Thalassa du vendredi soir (vos parents regardent Thalassa aussi le vendredi soir depuis 20 […]

L'amant de mon père

Ce bouquin d’Albert Russo est assez déroutant mais m’a bien charmé. C’est un opus assez court, 130 pages en gros, avec une histoire vraiment space. Voilà un extrait qui situe bien le roman : La rencontre avec Gérard a été aussi rare que qu’un miracle, tant me stupéfiait cette harmonie sans nuage qui était la nôtre. Malheureusement, je débordais tellement de bonheur et d’assurance en moi, qu’au retour de ce fabuleux séjour dans la péninsule […]

Auteur en sursis

J’ai été déçu par ce bouquin de John Colapinto. Pourtant l’intrigue se tenait pas mal et le début m’a bien accroché. C’est l’histoire d’un garçon qui se veut écrivain mais n’y arrive pas, il est aussi un grand séducteur un peu paume. Un matin, une fille avec qui il couche vole l’ordinateur portable du colocataire. Ce dernier est un étudiant en droit vertueux, qui un jour lui confie qu’il a écrit un roman. Le premier […]

Matoo contre Dark Vador

J’avais rendez-vous jeudi soir avec Di et O. (un des meilleurs potes d’enfance de Di) à l’Amnésia. O. est un hétéro qui reste fasciné par la capacité des homos à pratiquer l’hédonisme, et surtout en matière de sexualité. Di l’a emmené en visite à la Station il y a quelques semaines, O. a été épaté du décorum de l’endroit et des pratiques libertaires qui y sont légion (c’est un bar à cul quoi). Depuis, il […]

Le débarquement du meilleur pote

Mercredi soir, je suis rentré assez tôt et M. était déjà là. A. nous a rejoint un peu plus tard avec toutes ses affaires pour son séjour de deux mois chez nous. Evidemment, je ne suis pas aux anges, mais finalement ça me fait plaisir de lui rendre ce service. Je m’entends vraiment bien avec, et je crois que c’est un acte tout ce qu’il y a de normal envers un tel ami de la […]

Confidences pour confidences

Hier soir, j’ai passé la soirée chez la meilleure amie de Di. Elle habite à 200 mètres de chez moi, et je n’avais pas eu l’occasion de voir son nouvel appartement, A. m’a donc proposé de venir dîner avec elle. En fait, j’avais été convié il y a quelques semaines à sa pendaison de crémaillère, mais j’avais fait l’impasse sous le prétexte que la plupart des gens invités étaient de mes anciens potes que je […]

Bienvenue au club

Jonathan Coe est vraiment un de mes auteurs favoris, aussi j’ai jubilé en apprenant qu’il sortait un nouvel opus. Je suis opportunément tombé dessus en flânant à l’Arbre-à-lettres, la librairie où je traine allègrement à deux pas de chez M@nu, et je l’ai donc tout de suite acheté. J’ai fait durer le suplice en terminant d’abord un autre bouquin et puis je l’ai lu… et terminé ! C’est un excellent bouquin. Apparemment, il est en […]

Les acrostiches

J’étais au Casino de Paris toute à l’heure avec Matthieu qui m’a gentiment invité à une représentation des Acrostiches. Il s’agit d’un petit groupe de mecs qui sont à la fois bretteurs, jongleurs et hâbleurs, et qui virevoltent entre cirque et humour. C’est assez drôle même si ça manque d’un je ne sais quoi pour que vraiment ce soit un spectacle complet. Ca a mis excessivement longtemps à démarrer, et pas mal de gens sont […]

A quand le week-end farniente ?

M. et moi nous sommes levés assez tôt (ouai 11h30, l’horreur) pour aller bruncher chez sa soeur vers Jourdain. C’était plutôt sympa, il y avait tous ses neveux et nièces, et je m’entends assez bien avec ses soeurs et beau-frères. Le soir de la Scène, C. la petite amie de J. (le frère d’une copine… pff c’est complexe tout ça) m’avait convié à venir la voir à son école d’arts graphiques. Je me suis donc […]

Sous les pavés, les tapioles

Nous nous sommes donnés rendez-vous chez V. (elle habite vers place d’Italie) vers 15h. M. est resté chez nous, il était un peu usé par la soirée de vendredi… Les belges, Do et Di nous ont rejoint pour nous mettre sur le bord de la marche vers Saint-Marcel. Nous avons attendu le char le plus sympa et avons porté notre dévolu sur celui du Pulp (vraiment top la musique !!!). Pendant la marche, J. nous […]

Une pré-Gay Pride animée !

Ce week-end a été assez riche en événements. M. et moi avons déjà eu l’insigne honneur mais surtout un grand plaisir à recevoir deux compatriotes européens pour ce week-end sous le signe de la Gay Pride. Il s’agit du blogueur liégeois Xarro et d’un ami bruxellois à lui R. J’étais très heureux de faire la connaissance tangible de Terry, et il s’est révélé aussi adorable réellement que virtuellement. Je dois dire que M. et moi […]

La Gay Pride, essentielle ou désastreuse pour l’image des gays ?

Hier soir, j’ai dîné dans le marais avec T. Ce dernier est un charmant garçon que j’ai rencontré sur gayvox il y a pas mal de temps, mais que je n’avais vu qu’une seule fois l’année passée lors d’un dîner. C’est un gars tout ce qu’il y a d’hétéro dans le look et le comportement, il est terriblement anti-tapiole et a des idées assez arrêtées sur le marais ou tout ce qui à trait à […]

De la victime au bourreau

Hier, je n’ai pas fait grand chose, j’étais complètement naze et ai passé ma soirée à surfer tout en jetant un oeil à la télévision. J’ai naturellement fait la tournée des forums qui me sont familiers et j’ai été frappé par un truc. Je trouve que l’ostracisme des gays envers autrui est de plus en plus flagrante. C’est à la fois bon et mauvais je crois. Oui, c’est d’une part le signe que les homos […]

Go back to high school ?

Hier soir, j’ai reçu une de mes amies de lycée. C. habite encore sur Cergy et fréquente pas mal de gens liés à cette ville. On a toujours été assez proche, et je l’aime beaucoup, mais ma vie a énormément changé depuis les années lycée (bon, j’ai 27 ans, donc c’était y’a 10 ans en gros…). Nous nous parlons souvent au téléphone, un peu comme si nous voir était excessivement difficile, comme si j’habitais en […]

Best friend paradigm

J’ai vu Di avant-hier, on est allé dîner trankilax aux Marronniers (rue des archives). J’aime bien les Marronniers, on y mange assez correctement et pour pas cher du tout. En outre, le service n’est pas mauvais (à moins de tomber sur une espèce de furie qui oeuvre là-bas parfois) et la zone de chalandise est propice aux célibataires en chasse. Nous étions bien installés, à l’étage, à une petite table ronde juste à côté de […]

Sunday, sunny sunday !

Ce dimanche caniculaire a encore été bien occupé. M. est rentré vers 5h30 du mat et plutôt net, alors je n’ai pas fait ma pétasse et j’ai aprécié qu’il m’ait écouté et qu’il me montre qu’il a compris mes inquiétudes. On était invité chez sa frangine à Colombes le midi, nous avons donc pris RER et train de banlieue (arghhh trop dur un dimanche aussi ensoleillé). Le déjeuner s’est bien passé au milieu des enfants […]

Ils sont fous ces japonais !

Une société japonaise a sorti un clavier pour PC qui permet de saisir ses textes comme sur un téléphone mobile. Au Japon, le développement de l’Internet s’est en grande partie fait via le téléphone mobile, avec lequel il est possible depuis longtemps de surfer sur le web à un prix raisonnable. Tant et si bien que la majorité des personnes connectées à Internet le sont par leur mobile. L’objet a pris une importance considérable, s’enrichit […]