100 000

En une année et deux mois en gros, me voilà arrivé à ce seuil des 100 000 visites. Ce ne sont pas des visiteurs uniques, donc je sais bien qu’il y a redondance (il faut compter 20% en moins), mais ça me plait bien de regarder quotidiennement ce compteur qui égraine le temps de cette manière.

Je sais que le trafic sur un site, ça va, ça vient. Aussi je ne me fie pas vraiment à cela pour écrire, ou en considérant un lectorat particulier, j’essaie plutôt de rester conforme à ce que je suis. Mais je ne peux pas nier que les retours des commentaires et les diverses interactions avec la communauté blogueuse ne m’ont pas influencé dans la manière d’écrire. Il suffit de relire les premiers posts pour s’en rendre compte, c’est flagrant !

Le truc avec les compteurs, c’est que plus ça augmente et moins c’est impressionnant, vu que le franchissement des « jalons » est de plus en plus difficile à atteindre. Je me souviens quand j’ai atteint les 1000, et surtout les 10 000, puis 50 000, waaaaaah. Là je vais pouvoir reprendre un peu d’humilité, en attendant le million ! :mrgreen:

12 Commentaires

  1. Hummm je suis pas sûr que ce soit 20% en moins, si je regarde chez moi (où je filtre les ip distinctes pour avoir un ordre de grandeur du nombre de visiteurs distincts) je dirais qu’il y a 5 fois moins de visiteurs que de visites (cad 80% en moins…). Enfin bravo à toi pour ce score 😉 Bizzzzzzz

  2. @Garoo> Ma méthode est basée sur une analyse journalière, ça ne dit pas qui revient, mais ça dit que sur une journée, une personne qui vient visite en moyenne 5 pages… Mais bon effectivement les gens doivent revenir, mais avec la plupart des IP qui change toutes les 24 heures au moins, c’est plus difficile à quantifier… 🙂

  3. Ouais… si c’est 20% de redondance, c’est qu’il fidélise vraiment pas son public… Va falloir convoquer un conseil d’administration pour lui faire réviser ses objectifs semestriels… 😉

  4. Ce que je voulais dire (lol), c’est que lorsque je regarde sur une journée, le chiffre des visiteurs uniques est en général de 20% moins important que le chiffre des visiteurs au global. Evidemment, les gens qui reviennent d’un jour sur l’autre sont les mêmes ! Et on se tourne tous autour les uns des autres… rien de plus !
    😎

  5. Matoo intronisé roi des Bloggeurs…….apres tu t’étonnes qu’il ait autant de visiteurs, c’est la cour royale et nous sommes tes sujets …( faudrait pas trop continuer , sinon après il risque d’avoir la grosse tête arf!!!!!) kisssoussssssss:salut:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages