Réminiscences

Mercredi soir fut une bonne soirée, une soirée pleine de rebondissements en fait. J’avais rendez-vous avec Jeff vers 20h30 pour dîner, puis aller prendre quelques verres dans TataLand. On est allé au japonais (non je ne mange pas que japonais mais j’aime beaucoup) qui jouxte l’Open. Toujours aussi concentré en pétasses, une atmosphère subséquemment plutôt drôle et divertissante. Sur le chemin du resto, nous avons croisé la star des stars : Macha Béranger.

J’ai voulu, par la suite, faire découvrir à Jeff l’innocent le RAIDD, le bar aux uniques CyberUroVigies© du Marais. Et quelle déception ! L’endroit a été complètement colonisé par des clones coxiens, du genre vieilles baraques qui font la gueule et boivent des pintes de bière en se matant avec un stupre manifeste. Du coup, on ne se sentait pas du tout à l’aise, et tous les chouettes minets et jolis brins de mecs de la dernière fois s’étaient éclipsés comme par magie. On voyait tout de même quelques survivants à cet invasion massive, et notamment, au détour d’une montagne avinée, je l’ai aperçu… T.

T. est un de mes ex de 1997, wow ça date ! J’ai eu une histoire passionnée avec ce mec, qui s’est bien foutu de ma gueule, et m’a humilié comme rarement on a pu faire dans ma vie. Il fait partie d’un groupe d’amis que j’ai ardemment fréquenté jusqu’à ce qu’une vendetta à mon encontre pour de sombres raisons (si je vous raconte, ça va vraiment trop faire Santa Barbara vu le niveau…), me poussent à migrer vers d’autres contrées amicales. Mais j’ai énormément souffert de cette rupture et cette inimitié à mon égard qui n’étaient pas méritées. Je crois que j’étais simplement (et on me l’a bien répété) trop gentil et conciliant. Du coup, c’était facile de taper, taper et retaper jusqu’à ce qu’on aille trop loin. Et je ne suis pas du genre classique, à m’énerver ou essayer de répondre aux invectives pétassières. Je suis plutôt dans une optique de loyauté sans faille en amitié. Et ces gens là, j’étais persuadé que ce serait mes amis ad vitam aeternam. Il y a quelques temps, T. m’a envoyé un mail pour s’excuser de son attitude à mon égard et me dire qu’il voulait simplement qu’on ne s’évite pas quand on se rencontre (ce que lui pratiquait avec une certaine allégresse). On s’est donc dit bonjour assez cordialement, et on a échangé quelques mots. C’était plutôt sympa, mais je ne sais jamais ce qui se cache derrière tant de sollicitude, aussi je reste circonspect et sur mes gardes.

Nous avons quitté le bar, car nous voulions avec Jeff discuter un peu dans un endroit un peu plus tranquille et posé. Nous avons donc rejoint l’Okawa pour prendre un dernier verre au calme. De coïncidences en coïncidences, une amie de ce même groupe, C., est passée devant le bar et nous a donc rejoint. C. est une amie même plus importante (je n’arrive toujours pas à mettre notre amitié au passé d’ailleurs) mais que j’ai perdu de vue, et notamment à cause de ces funestes pétasseries. Cette fille est ma première rencontre du milieu homo, à la base elle est une chère amie de Virginie. C. m’a tout montré, m’a rassuré, m’a accompagné, elle fut ma muse et mon égérie, quand T. ne fut que ma Némésis. Je lui serai toujours reconnaissant de son amitié qui fut un pilier de cette époque.

Cela m’a fait plaisir d’avoir de ses nouvelles, et je pense qu’on arrivera à se fréquenter de nouveau. Je ne sais pas quand, mais je le sens. J’ai surtout passé une excellente soirée avec Jeff, avec qui j’ai beaucoup parlé et réciproquement.

10 Commentaires

  1. ah ben je comprends mieux alors… le RAIDD… moi la semaine dernière c’était déjà glauque et j’avais pas compris la description que tu en avais fait 🙂

    PS: Zaza LaStar a une grosse actu today lol et la journée n’est pas terminée lol

  2. J’ai vraiment aimé Némo malgré le comportements des autres et même si la fin est un peu trop gentille ça ne gâche pas l’ensemble.
    Ha toi aussi tu es un « trop gentil » 😉
    Une amitié c’est important mais comme beaucoup de choses ça ne marche que si c’est réciproque.
    Sinon j’ai eu un moment de doute en voyant le mot RAIDD, Je connais le RAID mais pour moi c’est l’évènement qui est organisé par des fans à l’occasion de la sortie du retour du roi.
    http://www.raidtolkien.com/index.php3

    evidemment ça n’a rien à voir 😉

  3. Némesis c’est un des vaisseaux dans Startreck… mais là en l’occurence je crois qu’il faut faire référence à la mythologie et remercier Google…
    :blah:
    Némésis est à la fois une divinité et une abstraction. Comme divinité, on lui attribue un mythe : aimée de Zeus, Némésis, qui est l’une des filles de Nyx (la Nuit), cherche à éviter l’étreinte du dieu. Pour cela, elle prend mille formes diverses et finit par se changer en oie. Mais Zeus devient cygne et s’unit à elle. Némésis pondit un oeuf, que des bergers ramassèrent et donnèrent à Léda. C’est de cet oeuf que sortirent Hélène et les Dioscures. Cette légende est en rapport avec la valeur de symbole de Némésis : Némésis personnifie en effet la – Vengeance divine . – parfois la divinité qui, comme les Erinyes, châtie le crime, mais, plus souvent la puissance chargée d’abattre toute démesure, par exemple l’excès de bonheur chez un mortel, ou encore l’orgueil des rois, etc. C’est là une conception fondamentale de l’esprit hellénique : tout ce qui s’élève au-dessus de sa condition, en bien comme en mal, s’expose à des représailles des dieux. Il tend, en effet, à bouleverser l’ordre du monde, à mettre l’équilibre universel en péril, et, à ce titre, doit être châtié, si l’on veut que tout l’Univers demeure ce qu’il est. C’est ainsi que Crésus, trop heureux de ses richesses et de sa puissance, est entrainé par la Némésis dans son expédition contre Cyrus, qui finit par amener sa ruine.

    Autre question? :langue:

  4. Je lis ce blog avec plaisir, il me donne l’impression qu’il se passe encore des choses dans la nuit gay. Il y aurait donc de nouveaux bars? Qui aurait des conseils pour me dire où prendre un verre en-dehors des circuits traditionnels dont je sature?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages