Que recherchez-vous ?
Dead Can Dance au Zénith
10 décembre 2013
74 Vues

Dead Can Dance au Zénith

J’avais vu le concert l’année passée au Grand Rex, et c’était tellement magique que j’ai voulu revoir cela. C’était encore très bien, même si du coup sans la découverte ça m’a moins transporté que la fois précédente. Mais Lisa Gerrard est toujours aussi Diva et une extraordinaire chanteuse. Cela reste un privilège de les voir […]

I Want Your Love
10 décembre 2013
81 Vues

I Want Your Love

Le film avait plutôt bonne réputation, en tout cas ça m’avait intrigué. On le présentait comme un film indépendant qui flirtait avec le porno mais proposait un bon scénario. Bah en fait, l’histoire est d’une vacuité assez déplorable, et les scènes de cul ne sont même pas de l’ordre du porno. On est dans un […]

9 décembre 2013
113 Vues

Le Péruvien

En fait, tout cela a dû commencer en 2003 (putain dix ans quoi…), je me souviens nous étions au 3ème étage du bâtiment Copernic, et on le voyait fumer ses clopes dans la salle fumeur. C’est ma copine Naïri qui m’avait fait la remarque la première. « Dis donc, il serait pas un peu comme […]

iTMOi (In the mind of Igor) d’Akram Khan au Théâtre des Champs Elysées
6 novembre 2013
90 Vues

iTMOi (In the mind of Igor) d’Akram Khan au Théâtre des Champs Elysées

J’avais été très enthousiaste à la découverte des spectacles d’Akram Khan précédents (Vertical Road et Desh), mais là j’avoue avoir été un peu frustré. Je crois que c’était un peu trop intello pour moi comme démarche, mais surtout comme résultat. Alors que j’attendais la beauté sans fioriture et l’expression gestuelle pure d’un Vertical Road, ou […]

Ron Mueck à la Fondation Cartier
6 novembre 2013
83 Vues

Ron Mueck à la Fondation Cartier

J’avais d’abord vu cette pièce connue de Ron Mueck : un gros monsieur tout nu assis dans un coin avec l’air morne et renfrogné. C’était pour l’exposition Mélancolie en 2005, et ça m’avait drôlement marqué. Cette nouvelle exposition à la Fondation Cartier était une extraordinaire occasion de mieux connaître l’ensemble des oeuvres de l’artiste et […]

Des Embruns sur la Vergue
10 octobre 2013
112 Vues

Des Embruns sur la Vergue

Notre cher Capitaine a créé un nouveau blogue dans lequel il poste d’anciennes photographies. J’en parle parce que depuis la dizaine de jours qu’il a commencé à y publier des photographies, je suis stupéfait de leur qualité, des sujets, des anecdotes qui s’y rapportent, mais aussi de la pose ou des émotions qui émanent de […]

Dynamo au Grand Palais
9 octobre 2013
96 Vues

Dynamo au Grand Palais

Avec « Dynamo » on avait l’exposition typique du Grand Palais, une grande rétrospective thématique avec des centaines d’œuvres diverses et variées. Mais surtout c’était un ensemble qui s’appréciait de manière très instinctive et « réflexe », on est dans les courants de l’art cinétique qui jouent sur la lumière, les formes, les couleurs, les rythmes, le mouvement… L’expo […]

EXPO1: New York au MoMA PS1
8 octobre 2013
84 Vues

EXPO1: New York au MoMA PS1

Le MoMA PS1 c’est une extension du célèbre MoMA de Manhattan mais dans le Queens. On y voit des œuvres et expositions encore plus avant-gardistes et contemporaines que dans le musée d’origine, et là c’était une première expo sur le thème de la ville de New York (comme son nom l’indique). Il s’agit donc d’un […]

Le Monde fantastique d’Oz
8 octobre 2013
67 Vues

Le Monde fantastique d’Oz

J’ai vu ce film en me disant que ce serait une merde, mais j’ai eu tort et j’ai été étonné de plutôt apprécier. Ce n’est certes pas un chef d’oeuvre, mais c’est un film de bonne facture avec quelques bonnes surprises côté comédien, et un une adaptation de l’archi-connu magicien d’Oz qui tient relativement la […]

Sleep no more au McKittrick Hotel
29 septembre 2013
152 Vues

Sleep no more au McKittrick Hotel

Vous êtes à New York et bien évidemment vous voulez aller vous faire une comédie musicale à Broadway. Ok, ok. Mais vous avez aussi un truc vachement bien à tester en plein cœur de Manhattan pour beaucoup moins cher ($85), beaucoup plus original, interactif et jamais vu avant. Nous sommes arrivés le samedi soir à […]

Vous êtes le à venir perdre du temps ici depuis le 3 avril 2003 (merci).

Le "A propos" c'est là. ¯\_(ツ)_/¯

Cliquez pour prendre votre photo ! Cliquez pour vous prendre en photo ou consulter celles des autres. ;)

Oral Sex Donation accepted

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.