Darth Chirac

Je suis tombé (ne me demandez pas comment, je ne sais pas) sur le site de l’Elysée, et puis sur la bio de notre président de la République FrançAAAAaaaaiseuh.

Quelle surprise de constater que dans sa panoplie de sapin de Noël, on lui a aussi offert le titre de « Chevalier de l’Etoile Noire ».

Le côté obscur de la Force...

Ceci expliquerait donc cela…

14 Commentaires

  1. En fait il y a deux écoles dans l’exégèse de ce passage du CV présidentiel. Soit il s’agit de l’Ordre de l’Étoile Noire, qui est la mauvaise étoile, celle sous laquelle est née le maudit, le paria, le déchu. L’Ordre Errant des Chevaliers de l’Étoile Noir est une ONG (Organisation Non Goblinoïde) à but inhumanitaire.
    L’autre école, plus prosaïquement, prétend qu’il s’agit d’un ordre fondé par le Roi Toffa de Porto-Novo, au Bénin, le 30 août 1892. Il serait devenu ordre colonial français le 10 mai 1896.
    Dans l’un ou l’autre cas, ça ne rajeunit pas Papy Chirac…:langue:

  2. Il était plutôt bomec dans la vingtaine, non ? Avec un air canaille, clope au bec, blouson de cuir. Mais son pantalon est trop large. 😎

  3. Ah, mais c’est parce qu’il vient commenter chez moi que tu es tombé le site de l’Elysée ;-). Nan, et puis il est quand même chevalier du mérite agricole : ça impose le respect

  4. J’avais déjà vu la photo. Si jeune et déjà poseur…
    Quant aux médailles de l’Ordre Sportif (lui qui n’en a jamais fait) et l’ordre souverain de Malte (pas vraiment abstinent le chichi) ça fait pas mal rire.
    PS : bien Matoo pour ne pas avoir mis « Dark ». Il faut dire que nous les frenchy nous avons toujours mis « Dark » au lieu de « Darth » pour d’obscures :mrgreen: raisons …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages