Séropositivisme

Temps de lecture : < 1 minute

Annoncer sa séropositivité alors que l’on vient de rencontrer quelqu’un avec qui on accroche bien… Lui il appelle ça : « faites entrer le serpent au paradis! ». Putain de merde, ce que ça doit être difficile.

8 Commentaires

  1. Alors prépares toi psychologiquement Kitt, puisque j’ai appris ici que 10% des gays sont contaminés…(tout du moins ceux qui savent, c’est à dire qui ont fait un test…) C’est énorme, difficile si l’on est pas soi même séro+ de se dire que jamais on ne tombera amoureux d’un séro+ ! Et l’amour doit passer avant le reste, non ? Si un jeune séropo lit des commentaires comme le tien, tu crois que cela va l’aider à surmonter cette épreuve si un séro- pense qu’il doit se foutre en l’air???:-(

  2. Kitt : sans faire de surenchère sur un sujet sensible, moi j’ai vécu 4 ans avec un boyfriend qui a appris sa séropositivité lors de notre 1er test commun au bout de 3 mois de rapports protégés. Heureusement pour lui que je ne me suis pas tiré en courant, ou sorti une phrase du style « mon pauvre moi à ta place je me serais tiré une balle » 🙄

  3. L’annonce de toutes grandes maladies assomme : cancer, HIV+, etc… S’ajoute à cela la discrimination de tous les jours en plus de la peur d’affronter sa propre mort. Il n’y a pas de solution miracle ou universelle pour surmonter ce type d’épreuve. Juste trouver au fond de soi un sursaut une énergie qui permet d’aller de l’avant, de voir l’avenir. Hervé Guibert a écrit qu’il fallait « survivre à ses désespoirs ». C’est assez juste.

  4. Ce qui est courageux et que l’on doit de souligner, c’est qu’il l’avoue, le confesse à l’autre. Félicitations !
    Car quand on voit en consultation un chancre syphilitique chez un séropositif et que l’on lui répète les sacro-saintes règles du safe sex sans qu’il daigne sans soucier, je parlerai d’empoisonnement volontaire…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: