Yarrow

Hier, j’ai fait la connaissance de Yarrow. J’ai eu pas mal d’embûches pour arriver à bon port. En effet, le RER avait des blèmes et j’ai mis un temps fou à atteindre le 18ème où habite le monsieur en question. Donc je suis arrivé assez en retard, et j’avais dit à M. que je ne rentrerai pas trop tard, donc je ne voulais pas rester trop longtemps. Et Yarrow qui...

Lire la suite

Pollock

Ed Harris est un extraordinaire Jackson Pollock, vraiment cet acteur a un talent dingue et incarne avec justesse et prouesse ce peintre complètement ouf. Marcia Gay Harden, qui joue le rôle de sa femme et qui est aussi peintre restée volontairement dans l’ombre, est époustouflante en incarnant impeccablement cette femme qui s’est sacrifiée pour que son mari réussisse tout en...

Lire la suite

Un PaCS hétérogène

Samedi, je me suis levé assez tôt et pas mal en forme. J’ai invité M. à manger un morceau au Xtra Old Café, et puis j’ai filé à l’Arbre à Lettres (ma librairie favorite, rue du faubourg Saint-Antoine) faire le plein de lecture. Je me suis procuré le dernier Christophe Donner, que je suis pressé de commencer (quand j’aurais terminé le bouquin de SF que je relis...

Lire la suite

Exploration des bas-fonds en groupe

Vendredi soir, je suis donc allé voir Underworld avec Maniou, Turtle, Nabil et Cédric. M. devait venir mais finalement il est s’est engagé à passer la soirée avec son père, donc je n’ai pas encore pu le présenter. Bientôt on va croire que je me suis créé un petit ami virtuel. Non, M. n’est pas un tamagotchi, c’est bien un mec réel ! On a bien rigolé pendant le...

Lire la suite

Underworld

Oh là là, le drame ce film ! L’avantage c’est qu’on y rigole aussi, même si à la base ce n’était certainement pas l’objectif du scénariste. Enfin ça se laisse regarder malgré quelques longueurs et un scénario assez tarabusté. Les vampires et les loups-garous sont en guerre d’extermination réciproque depuis 1000 ans. L’héroïne est une Buffy...

Lire la suite

Vincent est libéré

Je viens de lire l’excellent post de Tyler à propos du décès/libération de Vincent. Cela repose bien sûr la douloureuse et complexe question de l’euthanasie. Je crois que c’est un peu du cas par cas, mais au fond je pense que je suis pour. Dans le cas de ce jeune homme c’était simple, tristement et inexorablement simple. Aussi j’espère que sa maman ne sera pas...

Lire la suite

De gustibus et coloribus non disputandum

J’ai toujours été étonné de la manière dont les goûts se forment et se construisent ou bien se conditionnent. Qu’il s’agisse de goûts en matière de peinture, musique ou littérature, on ne peut pas se détacher des influences extérieures qui ont déclenché telle ou telle réaction. Ces influences sont sociales (la « mode » et les fashion-victimes, les élitismes...

Lire la suite

6 personnes relient 2 inconnus

C’est un truc que je pensais être une légende urbaine, et finalement je l’ai lu ce matin dans La Recherche d’octobre. Une étude confirme le fait qu’entre deux personnes prises au hasard, il n’y a en moyenne que 6 personnes pour les relier de connaissances en connaissances. L’usage du mail a pas mal illustré ce fait, puisque l’on s’aperçoit...

Lire la suite

Leçon de propreté

Les tracts de la CGT de ma boite me font toujours halluciner. Y’a régulièrement une bonne femme qui passe dans les bureaux et qui demandent « questions DP ? ». Et y’en a de toutes les couleurs ! Dire que toutes ces questions sont soumises aux ressources humaines !! Notamment dans la série « hygiène »… (ça se passe de commentaires !) ...

Lire la suite

Pourquoi pas ce soir…

J’ai vu ce spectacle ce soir et c’est pas mal du tout. Christophe Guybet est bien le fil d’Henri Guybet, et d’ailleurs il commence son one-man show sur cette filiation. Il rend ça curieusement très drôle, ça commence bien pour un humoristique ! J’ai bien souris pendant une heure et parfois ri franchement. Je n’ai pas donc pas été totalement hilare tout du...

Lire la suite