Oh oui, je me suis grave planté, depuis des années donc, sur mon parc de roman. En effet, Bruenho et, aujourd’hui, Latcha (merci beaucoup beaucoup beaucoup) m’ont facilement convaincu que je me leurrais, et que ce parc bien réel est celui de la rue Payenne : le square Georges Cain. C’est juste à côté du musée Carnavalet. Pour s’en persuader et pour plus d’information, il y a les fantastiques ressources du site Insecula, avec photographies, panoramas et tutti quanti.
Le pire c’est que je suis déjà allé dans ce parc, mais j’avais tellement focalisé sur l’autre que je n’avais pas fait le rapprochement, et c’est tellement évident maintenant. J’avais trop voulu que ce soit l’autre parc au moment où je m’y trouvais et que je lisais cette description.
Le Marais recèle vraiment des petits bijoux…
La Dame du square avec la jolie cambrure c’est donc Flore…
c’est ballot. Tiens, je ne t’avais pas reconnu de profil ;-) Ah non, c’est pas toi, c’est Flore.
à quand le square Georges Abel ?
:petard:
Haaa…la sérendipité que voilà :mrgreen: !
“Le Marais recèle vraiment des petits bijoux…”
Sans commentaire…
Le Marais recèle vraiment des petits bijoux…
J’adore en effet. A encadrer :lol:
merci, merci, merci…ça fait plus d’un an que je suis exilée à 10 000 bornes de ce magnifique square…
et la dernière fois que mon putain d’ordi a planté il a fait disparaitre les seules traces photographiques que j’avais de ce lieu…
alors petit matoo, je te dis encore une fois merci parce qu’en parcourant les pages de ton blog, c’est tout un paquet de souvenir qui sont remontés à la surface…et si tu l’acceptes j’aimerai bien que tu me donnes de temps en temps quelques nouvelles de flor, la dame aux roses
…est ce qu’elle s’ennuie?…est-ce qu’elle s’est fait de nouveaux potes? est-ce que je ne lui manque pas trop, quoi?
stop the délire!prends soin d’elle, tout ce qu’elle veut c’est qu’on la regarde un peu…y a plus que ça qui la fait kiffer depuis deux siècles…ce qui n’est pas notre cas!!!