LudoNoël

Me voilà de retour dans mon douillet appartement de Paris. Oh yeaaah ! Je suis même en vacances pour cette petite semaine entre Nowel et le JDA (marre d’écrire jour de l’an à tout bout de champs, donc soyons in il s’agit du JDA ou même « djaille di eille »). Oh yeaaah bis !

J’avais quelques appréhensions pour ce noël et j’ai été ravi de vivre un moment à l’opposé de mes plus grandes craintes. Certains ont eu de bien beaux ticheurtes, et moi je fais rapidement l’impasse sur les verres Titi et Grominet peints à la main ou le coffret Harley-Davidson… oui oui faisons l’impasse. :mrgreen:

Déjà la bonne chose c’est que nous étions de nouveau réunis tous ensemble, alors que l’année passée mes cousines-frangines et leurs parents avaient fait sécession ce qui m’avait vraiment peiné. En effet, aussi loin que mes souvenirs remontent, nous avions toujours passé Noël avec eux. Cette fois du coup, mon oncle et ma tante avaient invité tout le monde chez eux, et comme ils sont un peu loin, nous avons tous dormi là-bas. Donc pas de problème d’heure tardive pour aller se pieuter, ou d’histoires de se lever tôt pour le lendemain.

Et tout a été comme sur des roulettes. J’ai relu le post de l’année dernière, et je rigole en relisant ça. J’avais oublié ces questions que je me posais sur mes parents et leur divorce, les engueulades santabarbariennes avec mes cousines etc. Aaaah voilà ce que j’aime aussi dans le blog, enfin dans mon blog pour moi que j’ai, c’est ce simple outil de rémanence des faits passés. Et comme ce blog est une empreinte plutôt personnelle, il me permet aussi de me suivre à la trace comme dans un journal intime (public !). Que de choses se sont passées en une année… pour moi, pour eux.

Pas de drame ou de scandale cette année. Une simple et joyeuse concorde sous le signe de l’hilarité et des jeux. C’est un des trucs que j’aime dans ma famille, et dans le fait que nous ne soyons pas des bourges coincés et sclérosés. On s’est tous marré de 7 à 77 ans, enfin plus exactement de 14 mois à 90 ans, autour de plateau de jeux ou de la bonne vieille PS2 des familles. 😉

Résultats : ma mère et ma cousine trichent de plus en plus avec les années, et donc donner les rênes de la banque à ma cousine n’était pas une bonne idée.

Noël 2005

Il y eut aussi les performances vocales et chorégraphiques de ma tante sur « T’as le look Coco » (Sing Star sur PS2) qui resteront dans les annales.

Noël 2005

Ou bien ma petite cousine de quatre ans qui connaissait par coeur les paroles de Marilyn Manson, et qui scandait dans le micro en imitant parfaitement le chanteur dans un impressionnant yaourt phonétique. Et moi qui dit inquiet à ma cousine : « Fais gaffe, elle va devenir sataniste ! ». Et ma cousine de me répondre placide : « Tant qu’elle me dit pas « va sucer des queues en enfer », ça ira. ».

Noël 2005

Nous avons rigolé sur les mimiques des avatars de Buzz, et avons joué tous ensemble à ce quiz musical. J’ai aussi gagné au moins trois millions d’euros à « Qui veut gagner des millions » (même pas honte !).

J’ai passé pas mal de temps avec mon petit cousin Tristan, le plus petit du groupe, qui nous a gratifié de ses premiers pas en solo. Un petit amour de petit gars.

Noël 2005

Bref, jusqu’à 4h30 du matin, on a fait du bruit, ri, tchatché, mangé, bu, chanté, et encore ri. Et rebelote de lendemain, ou je devais partir le premier pour aller sur Paris et rejoindre Diego. La soeur de Diego, Ornella, qui habite à 50 mètres de chez moi avait préparé un succulent dîner à base de fois gras et d’empanadas ! Mamma mia ! Nous avons passé une soirée très agréable et j’ai ri de bon coeur avec Dieg, sa soeur et la meilleure amie de cette dernière, Elise.

Je ne démords pas cependant de mes dires antinowelesques, et en écho à cela, ces deux notes ferroviaires dont la conjonction m’a interpellé. Une troisième qui parle aussi de train, et un blogueur qui a l’air d’aimer ce transport autant que moi, encore un ferrotomane. 😉

10 Commentaires

  1. Attends, Matoo, c’est ta maman, avec le lainage beige et le sous-pupull noir, en train de tricher ? Mais c’pas possible, on a la même ! Oh, c’est trop drôle !

  2. Pfouitttt… J’aime pas Noël c’est vrai mias comme toi je dois direr que ça c’est plutôt bien passé … Quelle belle famille tu as on dirait la mienne ! LOL§
    Pour le mec c’était vraiment horrible, merci Mathieu de ton petit clin d’oeil !
    Bonnes teufs parisiennes .
    RDV au supermarché Atac de la rue Saint Maur ! LOL !:-)

  3. C’est craquant un p’tit bonhomme, hein? Tu comprends pourquoi le mien me rend légerement mou du bulbe rachidien :petard:

    Sinon, je rejoins certains de tes propos sur Noël, dont il ne faut pas oublier que le principal protagoniste est une jolie invention de Coca-Cola.

    Reste tout de même une jolie occasion de communiquer entre générations, c’est de plus en plus rare, et surtout les yeux des gamins devant le sapin. Note que lesdits gamins étant de plus en plus pourris-gâtés, ça ne dure guère. Déjà, mes neveux et nièces (5 et 8 ans) sont un peu blasés. Ca fait réfléchir, c’est sûr, va falloir qu’on fasse gaffe à ne pas trop gâter le nôtre. POur tout dire, on est mal barrés :langue:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages