Rentrez chez vous !

Hier, j’ai eu une journée bien remplie qui a débuté un peu tard, car en ce moment je recharge les accus en dormant comme un loir. J’avais donc rendez-vous avec Marc, un blogueur que je lis assidûment depuis quelques mois, afin de déjeuner en sa compagnie au « Père Fouettard » aux Halles. Nous avons fait connaissance en parlant bien sûr de blogs (bah tiens !) et puis plus personnellement de nous. Il a eu l’impudence d’étaler tous les gadgets électroniques que j’adore. Je devais avoir l’air d’un môme devant les vitrines des grands-magasins la veille de Noël, puisque mon interlocuteur se promène insidieusement et impunément avec sous mon nez, un P-900 flambant neuf, un i-Pod, un appareil photo numérique top, et je suis sûr qu’il ne m’a pas tout dit. Arggggh. Mais bon, comme c’est aussi son boulot (il est journaliste pour des magazines techno), cela lui donne une bonne excuse de succomber à ces petites merveilles de technologie.

Ensuite, j’ai rejoint Donato devant l’Institut du Monde Arabe pour boire un thé et opportunément se faire une des deux expositions. Cela fait un petit moment que je bave devant les affiches de cette expo de peinture « De Delacroix à Renoir », et puis surtout sur celle concernant l’archéologie algérienne. D’ailleurs, cette dernière n’intéressant pas grand monde, je pense que j’irai seul. Je ne peux nier que c’est entièrement une curiosité que j’ai développé en rapport avec mon ascendance algérienne. J’ai toujours été attaché à ce pays dont je ne connais que très peu de choses, et cette expo retrace à travers des oeuvres archéologiques une histoire qui s’étend de la préhistoire à l’antiquité, jusqu’à l’Hégire et l’établissement de l’Islam dans le pays.

En y allant, je me suis dit que si la vague d’islamophobie en France avait au moins un avantage, c’est qu’il n’y aurait pas beaucoup de monde dans l’expo. Quelle surprise quand j’ai vu cela, sachant qu’il fait -15°C :

Queue devant l'IMA

Mais allez-vous en !!! Rentrez chez vous ! Je vous ai dit qu’en ce moment, on aime pÔ les arabes. Bon et bien, non alors, apparemment on aime toujours autant la culture arabomusulmane à Paris. Il faut dire que les expos de l’IMA sont exceptionnelles et d’une grande originalité, j’y ai appris énormément. Donc j’étais content de constater cette foule pour les deux expos en parallèle, et puis totalement motivé par revenir un autre jour. Du coup, on est allé boire un chocolat chaud (ah bon le çocola ço… oui oui pour moi le chocolat chaud c’est régression directe) en papotant et cancanant comme deux petites vieilles.

Le soir, nous étions invités chez un couple d’amis de M. dans le 18ème, où M. avait l’occasion de voir Maud qui était de passage à Paris pour les fêtes. Alors Maud, j’en ai déjà parlé (deux fois, dis donc !), c’est la copine de M. qui a trouvé l’amour, et l’a suivi impulsivement au bout de quelques semaines en Malaisie où ils résident en ce moment. Ca me faisait plaisir de les voir également, car je les trouve adorables. Son copain, Christophe, est pilote là-bas, et en discutant de ma récente expérience aéronautique, j’ai halluciné. En effet, il a appris à piloter à Lognes dans le même aéroclub que XIII, et surtout sur le même avion que celui que nous avions pris samedi dernier. « Ah ouai, le Victor-Novembre ? » me dit-il… Excellent !

4 Commentaires

  1. Ce n’est pas le moment d’écrire ça, mais ça me rappelle cette terrifiante époque du 21 avril (Le Pen au 2e tour) Mes élèves me disaient: C’est vrai qu’IL pourra nous renvoyer chez nous? Et je leur répondais: mais putain chez vous c’est ici, vous êtes nés ici vous êtes aussi français que *lui*! Et nous avions des larmes dans les yeux.
    Je te souhaite une très belle année gorgée de films, de livres et de calins.

  2. Bonne année mon amour, et à tes lecteurs :o)

    Bon enfin il est 13.19 donc c’est le moment que je te reveille a coup de trampoline sur le lit passke bon kan même !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages