Magicien(s) Tout est écrit

Temps de lecture : 2 minutes

Voilà un spectacle qui se veut composite, et qui marie ainsi avec entrain magie et humour. Trois comédiens-magiciens (Jean-Luc Bertrand, Julien Labigne et Sébastien Mossière) plutôt talentueux et dynamiques mènent le jeu pendant une heure et demie de spectacle. Le thème du show repose sur le fait que même si « Tout est écrit » chaque représentation est unique de par son public ou certains facteurs naturellement changeants. Les trois hommes illustrent alors par des tours de magie et quelques saynètes cocasses cette assertion.

Le problème c’est que ce n’est ni complètement bluffant en terme de magie, ni vraiment bidonnant dans la verve humoristique déployée. Pourtant ils ne sont pas mauvais, et on ne s’embête pas non plus, mais l’ensemble est trop plat. Ca manque cruellement de piquant, de piment et de sel.

Pourtant le mec du milieu là est carrément baisable (arf, c’t’une joke !). Y’en a même un qui tente une gorge profonde avec un ballon tubulaire rouge. Et l’histoire avec un lapin lubrique assure un petit peu d’originalité (jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il s’agit d’une lapine). Mais cela reste un spectacle très très très tout public et prix de groupe pour les CE en sus. Les gens avaient l’air de bien se marrer, mais moi j’ai eu du mal à afficher autre chose qu’un sourire, ou même un sourire gêné quand l’attraction repose sur une personne du public qui se fait gentiment malmener.

La mise en scène est plutôt efficace et sympathique, mais ne permet pas non plus de rendre le tout assez consistant. Je suis déçu car les ingrédients sont bons mais la sauce manifestement n’a pas pris avec moi.

Magicien(s) Tout est écrit

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Même impression que vous après avoir vu ce spectacle : un peu creu…. Il n’y a pas beaucoup de magie durant le show, le principe étant plutôt de construire des scénettes avec les chanceux spectateurs qui se font désigner … L’humour est effectivement tout public, et un peu poussif.
    Un peu plus de tours de magie pourrait donner de la consistence à l’ensemble…:roll:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: