Masters Of howlers At Work

Alors, les perles du jour de ma boite… ils sont très en forme aujourd’hui, je me demande même si je ne devrais pas attendre la fin de la journée.

Ce midi, on évoque avec Greg le fait qu’on va se faire « Metropolis » cette semaine, avant que le film ne soit déprogrammé des salles de cinéma de la capitale. On propose à Keufran (je l’appelle comme ça, mais en fait, il se prénomme Franck :-)) de nous accompagner s’il en a envie.

Il nous répond la moue dubitative : « Oh moi vous savez les films pour sourds et muets, c’est pas trop mon truc… ».

Il y a quelques minutes… Nous évoquions dans mon bureau le fameux virus et les équipements de chacun pour y remédier. Je précisais qu’en terme de soft c’était la seule chose dont je m’acquittais annuellement avec sérénité : mes 20 euros de Norton Anti-Virus, parce que je considère que c’est un vrai service et une nécessité pour un système viable. Et puis je parlais en rigolant de ma mère qui me disait que sur son ordinateur (qui est un vieux PC à moi) elle avait un anti-virus qui fonctionnait parfaitement. J’ai eu un mal fou à lui faire comprendre que les définitions datant de mars 1999, elle n’était pas protégée du tout contre les virus (je n’ai pas encore évoqué le firewall, j’en ai installé un sans rien dire… pour le moment ça marche, elle n’a rien vu et ne s’est pas offusquée).

Et mon collègue Raph qui me propose la métaphore suivante : « Ben ouai, c’est comme si tu utilisais une vieille capote à un franc des années 90 que t’as gardé pendant dix ans. Pas aux normes et tout. Il faut pas, ça sert à rien !! ».

Et moi de rajouter hilare : « C’est comme si tu réutilisais carrément une capote usagée ! Faut vraiment pas !! ».

Voilà exactement ce que je vais raconter à ma mÔman quand je vais l’avoir au téléphone. Arf.

12 Commentaires

  1. je suis sous AVG 7 et mon ordi n’a pas l’air d’etre sous virus (en tout cas, il ne deconne pas).
    tu connais ce service? qu’en penses tu?
    ps : je l’ai via internet donc avec une « fausse license » (si c’est pas le bon termes, je sais je suis nul en info!)

  2. :blah::blah::blah:
    Et moi en tant que bon informaticien, je n’ai aucun antivirus (hormi mon cerveau). Pour être sur (parce que si on vérifie jamais, on ne peut etre sur de rien) je passe un antivirus online qui, à chaque fois, ne trouve strictement rien. Vive Norton pour bouffer 50% de la RAM 😈

  3. Mais vous avez pas bientôt fini, les uns comme les autres ?

    Ce bon blog est en train de se geekiser à un rythme alarmant ! Où sont les bon blogs humains d’antan ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages