Je ne fais pas souvent de post « techno » ou « bourse » mais là c’est une sacrée nouvelle pour les éditeurs de logiciels, et surtout les utilisateurs de soft de graphisme/web design…
Les implications économiques et marketing sont ENORMES !! Deux suites logicielles plus ou moins concurrentes, deux mastodontes dans les bécanes de tous les graphistes et web designers du monde entier… Photosh et Flash main dans la main : joli couple. ;-)
Adobe Systems rachète Macromedia pour 3,4 milliards de dollars
Mon April 18, 2005 9:31 AM CESTNEW YORK (Reuters) – L’éditeur américain de logiciels Adobe Systems a conclu le rachat de son concurrent Macromedia pour un montant global de 3,4 milliards de dollars.
Adobe précise que cette acquisition s’effectuera intégralement par échange de titres, sur la base de 0,69 action Adobe par titre Macromedia.
Cette parité valorise l’action Macromedia à 41,86 dollars sur la base du cours de clôture d’Adobe vendredi (60,66 dollars), offrant ainsi une prime de 25%.
Adobe a parallèlement annoncé tabler désormais pour son deuxième trimestre sur un chiffre d’affaires et un bénéfice par action situé dans le haut de ses fourchettes de prévisions.
[Source : Reuteurs.fr]
tu ecris pour le fameux post de maite de petit pois? si moche? lool
Salut Mattoo! Suis passé par ton site… Huhu! Délirant :) Bien aimé le reportage sur la croisière gay… Un webmaster amateur pro Flash.
En d’autres termes, c’est une catastrophe pour le monde de la création en ligne… Le peu de compétition sur le marché a déjà disparu… :mur:
Au fait, félicitations pour ton blog! :love:
on peut espérer une version de macromédia gratuite alors?:petard: bon oki je sors
Quel était les logiciels concurrents ?
je rajoute virtuellement des S et des NT un peu partout sur mon commentaire, oups :(
De fait, je vote non.
Hé bé, Les deux fabricants des logiciels les plus compliqués à utiliser de la planète qui s’associent, ça promet quelques heures de formation en perspective… Mais que va devenir Lingo?
dreamweaver est simple d’utilisation didier…
3,4 milliards, ca laisse rêveur…