Blogopathe

Je suis devant la machine à café au boulot, je mets 40c, j’entends le café se moudre, le gling gling du gobelet qui tombe. Je n’entends pas le liquide couler, car je suis tombé avec le gobelet. Je suis à terre, inanimé. Apparemment, j’ai fait une rupture d’anévrisme et suis en comas profond.

Je me réveille des dizaines d’années plus tard. Je suis dans un lit d’hôpital, une infirmière se penche vers moi et me parle doucement. « Monsieur B., vous êtes dans le comas depuis 60 ans. Vous avez donc 87 ans… Votre famille va vous rendre visite pour vous expliquer ce qui s’est passé. Puis-je faire quelque chose pour vous ? »

Je ne dis rien. Je demande simplement un ordinateur et une connexion internet.
« Il faut que je reprenne mon blog. ».

Et je me suis réveillé.
Pfiouuu. Je tiens un blog depuis 7 mois, et je suis déjà complètement intoxiqué. Quel psychopathe je suis moi alors… pfff.

22 Commentaires

  1. ben il attend son heure… paske dans le scenario le Prince Charmant il n’arrive qu’au bout de 100ans…
    et donc, comme il s ‘est réveillé au bout de 60ans le Matoo… il se tape l’infirmière 😀

  2. L’infirmière ? Beurk, un fantasme hétéro…
    Matoo, je te comprends, vu que pour moi ça fait trois mois et que je ne lâche plus…
    Je suis bien plus accro à ça que je ne le voudrais…
    Principalement parce qu’avant, mon journal intime, personne ne pouvait y répondre (sans m’envoyer de mail) et c’était chiant à gérer …
    Là, on a parfois les réponses en direct live juste après le post…
    On a vraiment l’impression de rencontrer les gens, plus que sur un chat, car les messages qu’on lit sont plus explicites, plus réfléchis (quoi que…) que sur un bête chat…

  3. 40 centimes le café??? Mais elle est où ta machine? Nous c’est 1 € (bon oko le capuccino au goût chocolat mais quand même…)
    Sinon dans le match rugbymen vs. infirmiers, moi je dit : faut voir… 😉

  4. Le blog fait partie des pratiques addictives. Il faudrait mettre une taxe sur les posts histoire de dissuader les futurs créatures virtualisées que nous sommes de sombrer complètement dans l’intoxication du journal en ligne. On n’a qu’à financer les retraites avec, tiens. Ils cherchent justement des idées.

  5. C’est sleeper en fait. Une vieille comédie burlesque de 1974. Le rêve de Matoo c’est approximativement ce qui arrive au héros du film, on comprend qu’il ait flippé le Matoo 😀

  6. Le film de Woody Allen en français ca donne « Woody et les robots »-le titre est déplorable, mais pas le film.
    Quand au blog, je viens de me lancer là dedans. L’addiction……je ne sais pas quoi en penser. Cela fait bizarre de voir tous ces gens avides de se montrer face à tous ces gens avides de les voir. Je pense qu’il y a quelque problème d’ordre psy derrière tout cela, m’enfin bon,ce que j’en dis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages