MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Vers l’amitié

[13h37] Le TGV file dans la campagne, et je file avec vers le sud, vers Montpellier, vers Virginie. Ce petit périple était prévu depuis quelques temps, mais je ne me doutais pas qu’il serait aussi synchrone avec un irrépressible besoin de fuir Paris. Drôle de hasard qui fait bien les choses.

Besoin de changer d’air, d’endroit, de décor. Deux jours en suspension, deux jours de catatonie mentale, juste un week-end mais avec la bonne personne. Il ne faut pas non plus dramatiser (même si j’aime ça), mais je ne vois pas meilleur remède pour le moment que d’en aller me blottir dans les bras de mes amis proches. Allez j’en fais encore trop… Rhalalalala.

En tout cas, c’est bon l’amitié, c’est doux, c’est chaud, c’est rassurant. C’est mon repère galiléen et mon mouvement rectiligne uniforme, mon crible d’Eratosthène et mon abaque de Nyquist, mes éléments d’Euclide, ma règle de Chasles, mon groupe de Galois et ma méthode de Gauss.

Bref, je file vers l’amitié, ma terra cognita, et ça va déjà beaucoup mieux.

Addendum [17h27] : Ca tombe bien que la destination soit Montpellier, et que je n’aie pas eu l’idée d’aller me réfugier dans les jupes de Diego à Bruxelles. Car je subodore que le ciel bleu et le soleil radieux que je viens de trouver place de la Comédie n’auraient peut-être pas eu le même indice d’UV. Des charmes des frimas de décembre à Montpellier…

Place de la Comédie - Montpellier Place de la Comédie - Montpellier

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: