MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Speedy Gonzalès

Il est rare que je fasse un post « techno », d’ailleurs je n’ai même pas de catégorie de ce genre alors qu’elle pullule dans la blogosphère. Mais là tout de même, je reste scotché par cette niouze :

Le CERN a signalé mardi que des données ont été transmises sur Internet à une vitesse moyenne de 6,25 gigabits par seconde entre la Suisse et la Californie.

Alors mon esprit divague et pense déjà à un web partout de chez partout, une omniprésence à la fois rassurante et effrayante qui nous connecterait pour mieux nous surveiller, et nous libèrerait pour mieux nous asservir. Je pense surtout à des contenus culturels disponibles pour tous et n’importe quand quel qu’en soit le média, d’ailleurs on va certainement, et plus tôt qu’on ne pense, se passer de support tangible. Je subodore une externalisation des machines, et c’est là le comble, puisque nous sommes passés d’une structure mainframe / terminal dans les années 70-80, à des structures en réseaux de machines auto-suffisantes, et nous retournons dans une ère où l’espace disque sera illimité et bien meilleur marché en ligne que chez soi. Avec une telle vitesse et fluidité, on ne sentira même pas les latences de connections.

Et puis avec un peu d’imagination, et l’aide de Dan Simmons (Hypérion, un chef d’oeuvre de SF !!), je devine que nous serons bientôt équipés d’implants qui nous connecteront directement au réseau sans fil et nous permettront de toujours avoir ces outils à portée de « pensée ».

Ah là là, ouai, tout ça tout ça ! Bon maintenant, je vais me faire lyncher par les technoqueens parce que j’ai du dire une grosse connerie, mais j’assumerai ! :langue:

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: