J’écris du TGV où Diego est en train de roupiller allongé en chaussettes comme un bienheureux sur ces deux fauteuils isolés face à face. Humm j’aime bien ce concept de partir en week-end à Montpellier en première classe. La voiture est quasi-vide, je suis bien confortablement installé dans les quatre sièges à côté de mon pote pour écrire sereinement (ouai je sais je suis une technoqueen avec mon portable connecté à internet dans le train…. Rhooo j’ai honte).
Je me sens terriblement bien, et pourtant la journée a commencé bien autrement. Hier soir, M. et moi étions invités à dîner chez une copine de M., nous sommes rentrés de là-bas vers 1h30, et du coup on s’est couché assez rapidement vers 2h. Je décidais de faire mon paquetage ce matin tôt, je mis donc le réveil et rejoignis mon bébé qui, somnolant, répondit à mon bonne nuit glissé au creux de son cou, par un inaudible « b’nui tou titou ».
Coup de semonce !! M. s’exclame en plein milieu de mon rêve : « Bébé !! Il est 9 heures (8h50 en fait car je fais avancer mon réveil de dix minutes comme sécurité psychologique), tu as raté ton train ! ». Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Bon allez, hop ! Le train est à 9h24, j’ai encore le temps de m’habiller et d’arriver en trombes à Gare de Lyon avant de départ. Lever en fanfare, je m’extrais du lit illico presto et me dirige à oilpé vers la salle de bain pour une désinfection matutinale essentielle. Je reviens vers la chambre quelques secondes plus tard pour choper quelques fringues et les enfourner dans un sac, puis je repars dans le couloir sans avoir assurer la sécurité de la piste de décollage. C’est dans ces cas là qu’il arrive un accident. Paf. Je glisse sur le tapis dans le couloir, et je m’écrase la gueule sur le parquet en me bousillant le poignet gauche. M. n’ose rien dire, il fait bien. Je me relève aussi sec, je n’ai pas le temps d’avoir mal, je me plaindrai plus tard.
Je m’habille, mets l’ordi dans sa sacoche, prends mon bouquin, et hop ! Il est 9h03. Je cours jusqu’à Nation, j’appelle Dieg sur le chemin. Mon pote est au relais H à choisir un magazine. Je m’explique en deux mots et file comme l’éclair dans mon RER, il est 9h08. Heureusement, à cette heure-ci, il y en a un toutes les minutes et je ne suis qu’à une station de la gare, 9h12. Encore une dernière épreuve, Diego m’attend devant la voie I, et je suis devant les escalators qui mènent directement au TGV à 9h16. J’ai son billet donc je dois d’abord le retrouver, car on est contrôlé dès l’entrée sur le quai. On s’appelle pour constater qu’on est pas du tout au même endroit. Je file jusqu’à la voie, il est 9h20, j’accélère la marche.
9h21, je le vois. Grands sourires, nous passons le barrage des contrôleurs et rejoignons notre voiture de nantis avec soulagement et anhélation (oui bon, je sais, mais j’aurais aussi pu dire dyspnée, alors hein…) pour moi.
Maintenant, ça va mieux. Je me sens beaucoup plus détendu et vraiment en week-end. Je suis hyper content de passer ces quelques jours avec Virginie et Diego, c’est une excellente chose pour oublier un peu le stress du boulot de ces derniers jours. Je laisse M. à Paris, par contre, j’aurais bien aimé passer le week-end avec lui, c’est un peu dommage. Mais bon, je lui fais confiance pour s’amuser sans moi, et à vrai dire, moi sans lui avec Dieg et Virg à Montpellier. :mrgreen: Tout de même, si vous le surprenez à se dévoyer sur Paris, appelez-moi !
j’ai vu M. à 14h sortir du Dépôt, les jambes arquées et se grattant les couilles…
bon week-end…
Il est 15h12, je viens de croiser M. en train d’enlever son t-shirt au Banana Café, il se dirige vers le podium habituellement réservé aux gogo dancers.
15h23, M. vient de se faire chevaucher par deux énormes blacks sur le podium du Banana Café… il a l’air un peu crispé, mais épanoui.
Anne et Zaza, vous n’êtes que des langues de vipères péripatéticiennes. Surtout que j’ai vu Zaza dans la même situation deux jours plus tôt. Moi, j’ai juste vu M. au Monoprix, acheter des cucurbitacées. Et le plus fort, c’est que je ne sais même pas à quoi il ressemble.
Fais gaffe toi!!! Je suis sicilienne et je vais te faire butter par mon cousin Dany di Quordi!!!
Pour info 16h23 M. est sorti du Banana Café. Là, il se rince dans la fontaine de la place…
je viens de voir M. sortir par l’entrée des fournisseurs d’un lycée de Bolbec, l’air fatigué les traits tirés, un sourire vague aux lèvres… essouflé un peu… je dirais même que son état est proche de la dyspnée…
hum c’est vrai qu’il fait bien les massages ce M… :)
Pas de panique, à 19h34, M. a été aperçu entrant dans un confessional. Tout va bien, il est absout.
MDRRRRRRRRRRRRRR
Quelle bombasse ce M… Il m’a épuisé mon keum et moi toute la nuit. Des plans comme ça, c’est rare !!! Et pis il ne sniffe pas que du vicks…
Pfff.. n’importe quoi… M sirote une pinacolada au Beverly Hotel. JE l’ai vu. Quelle classe, ce M !!!
M. (qui est couché tout à côté de moi, dans mon lit) vous fait dire qu’il en a marre de toutes vos conneries !
Je vous laisse, j’ai (on a) des trucs à faire…
13h50 – M. sort de chez moi. On lui a fait sa fête avec mes deux frères.
Que de mythomanie! Alors que le pauvre M. a été enfermé par le Matoo dans l’appartement, avec à peine de quoi manger… Triste histoire. :petard:
17h30
Mais n’importe quoi, il n’est pas si débaûché ce M ! Je l’ai vu faire les soldes au Printemps Homme, et il a juste acheté son jean en allant faire un pti tour dans la cabine d’essayage avec le vendeur… Y a pas de mal à ça ! Sauf qu’il a oublié de s’essuyer après, et que ça faisait pas très classe quand même.
J’étais à la Villa Rouge en espion, (tjrs se mefier elle la seule loi moajdi) planqué sous une montagne de mascara.
Je voyais pas grand chose car j’étais vite raide, mais il parait que son pote dieg ;o) était pas mal non plus, il se serait sorti une tanche moche, le temps de quelques galoches lol. enfin je dis ça je dis rien moa hein…
oups…
euh, comment qu’on fait “delete” ?
:help:
c’est koi ce truc??