Et c’est quoi votre spécialité ?

Hier soir, j’ai fêté avec mes parents et mon frangin, les 30 ans de ce dernier. Au début, ma mère voulait que je vienne sur Cergy, mais finalement, ils ont décidé de venir à moi, et bien sûr j’ai donc été en charge de choisir un resto. « Ben oui, toi le parisien qui sort tout le temps ! » :salut:

J’ai eu l’idée de les emmener au Sofa, dans mon ancienne rue, la rue Saint-Sabin. Il s’agit d’un charmant et excellent restaurant où la bouffe est vraiment bonne et les prix pas débiles, avec en plus un cadre très cool et un service toujours impeccable. Et c’est un restaurant tenu par des goudous et fréquenté en immense majorité par des lesbiennes ! J’ai donc prévenu ma mère à qui cela ne posait évidemment aucun problème, et mon frère qui s’en foutait comme de l’an quarante. J’ai dit à ma mère de l’expliquer à mon père, et là, j’avais un peu peur qu’il ne comprenne pas bien. J’avais raison.

Ils sont passés me chercher en bagnole et on a filé sur Bastille. Nous nous sommes installés à une table, et il n’y a pas à dire, les meufs sont toujours aussi accueillantes, aimables et sympathiques dans cet endroit. Et là mon père regarde la carte, et je le vois qui hésite. Il me demande : « Bon ok mais… c’est quoi leur spécialité ? ».

Hein ? Comment ça ? je réponds interloqué et déjà effrayé par la serveuse qui allait bientôt pointer son nez.

Et là mon père me redemande sérieusement : « C’est un resto de lesbiennes m’a dit maman toute à l’heure, donc ils doivent avoir une spécialité culinaire non ? ».

C’est mon père dans toute sa splendeur ça ! Complètement innocent, ne voulant pas faire de gaffe, et se montrant curieux et ouvert. Mon père est la candeur incarnée.

Et là, ma mère, mon frère et moi on se regarde, et on se met à se marrer. Mon frère ajoute que culinairement, avec une petite contrepèterie, il pourrait y avoir un rapport. Moi j’explique que c’est simplement un resto avec une clientèle homo, et à la rigueur, peut-être un chef femme, mais c’est tout.

Et lui de conclure avec brio, un brin déçu : « Pas de spécialité alors ? ».

18 Commentaires

  1. Zut j’ai été pris de vitesse pour la tarte aux poils !
    Bon, merci pour cette adresse, ca tombe très bien, je dois sortir des amis de province… ça tombe à pique !
    Merci Matoo:mrgreen:

  2. Court, efficace, bien troussé… si j’puis dire :langue:

    — Et une salade de cresson, une !
    — C’est pour emporter ?
    — Non, pour brouter sur place…
    — Chaud devant, chaud !
    :cool::cool::cool:

  3. Matoo qui passe du guide berlinois au guide cnilaire arf ca vaut le détour ( puisque tout le monde l aime j en mets plein): :rigole::rigole::rigole::rigole::rigole::rigole::rigole::rigole::rigole::rigole::rigole::rigole::rigole::rigole:

    voilà une superbe armée d excité!!!!!!!
    kissous matoooooo

  4. Au Sofa, resto de Sapho, donc… j’avais pris une pintade… Et la serveuse d’en rajouter, comme elle apportait les plats : « Et la pintaaaaade, c’est qui ? »… Toute la tablée tordue de rire…:hum::hum::hum:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages