Les chérubins sodomites de Würzburg

Après être arrivé à Francfort (avec une heure et quelques de retard), mon périple ne faisait que commencer puisque je prenais le train pour me rendre en fait à Würzburg. Maintenant, je peux tout vous avouer. Je suis venu là pour faire des recherches scientifiques. Imagination, théorisation, empirisme et validation terrain… je mets tout en oeuvre chaque jour pour que la vérité éclate, et que le monde accède à la connaissance universelle.

Eh oui ! Un de mes contacts allemands, le fameux B., m’avait alors fait parvenir cette étonnante trouvaille de ses équipes locales qui va certainement ébranler le monde. Au terme de fouilles, de longs et pénibles travaux de restauration, de recherches en bibliothèque sur des manuscrits médiévaux extrêmement fragiles, recoupements historiques, sources légendaires locales et autres investigations archéologiques indispensables. La religion catholique risque d’être secouée par cette révélation, et je crains déjà les sbires de Ben le teuton. Tout était dorénavant clair ! Nous avions retrouvé l’indiscutable trace des chérubins sodomites de Würzburg !

Regardez-les !!! Ils s’enfilent !!

Les chérubins s\'enfilent

Il lui tire les cheveux !!

Les chérubins s\'enfilent

En levrette les chérubins, hop !!!

Les chérubins s\'enfilent

Je compte d’ailleurs écrire un livre sur le sujet, je pensais au « Sodomie Code » pour le titre, mais je dois encore remue-méninger sur le sujet. Car cette statue a été cachée depuis des centaines d’années, car l’Eglise refuse d’assumer ses anges pédés et que nous devons dire la vérité. La science avant tout !

Puis, nous sommes passés avec B. aux travaux pratiques et aux expérimentations. D’abord, la reconstitution de la scène et puis la validation de l’observation et de la théorie préliminaire. Toutes ces expériences ont confirmé nos soupçons, il s’agit bien d’une sodomie. CQFD. 😉

Vue de Würzburg

Vue de Würzburg

Vue de Würzburg

40 Commentaires

  1. Moi je trouve que servir la Science avec tant d’abnégation et de dévouement, et donner de son corps pour le Progrès de l’Humanité, bin ça mérite le respect. Chapô, Matoo !

  2. Là vraiment Matoo, j’y crois pô ! Aller express passer un WE en Allemagne pour photographier une statue … A propos, les saucisses étaient bonnes ?

  3. Mon allemand (je parle de la langue, pas de l’habitant) est assez calamiteux, cependant il me semble que si on traduit Würzburg en français, ça donne « ville de la saucisse ». Est-ce un choix aléatoire ou une volonté ?

  4. Fred > Ton Allemand est effectivement approximatif, mais tu n’es pas le seul à sortir cette bêtise. 😉
    « Wurst » c’est la saucisse, le radical « würz » signifie « épices », la ville étant traditionnellement un des plus grands marchés aux épices de Bavière.
    Bien sûr, rien n’empêche d’épicer ses saucisses. :redface:

  5. Enquête investigation reportage. Manque les détails croustillants. Y-a-t-il des orgies organisées les nuits de pleine lune (tiens c’est ce soir d’ailleurs) ? Est-ce que Louis II de Bavière est passé pas là pour s’incliner et se recueillir auprès des chérubins ? Il faut poursuivre l’enquête 🙂

  6. Et ils ont été changés en pierre par une vilaine fée qui a voulu punir les sodomites ?
    Au moins ils prennent leur pied ad vitam. Tu as essayé de les embrasser pour les réveiller ? :langue:

  7. Mais lâchez-lui donc la saussice ! laissez-lui le temps de souffler… Mais tout de même, quelle perte de temps en trajet… pour une simple partie de saucisses en l’air, épicées ou pas…

  8. Donc je clique sur le lien « chondre »
    Je trouve la liste de ses liens
    Je lique sur JuJu
    Et vala, tout ce qui aurait pu tenir du mystère se trouve étalé en long en large et en travers. Photo à l’appui.
    Parfois, m’est avis que le mystère est préférable à l’exposition béante de la vie d’autrui.
    Cette banalisation du jardin secret sitôt exposé est finalement plutôt déplaisante, non pas en tant que M, mais de façon plus globale.
    Sans doute l’expression d’un désir et d’un sentiment tout beau, qui dépasse le souhait de conserver cela dans une sphère intime. Ce qui pourrait être finalement bon signe.
    Je priviligerai donc le terme « sortez couvert » dans un autre sens que celui plus habituellement utilisé.
    Welcome NewLovers donc, même si un embargo d’un mois n’aurait sans doute pas été inutile pour une fois….Si je puis me permettre>….

  9. Rooooooooo ! J’ai même l’e-mail du nouveau futur ex de mon ex (british humor darling)!!!
    Terrib Terrib :rigole: je me coupe les mains d’urgence !!!!! 😎

  10. Concernant les chérubins, je ne saurais trop vous conseiller « Le congrès des chérubins » chanté par Juliette. Elle y raconte que les petites anges se réunissent pour se plaindre. J’imagine ce que pourraient raconter ceux là…

  11. D’ abord saucisse ça se dit schwanz. J’ ai pratiqué l’ allemand dans une chambre du hilton de nyc. De la fenêtre on voyait les news defiler sur l’ immeuble NBC et c’etait le jour où Scary spice a accouché de sa fille. Saucisses + epices = j’ ai fait le tour du sujet !

  12. Les mots ne sont que la représentation symbolique de concepts, il en est de même des statues, mais même si les termes sont historiques et changent avec le temps, nous ne pouvons pas en dire autant avec les moeurs gravés dans la pierre. Ainsi comme emprisonné l’acte est décrit d’un mouvement sincère, et garde à toi une image au blog décoré.
    Cordialement

  13. @ SarimaRien : C’est vrai que parfois, en lisant certains blogs, je ressens comme une gêne, une violation de ce qui devrait rester entre deux êtres, car le bloggeur, même s’il prends des précautions pour l’anonymat, décide seul, et ses critéres de censure, pour un sujet donné à un moment donné, peuvent être fluctuants voire différents par rapport à la moyenne. Dur de tout jauger, surtout quand on est prolixe comme c’est le cas de ce blog. Et comme moi je le suis aussi, ceci explique que je lis beaucoup de blogs avant de me sentir prêt à lancer le mien …

  14. Vous devriez peut-être un peu regarder avec attention mon blog… Vous ai-je parlé d’un mec avec qui je sors, vous ai-je révélé où, quand, comment je l’ai rencontré, ce qu’il se passe entre nous ou bien des détails intimes ou sentimentaux ? Tout au plus quelques mots, métaphores ou bouts de phrase ironiques à double sens. Vous comblez les vides avec ce que vous avez dans l’esprit, ce que vous pensez de moi (eh oui certains qui ne me connaissent pas y arrivent !) et ce que naturellement vous avez l’impression de lire entre les lignes.

  15. Euh moi, j’ai l’impression de remplir les blancs par la simple lecture du blog de Juju… son passage sur Paris par exemple… le lieu où il est en ce moment… Enfin, je ne dois pas savoir lire… ensuite biensûr, j’extrapole (enfin, j’ai plus l’impression de faire une interpolation linéaire qu’autre chose). Mais biensûr il y a des zones d’ombres ! Encore heureux…

  16. Il écrit ce qu’il veut, et moi aussi. Mais tout cela ce sont des clins d’oeil sympas à des potes et à des lecteurs qui nous connaissent. Alors quel intérêt de venir critiquer et jeter un jugement acrimonieux sur cela ? Sinon de me faire du mal ou de me blesser par plaisir ou par moquerie ? Tout restait justement doucement et agréablement auréolé d’un secret de polichinelle, et il faut que des gens viennent pour mieux piétiner tout cela. Je ne comprendrais jamais cela. Je ne blogue pas pour me donner en pâture, mais pour échanger, communiquer et m’exprimer. Quelques un comme d’habitude viennent tout gâcher à renfort de grandes leçons de vie sur ce qu’il FAUT faire ou ne pas FAIRE… Fuck.

  17. Bon bin moi je suis juste super content pour le ‘Rô Minet…:langue:

    PS: pour ceux qui souhaiteraient encore faire des remarques désobligeantes juste pour le plaisir d’en faire , faites gaffe j’ai été Chevalier Blanc par le passé…et il y a plus d’une mauvaise sorcière de l’Est qui s’est retrouvé liquéfiée !!!

  18. ‘tain chui arrivée ici parce que je cherchais une page qui parle du « congrès des chérubins » de Juliette…

    Alors là, ça m’fait trop rire… Parce qu’en plus j’ai un ptit chéri d’ange qui blogue ici… Bon bah maintenant que j’ai trouvé la porte, je repasserai.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages