L’aube aux doigts de Rose

Bon, c’est comme si j’étais matinal, mais en fait c’est le contraire, je vais me coucher. Ca y est ! Je suis libéré, c’te putain d’annonce est passée, cette putain de version peut se vendre sans moi. J’ai déjà passé tout mon week-end à bosser, et là c’est l’apothéose. Mais bon, je devrais peut-être aussi un peu mieux planifier mon boulot. Arf. « Viendez faire du oueb qui dizaient » c’est vachement fun et tout et tout. Et je ne suis pas le seul à avoir eu les mains dans le cambouis d’un gros switch. Mais lui c’est un grand chef, alors que moi je suis un petit rien du tout. 😉

C’est marrant car il me restait pas mal de boulot, mais je me suis dit que je serais mieux chez moi, je suis donc rentré hier soir. Mes collègues et mon boss ont fait de même, et nous étions tous avec nos ordi, notre messagerie instantanée, à bosser sur des serveurs distants avec de bonnes connections ADSL et un VPN. Et en fait, on a bossé à peu près comme au boulot, sauf qu’on était chez nous. Je me dis que cela présage de plus en plus fortement un proche avenir où le télétravail sera une généralité, et changera certainement profondément nos moeurs en terme de boulot, de collègues et de relation à l’emploi.

Pour la peine, je leur ai fait (faire) une déclinaison des plus originale. Tout rose, nah ! Ouai, l’été sera Pink ! :mrgreen: J’entends déjà les remarques perfides qui poindront sur ces choix esthétiques, mais bon ce ne sera pas la première fois qu’on défraiera la chronique dans ma boite !

Je remercie solennellement Sébastien car sa légendaire playlist, que j’ai subtilisée un soir de beuverie parmi d’autres, m’a bien accompagné cette nuit. Un bon concentré de plus de cinq heures de pétasseries en tout genre et une sélection des plus hasardeuses et stochastiques (ce mot ne sert à rien, il est juste joli) qui m’a tenu éveillé le temps qu’il fallait !

Drôle de sensation que de voir progressivement la nuit devenir moins sombre, puis le jour poindre, entendre les oiseaux, et finalement écouter l’immeuble entier qui s’éveille.

Il y a quelques jours Diego a reçu un mail d’un fâcheux qui lui a servi un drôle de discours qui disait en substance : « c bien toi le D. du Mat, du Matoblog? bande de pédales!!!! vous creverez en enfer ». Mon pauv’ Diegito, ça l’a choqué. Je comprends car c’était un peu la première fois qu’il recevait un truc pareil, et ce n’est jamais très agréable. Et surtout c’est très étrange. Pourquoi l’appeler D. (alors que je l’appelle Diego depuis des mois sur mon blog), comment a-t-il pu trouver son mail, et pourquoi ne pas me l’envoyer à moi ? Et une personne qui voudrait qu’on « crève en enfer » serait assez assidue pour avoir compris qui nous étions et donc me lire a priori avec pas mal d’attention. Ce n’est pas très crédible. Et comme l’adresse mail du malotru est invalide, je crois que c’est plus un canular qu’autre chose.

Et puis d’un autre côté, de vraies menaces j’en ai aussi reçues, et elles étaient beaucoup plus précises. Je me souviens notamment d’une série de mail qui déclinaient mon identité et mon adresse (pas bien difficile à trouver) en détaillant par le menu les tortures que je serais amené à subir si je continuais mon engeance de blog et surtout le péché d’éprouver un certain bien-être tout en étant pédé. Bah je suis toujours là. 🙂 Mais un jour, peut-être serais-je la victime d’un ouf pédéphobe et sanguinaire !!!

Désolé pour le post brouillon et décousu, je n’ai plus vraiment les yeux en face des trous. Il vaut mieux que j’aille sous la couette dormir un brin. :langue:

10 Commentaires

  1. L’Aurore aux doigts de rose… ahh, Homère. Récemment j’ai traduit ça dans la Kuklopéia je crois… (le passage de Polyphème). Ah ces pédés, tous hellenistes, et vice versa.
    :pompom:

  2. :pompom: Ouéééééé :pompom:

    Une réaction taillée dans le marbre, rah il est fort (malgré ses déclinaisons roses (au sujet du rose qui serait à la mode, viens pas en angleterre ça te déprimerait ;)))

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages