La SACEM en sucette

M le Maudit et ses déboires avec la SACEM pour régulariser son « piratage d’opérette » (au sens propre !). C’est du Mathieu tout craché ça. Cependant, je pense que nous allons tous devoir bientôt ranger au placard nos radioblogs chéries. On verra…

3 Commentaires

  1. Arf… J’ai donc jusqu’à la fin de l’année pour diffuser du Dorothée avant que les instances mange-fric ne me tombent dessus.

    Après, il ne me restera plus qu’à chanter la « Valise Raggamuffin » moi-même sur ma radio :mrgreen:.

  2. Y a genre deux ans, j’avais prévenu tout le monde que c’était 70€ par mois à régler à la Sacem, pour une webradio… Alors, kikoolol, hein ! :salut:

  3. Je remonte tous les posts laisses en sommeil pendant me vacances… d’ou mon commentaire tardif sur ce sujet qui me motive tant mon ressenti a l’egard de cette poussiereuse institution est grand… si je ne m’abuse la SACEM concerne les oeuvres d’edition francaise, comment imaginer que le controle des differentes ‘SACEM’ du monde (GEMA en Allemagne etc) pourra resister au caractere mondial et gigantesque du net… La SACEM tout comme les maisons de disque menent actuellement une guerre d’arriere garde sachant pertinemment qu’elles doivent en profiter un max maintenant car demain leurs privileges si jalousement defendus, mais irredmediablement ‘have been’, vont fatalement exploser! Les artistes dans la mouvance actuelle et ceux de demain ne verront pas pourquoi leurs travail devrait nourrir des organisations monstrueuses dont la mission ou la valeur ajoutee est reduite a neant de par l’evolution des technologies.. et au fait, avez-vous deja vu les locaux de la SACEM a Neuilly (et oui on se la pete!)??? Ca vaut Versailles au temps de Louis XIV… ce qui a mene quelques siecles plus tard a la revolution francaise… Meme gueguerre de RadioFrance contre les radios ‘libres’… PERDU! je garde l’espoir et la tete froide…
    N.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages