Vincent est libéré

Je viens de lire l’excellent post de Tyler à propos du décès/libération de Vincent.

Cela repose bien sûr la douloureuse et complexe question de l’euthanasie. Je crois que c’est un peu du cas par cas, mais au fond je pense que je suis pour. Dans le cas de ce jeune homme c’était simple, tristement et inexorablement simple. Aussi j’espère que sa maman ne sera pas poursuivie car cela a déjà du être une épreuve inimaginable pour elle. On a vu au JT sa famille soulagée qui peut enfin faire le deuil d’un jeune garçon qui avait déjà perdu la vie.

4 Commentaires

  1. Un gros bizous, a la maman.
    Pour lui apporté un soutient, dans ce moment de sa vie, où elle a été, trajiquement, ammené à interrompre la vie de son enfant.
    Je crois que que c’est la meilleur chose faire dans ce moment qui doit être terrible pour elle, même si, pourtant, c’est elle qui en a pris logiquement, selon sa conscience, la lourde responsabilé et tristesse.

  2. Je crois que c’est le genre d’action qu’on a pas le droit de juger (je ne dis pas que tu fais cela), mais les micros trottoirs qu’il y a eu sur le sujet, c’était un peu limite quand même. Il ne faut pas oublier qu’une famille vient de perdre un proche, meme s’ils sont soulagés de savoir Vincent désormais libre, il y aura indéniablement ce manque. L’euthanasie, comme toi, je suis pour, c’est aussi une affaire de cas par cas pour limiter les abus. Ceci dit, c’est vraiment, le seul droit à la mort qui puisse être offert. Mais cette pensée n’engage que moi. Elliott.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages