De retour à ma laverie Goncourt, samedi après-midi, parce que j’ai une tonne de linge et des draps et des serviettes et tout, et que chez moi ça prendrait à peu près trois semaines à sécher vu le temps. Et puis j’aime bien les laveries, j’ai toujours trouvé ces endroits fascinants. En fait, souvent on se croirait dans 2001 l’Odyssée de l’Espace avec tous ces hublots et cette couleur blanche immaculée. Une ambiance très science-fiction donc pour une activité des plus emmerdante et statique, et souvent pour compagnons de labeur des larrons qui ne sont pas là pour faire la foire. Mais bon, j’y ai déjà fait de savoureuses rencontres, comme quoi on ne sait jamais ce qui va arriver.
Eh bien là, il ne s’est rien passé.
Mais alors rien. Et puis y’avait personne.
Ah si, j’ai lu un bouquin en entier, mais bon ce n’est pas un exploit, un p’tit roman de 187 pages.
J’ai regardé mon linge tourner dans la machine, puis tourner dans le sèche-linge. J’aime bien quand ça tourne, et puis ça fait toum toum toum parce que les vêtements cognent contre les parois d’inox.
Je ne connais pas d’ambiance plus neurasthénique, et en même temps c’est un havre de paix assez reposant. En plus, mon portable ne capte pas et reste muet. Scotcher sur les tambours qui tournent et virent permet de penser à plein de trucs, à soi, aux autres. Et puis de ne penser à rien du tout, sinon au fait d’avoir bientôt plein de fringues propres à se mettre. Huuum c’est bon ça comme idée.
Non, non, ce n’est pas une chaîne, ni un concours, ni une imitation. C’est vraiment moi, un jour de rien à la laverie. C’était bien, j’y retournerai.
Une laverie pour soit ? hmmm… on peut en faire des choses intéressante …
Heu… je m’égare…
:boulet:
Alros j’ai LA chanson qu’il te faut, avec comme refrain “washing machine”… Mrs Bartolozzi de Kate Bush :)
Ça me fait penser à cette vieille pub pour un Jean de marque où le beau Nick Kamen faisait un petit strip fort sympathique… Un classique ! Bon d’accord, uniquement pour les plus de 28 ans !
Syndrome “my beautiful laundrette”…^^
Ha ! comme on le dit entre nous… matoo fait un post sur des bégonias et il y a 60 commentaires.
Bon… il est vrai que derrière ce post se cache tout de même des choses plus profondes que des bégonias…
Il est fort ce matoo ! :mrgreen:
Bon alors j’ai une super idée, j’ai une tonne de linge sale et j’habite pas loin … tu vois où je veux en venir ???:langue:
ca fait limite le scénario de 40 jours 40 nuits avec Josh Harnett:langue:
J’en déduis que notre Matoo utilise le séchoir: pas bien: ça abîme les vêtements!:hum: Sinon, elle a l’air bien grande cette laverie, ça me ferait peur….:shock: Moi j’habite juste au dessus d ela mienne donc je débarque, jepose mes affaires et je repars illico pour revenir 35 minutes plus tard!
cossaw > Arf, tu m’as devancé sur ce coup-là
On aura le commentaire du roman ? On ne voit ni l’auteur, ni le titre…
Quel était le petit roman en question ?
J’ai honte moi avec ma maison suréquipée :-) je n’ai même plus droit à ce genre de plaisir, celui de mater les petits “lascars”, fils à maman voilée, dans la laverie du coin…
ça fait bientôt un an que je te lis et….:eek: aujourd’hui tu es dans le comtemplatif!!!!!!!!!!!!!!! Matoo a posé son boulot, ses amis et son speed por ne rien faire!!!!:boulet:
Donc tu utilises les laveries comme j’utilise les voyages en train. Bon.
t’aurais pas un peu pris des doigts toi?:mrgreen:
… mouais… Ceci est le post le plus inutile de ton blog (inutile soit dit en passant)… En plus, j’ai la certitude que si tu n’étais pas gay, tu aurais moins de lecteurs que kitt, c’est pour dire…
Commentaire n° 17 > Que de méchancetés inutiles !
c’est pas méchant, c’est juste un constat :)
Johaaann> Je suis bien d’accord avec toi mon petit chou. Mais tu es trop gentil, en cherchant même très superficiellement, j’ai en mémoire des tas de posts aussi voir plus inutiles !!! Heureusement, je n’ai pas eu l’envie d’être utile en quoi que ce soit ! Ouf ! :love:
«Non, non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile!»
Cyrano de Bergerac