Samedi après-midi, j’ai passé un petit moment avec Tarval qui était en visite sur Paris pour quelques jours. Nous sommes allés prendre quelques savoureux et chauds breuvages à l’Imprévu Café, un endroit que j’aime beaucoup (mais bon j’arrête pas de le dire) ou surtout dans lequel je me sens vraiment bien. C’est justement le genre d’endroit calmé et cosy où il fait bon traîner ses guêtres quand il fait si froid dehors.
J’avais ensuite rendez-vous vers 18h devant Beaubourg, donc je me suis éclipsé vers 17h45 après avoir fait la razzia sur les bouquins aux Mots à la Bouche. Il faisait un froid terrible, et j’avais les burnes totalement givrées (ouai je sais.. je suis romanesque), et il est arrivé, et c’était cool parce qu’il ressemblait à ses photos, et qu’il me plaisait beaucoup beaucoup. Je l’avais accosté sur un site parce que j’aimais bien sa trombinette et ce qu’il racontait… un peu compliqué et cultivé, un peu freak sur les bords, quelques trucs en commun, et surtout un air qui me revenait. Il m’avait répondu un peu gêné qu’il lisait mon blog depuis pas mal de temps (genre un an), et que ça la foutait mal car il avait l’impression de me connaître plus ou moins.
Nous avons alors enchaîné quelques échanges E-pistolaires. Et c’est là que ça m’a fait très très bizarre. J’ai eu l’impression que je lisais ma prose, que j’avais sous les yeux un mail que j’aurais pu écrire. C’était dans le choix des mots, mais surtout dans l’utilisation d’expressions et dans la manière dont il construisait des images pour mieux noyer le poisson comme je fais aussi. Avec des petites notes marrantes et ironiques pour mieux encore exprimer des choses sans les dire, et un mélange de vieux et de moderne comme j’aime… litotes et euphémismes, oxymorons et métaphores… Waaaaaaaaaaaa trop chelou ! Waaaaaaaaaaaa j’adore ! Waaaaaaaaaaaaaaa c’est nul, parce que ça ne marche jamais ces choses là. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il ne faut pas craquer avant de se rencontrer, sinon c’est la cata !!!
Mais au bout de quelques joutes E-crites, nous avions à l’évidence une manière aussi alambiquée de traduire notre émoi, mais avec un cryptage tellement proche, que nous pouvions parler à mots couverts en sachant très bien que l’autre comprenait tout. La voix a succédé à l’écriture, et le charme à l’intérêt, et le rendez-vous fut pris. Et la pression montait donc en ce samedi après-midi.
L’Imprévu Café Acte 2, je pense que le serveur a cru que je faisais passer un casting, vu que j’avais quitté le bar une heure avant. Et il nous a ironiquement donné la même table. Arf. En tout cas, j’étais sous le charme… aussi bien physique qu’intellectuel. Et la suite de la soirée, et de la nuit, et du lendemain, n’ont pas démenti mon impression. Et, il appert que, contre toute attente, la réciproque se soit vérifiée. Dingue.
Je ne vais pas disserter là-dessus car l’on ne sait jamais ce qui va arriver, mais tout ce que je sais c’est que ce n’est pas anodin, et que cela me procure un bien-être fou.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Non seulement il lira cela, mais de toute façon, je n’en aurais pas dit plus.
Il s’appelle X.
PS: Vu que l’on m’a déjà fait deux fois la remarque… non X. n’est pas Tarval. Apparemment ce n’est pas très clair dans mon post, mais j’ai d’abord pris un chocolat avec Tarval, et j’ai passé le reste de la soirée avec X. Voilà, je voulais être clair ! Surtout que Tarval est marié, hé hé hé. :mrgreen:
T’as déjà épuisé tout l’alphabet que t’es obligé de l’appeler X ? Bah remarque, il ne fait que 26 lettres, c’est un peu court… Tu vas faire comme les plaques minéralogiques : tu vas coder sur plusieurs lettres ? :)
j’ai le coeur brisé, mais comme je suis de la bonne pâte je me réjouis pour vous en même temps:roll::roll:
yes! yes ! yes ! cékoool ! :-)
X.? Xénophon, Xantthippe, Xérox,… je cherche, je cherche…:mrgreen:
Par ces grands froids, ca fait chaud au coeur :rigole:
de quoi se les sont dégivrer…
Portez vous bien.
Nobu
PS: romanesque ou romantique???
oups… coquille!!!
de quoi se les dégivrer bien sur! lol.
Karim (ton serveur probable, l’autre est trop coincé) est d’une discrétion qui frise l’indécence ;-)
J’ai décidé de ne plus amener mes rares rdv à l’Imprévu… :langue:
il s’appelle X… c’est un bon début, c’est un beau programme ! :censure::langue:
X pour Xavier, Xytilis, Xéron, Xylophone ..?
bon beh moa je dis rien alors.
dailleurs c trop tot pour dire.
alors beh je dis rien, j’allume pas de clope,
je fais pas mon saridamok, je contemple le ciel.
C bo un ciel d’hiver avec un matoozen.
Happy Kristmas Matoo.
bon alors quel est son nom il a quel age que fait il dans la vie et ses parents dabord mais il habite en province ou quoi c pas un peu tot pour en parler deja té heureux c cool je te bise a plus.mais putain vous avez couché des le premier soir ouquoi c’est pas tres charlotte ca ? oups. :eek: daret daret.
bon ben moi “l’imprévu ” je ne veux pas mourir con sans connaitre et j’y passe ce soir après le taf, kikivient à 18h ?
Ron> comment ca tu connais pas L’imprévu?
Ah la la mais ca va pas tout ca lol
Xéna?Xanax?
t’es un garçon vachtement organisé on dirait, X. ça tombe juste après W… Le prochain sera donc surement un Z.:ok:
“Waaaaaaaaaaaa j’adore !”!! :langue:
Nan W, toa t’étais juste un galop d’essais :salut:
on devine chez matoo une certaine euphorie post….rencontre disons:mrgreen:
fzael, j’attends qu’on m’explique comment on y va et à quelle heure on s’y retrouve un soir :salut:
Mappy est ton ami(e)! (je prie pour que mon lien s’affiche correctement et ne démolisse pas toute la jolie mise en page du joli blog du MatoOOooOOo…).
L’Imprévu : 31, rue Sambre et meuse (en peluche, c’est tout près de chez moi, ça, niark niark).
J’espère que tu prendras soin du trésor que tu as trouvé en creusant sous le X ! Je vous souhaite d’être des trésors l’un pour l’autre et tout plein de bonheur, en attendant les suites de la chasse au trésor !
Si c’etait pour ca, on te pardonne de nous avoir fait faux bond. Felicitations ;)
Tiens, je me disais aussi… j’ai confondu “l’Imprévu Café” avec le restaurant “L’imprévu”, qui est tout près de chez moi… :boulet:
Mappy et les Pages Jaunes m’ont tueR. Bon, pour la peine, je vais me noyer dans la cuvette des ouatères… :mur:
matoo ronronnehttps://blog.matoo.net/wp-images/smilies/k_rigole2.gif
Ron> l’imprévu café: rue quincampoix, au début de la rue, côté rue des Lombards si je ne m’abuse.
Faut prévoir un soir, moi aussi j’ai envie d’y retourner. A une époque, j’y allais tout le temps prendre un chocolat chaud avec de la cannelle. Le temps s’y prête, c’est parfait.
Eventuellement ce soir à 18h? KiKIvient?
héhéhé..je serai à deux pas avec un autre blogueur, on va aller mater en anonyme vers 18h (oui je sais y’a ma photo dans mon blog mais j’ai la barbe on me reconnait plus) :cool:
Ron> bah faut viender me voir alors.
J’y serais probablement
Xantia?Xerxès?Xylocaine?
Pitié!! Pitié!! Pas ce soir!!! Je ne suis pas disponible. J’ai chinois! Mais je serais ravi de vous rencontrer un soir!
X a shame toudoudou toudoudoudou X a shame, X a sha-ame
Number me with rage
It’s a shame
Such a shame
Number me in haste
Such a shame
This eagerness to change
It’s a shaaaaaaaaame
Rrrrrrrr SardinaMok Ke Le Grand Krik Me Kreuok !
Abracadabrouille que cet X se transforme en citrouille.
Mouhaha :gne:
:croa::croa:
Matoo,
mon message n’a aucun rapport avec ton texte. C’est juste pour te dire MERCI pour tes compil’ musik …. j’adore, c’est ce que j’écoute au buro lorsque j’ai des dossiers chiants à traiter !!! le temps passe plus vite ainsi …….
ciao ragazzo,
eric
Carbon> pas grave, on y retournera bien une autre fois ;)
“il nous a ironiquement donné la même table”
>Celle au fond à droite ? ;)
ravi que tu aie trouvé ton Aède idoine Mat :love:
Sinon c’est odieux de faire ces rendez vous de dernière minute là… je découvre le rencard à l’instant… je me tâte, si je pars maintenant, j’arriverai surement… trop tard ! :doute:
ba viens bouffer ici alors! y aura Carbon !
Fzael l’était à l’Imprévu vers 18h10, resté jusqu’à 18h45, mais l’est resté tout seul devant son chocolat… Lâcheurs ;)
hein !! on était au fond de 18h à 19h !!!:eek: désolé mais je n’ai vu personne !! merdouille :eek:
Moa je me cachais avec un lance flamme pour tuer X, mais Y est arrivé alors j’ai commencé a lorgner sur Z, pendant que QQ me plotait les fesses et que B regardait TripleY, j’ai vu AXB34 foncer sous la table, alors quand X est passé j’ai vu que DAL. Trop dur la vie de blogueur :eek:
Où on découvre que le Père Noël passe tôt chez les stars…
y’avait Romain Duris au fait :mrgreen:
Ron> mince, en arrivant suis allé faire un tour rapide au fond, mais comme je connaissais pas bien ta bouille, j’ai pas du calculer… Et apres, suis allé m’installer dans la salle a gauche de l’entrée, qui donne dehors… Zut.
Argh, j’ai raté Romain? lol
Fzael > la prochaine fois, organise avec un minimum de temps d’avance et il y aura au moins moi !
Carbon> je n’ai strictement rien décidé, tout s’est joué très intuitivement ici…
C’est dingue, c’est à croire que tout le monde se branle de ma life !!! PTDR. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ouais Mat, ton blog est devenu un site de rencontres pour homos insatisfaits de leur couple (hein Carbon !)
on essaie juste de faire tomber la pression que le pov X a sur les épaules … il semble qu’il soit attendu comme le messie … (?)
Marié, marié, c’est vite dit… J’ai encore rien signé, moi. Mais je confirme, je ne suis pas X. En plus j’ai des temoins, j’etais ailleurs ce soir là.
bat n’est pas loin de la vérité… Y’a du poids sur les épaules d’une moitié de Matoo! Toute l’ombre de ce blog, l’épaisseur de l’invisible, la profondeur du matériel en revers du superficiel, tout l’humain qui se glisse entre les lignes, l’amour qu’on ressent entre les mots, les soupirs entre les syllabes, l’émoi entre les lettres… et nos souhaits à tous pour que cet inconnu soit la bonne moitié.
Bisou à tous les deux.
cépatoussa mais on va boire un verre ou ce soir ? :-)
rep à 47… sans oublier les non dits :salut:
Il a faim Ron…
propose un rdv mais ptet un peu à l’avance, genre pour ce WE
C’est vrai qu’il est bien, ce forum… :mrgreen:
:cool: peuh! j’ai pas faim, je suis juste aware de gens que je connais pas, y’a nuance :-)
ouais ! bien dit Ron !
(mais quand est-ce qu’on mange quand meme ?):mrgreen:
attends, “faim” dans le sens “faim” ou “faim” dans le sens “chaudasse en manque ?” Je viens du sud-ouest, tu sais, faut traduire
:cool: *adore faire la pintade sur les blogs parisiens *
et elle le fait bien :langue:
simpa ce forum c clair ;-)
cékler :salut:Faut secouer les institutions de temps en temps, puis le père matoo va se maquer et il n’y aura plus rien à lire (vous savez ce que c’est)…donc, un peu d’animation pendant qu’il est encore remuant:berk: …* se souvient du sujet* Alors cette histoire d’amour, on en est ou ?
(je n’ai pas mis de smiley qui gerbe, y’a erreur) :eek:
Hey, mais vous allez arrêter ouaiiii ! :help:
:salut:
*smiley qui fait NON du doigt *
*keument ça va bien sinon matoo ?*
Les Dieux du Stade ont mis combien de temps à atteindre les 60 commentaires? Faut croire que la vie sentimentalo-sexuelle du Matoo est plus croustillante que des sportifs dévêtus. A quand le DVD du making-of?
:pleure: OUIIIINN! Moi qui avait réservé le modéle, voilà qu’on me dit que quelqu’un est passé pendre le dernier avant moi… Trop z’injuuuuste :rigole: Trop trop trop z’injuste.
comment que je suis ocntent pour toi :langue:
Tout arrive, finalement ! Félicitations !
J’ai hate de connaitre la suite des aventures de Matto Bradshaw… :love:
Ouah, ce post est entrain de tout casser, en nombre de commentaires !
Hein, quoi ? Matoo est désormais maqué ? … … … :doute:
:pleure:
bon allez,
histoire de faire passer X avant les dieux du stade koa.
m’enfin y a encore du chemin avant SITC…
69 ! rhaaaaaaaa lovely ! :langue::langue::langue:
malin…:mrgreen:
hihihihihi :salut:
hihihihihi.copyright.LuLubelle2000etdespoussieres.
Arf. Garf. ;-)
:cool: vous savez bien que quand on ne voit plus les copains subitement, c’est qu’ils baisent non-stop en amoureux enfin :langue: il a mieux à faire que de raconter des pièces de théâtre ou des films, il a besoin de toutes ces forces ce petit ;-)
:joker:
Juste pour préciser que c’est pas parce qu’ il y a 2X dans mon psueod et que je m’appelle Xavier que ça veut dire que je suis le mystérieux X qui est passé à la casserole!:kiss: