Soirée bruxelloise

Je suis arrivé à Bruxelles hier soir vers 22h. Dure, dure, dure semaine ! J’ai eu une réunion vers la gare de l’Est, après le boulot, et je suis allé directement à pied choper le Thalys à gare du ch’Nord. Comme j’ai une journée de taf prévue dans la capitale de l’Europe lundi, je me suis dit que ce serait trop bête de ne pas passer le week-end chez Diego. Me voilà donc !

Heureusement, nous sommes assez synchrones sur le coup, vu que Dieg travaille en ce moment 7 jours sur 7. Bref, comme moi aussi je dois travailler tout le week-end, ça tombe plutôt bien. Je suis chez lui tranquille jusque ce soir 22h (connecté au web, yeaaah !) pour finir mon boulot, et être fin prêt lundi matin. Maintenant il va falloir que je songe à bosser et à ne pas surfer jusque pas d’heure… :gene:

Hier soir, nous sommes allés mangés une frite de chez frite (pommes de terre fraîches, trempées deux fois dans l’huile… MIAM !) près de chez lui, et puis le classique : Homo Erectus (une clientèle gravissime), Underground Café (heu… finalement elle était pas si mal la clientèle de l’Homo Erectus, arf arf), Belgica (nickel) et le Duq (la backroom bruxelloise, visite d’inspection obligatoire) pour finir. Huhuhu. :mrgreen:

A l’Underground, on y a meme vu Elio Di Rupo qui buvait un verre, qui est le président du PS et aussi le Ministre-Président de Wallonie (je ne sais pas ce que c’est, mais ça a l’air bien). Diego me dit que le gars est ouvertement gay mais que vraiment tout le monde s’en fout. Là encore, j’applaudis les belges qui nous donnent de sacrées leçons de savoir-vivre en la matière. Ce n’est pas en France qu’on verrait un truc pareil. Evidemment l’exemple Delanoë est fort, mais circonscrit à la seule ville de Paris. Que ce soit pour le mariage ou bien l’évolution des moeurs liée à l’acceptation de l’homosexualité, je voudrais bien être belge. Il y aurait en tout cas de quoi en être fier, surtout à côté de l’attitude préhistorique de la France.

Bon allez, je m’y mets ! Et ce soir, y’a du bougeage de prévu aussi !

7 Commentaires

  1. (Re)Bienvenue chez nous…
    « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. »
    Jules César, De bello gallico.

    Passe un excellent week-end, au soleil de ce bel été indien.
    Et profite bien de notre capitale…

  2. Passe un bon week-end, aussi studieux doit-il être (lol), dans la capitale belge !
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup le ton, je viens de l’ajouter dans mes favoris 😉 Bises à toi !

  3. une tite leçon d’orthographe si tu veux bien…:book:

    Belge: avec majuscule…celui ou celle qui vit en Belgique
    belge: sans majuscule….adjectif qualificatif

    valààààààà:gene:

    et ça marche pour tous les autres pays!:cool:
    (bon ceci dit ça change pas le goût de la frite:langue:)

  4. Oui, enfin pour Elio ça n’a pas toujours été aussi évident. Maintenant qu’il gouverne le monde entier de la Belgique francophone c’est une autre affaire, mais il a dû s’imposer. Brillamment d’ailleurs.

  5. Moi aussi je suis passé à Bruxelles ce week-end !!! ‘Fin disons que j’ai vu la gare, le temps de fumer une clope, et hop, remonté dans le train direction Amsterdam…Sympathique d’ailleurs ! :petard:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages