Appel à témoin pour Bruno Wiel

Temps de lecture : < 1 minute

Népomucène diffuse un appel à témoin concernant un mec que je connais de « vue » sur les chats que je fréquente. Un drame vient de se produire le concernant… N’hésitez pas à relayer si vous le pouvez.

Une fois n’est pas coutume, je vous conseille de regarder le reportage de TF1 sur le sujet. Tout est parfaitement bien expliqué, et pour une fois, je trouve, sans voyeurisme ou effets de manche. C’est une agression, mais on n’en sait encore pas grand chose, le mince faisceau de preuves n’excluent pas l’homophobie, mais on ne peut rien conclure. Néanmoins dans la liste des conjectures les plus évidentes, c’est certainement celle qui est en tête.

J'aime 0

38 Commentaires

  1. c’est bien triste de lire des nouvelles pareilles…j’espère que son état va s’arranger..:shock:

  2. Je crois que c’est important de faire circuler l’info, si cela permet de faire avancer l’enquete…
    C’est en tout cas inquétant de lire ce genre de chose. Je ne sais si c’est une agression de type homophobe ou non mais j’ai l’impression qu’il circule, dans le milieux, de plus en plus d’histoires d’agressions de ce genre…ca fout les boulles !!

  3. Cette semaine, je suis passé au Dépôt (yep je sais personne n’est parfait) et juste à l’entrée il y avait un appel à temoin au sujet de cette agression avec la photo de Bruno. J’ai été très refroidi par cette agression et encore plus en découvrant que le Bruno en question, je le connais bien puisque c’est le fils de la boulangère de mon quartier et que j’avais souvent affaire à lui en allant chercher la baguette. Je savais qui il était pour l’avoir vu souvent sur RezoG et autres mais je n’ai jamais abordé le sujet avec lui par respect pour sa vie privée. Aujourd’hui j’ai envie d’aller voir sa mère, ma boulangère pour lui exprimer mon soutien mais je n’ose pas parce que j’ai peur de sa réaction… Ce matin, je me suis dit qu’il fallait pas faire l’indifferent et juste un mot amical… Je n’en ai pas eu l’occasion… la boulangerie est fermée « exceptionnellement » (c’est pas pour les congés je le sais) et cela ne me laisse présager rien de bon en ce qui concerne les nouvelles de la santé de Bruno… J’en ai chialé de rage et je ne peux m’empêcher de pleurer ce soir encore en découvrant ton article et la description de l’agression pour laquelle je ne connaissais pas les détails morbides… Si certains ont envie de faire quelque chose, je suis partant…

  4. Merci, Matoo. Plein de gens sont passés lire l’appel à témoin, je me dis qu’il y a une chance que quelqu’un parmi ces lecteurs connaisse quelqu’un qui peut-être l’a vu ou lui a parlé ces jours-là.

  5. Les crimes motivés par l’homophobie sont absolument abjectes (et je suis tentée de dire « dignes du Moyen Age » mais je n’en ferai rien parce que l’homosexualité était bien plus tolérée au début de cette période qu’on pourrait le croire, mais là n’est pas le débat, veuillez cesser de m’interrompre et laissez moi finir mon propros s’il vous plait ! :lol:)
    Mais sommes-nous sûrs que c’est un crime homophobe ? jveux dire, ok il était homo mais des gens laissés pour morts après avoir été passé à tabac, ça arrive malheureusement bien souvent. Il aurait été aperçu pour la dernière fois, quittant un bar gay de Paris entouré de 3 hommes je crois. Peut-être ces hommes (et sûrement ses agresseurs) sont-ils gays aussi. Ou alors, effectivement, ce n’était que des pauvres connards qui cherchaient à attirer un mec comme lui pour « casser du pédé ».
    Quoi qu’il en soit, j’espère que les coupables seront retrouvés et surtout que Bruno retrouve la vie (pas si sûr 🙁 … )

  6. ps : ui je sais, Matoo n’a en aucun cas qualifié ce crime d’homophobe mais c’est vrai que la première chose à laquelle on pense, c’est ça.

  7. J’ai relayé l’appel de Népomucène. Je suis moi aussi enragé. J’espère que les blogueurs reprondront très vite cet appel à témoins et que si quelqu’un a même une petite info qu’il n’aie pas peur de contacter la police.

  8. Il faut bien sûr toujours rester un peu prudent quant à la nature de cette agression, on ne peut pas être catégorique. Mais bon, pour exercer une telle violence, il faut une bonne dose de haine, pas juste l’envie de piquer 50 euros. Le dernier crime du genre était un crime clairement antisémite, et celui-là est très certainement homophobe. Ne faisons pas dans l’anticommunautarisme angélique air-du-temps, il faut au contraire montrer que l’homophobie peut tuer. Que l’incitation à l’homophobie peut tuer. Ne pas juste s’indigner en ramenant cette agression à une violence inexplicable. Les agressions homophobes sont explicables, elles ne sont pas un vilain coup du destin.
    Cette agression montre qu’on n’est pas beaucoup plus tranquille à Paris que dans un petit bled de campagne. Qu’il faut rester sur ses gardes tout le temps. Et que les discours de Vanneste et Cie sont encore insuffisamment sanctionnés.

  9. J’ai effectivement vu le reportage de TF1 hier. il y avait eu une info assez consistante également sur i-télé je crois il y a deux jours. On peut penser que c’est dommage d’attendre un acte aussi grave pour qu’on parle d’homophobie dans les JT. Même s’il est prouvé par la suite que ce n’était pas le cas…
    Le silence, pour reprendre le slogan d’Act Up, tue.
    Alors tant pis si c’est le sensationalisme du fait divers qui prévaut dans la ligne éditoriale de TF1. Tant pis si ça amène quelques nombreux beaufs vannestiens à penser que les pédés n’ont que ce qu’ils méritent. Pour d’autres humains, des vrais, cela contribuera sans doute à ouvrir un peu les yeux sur cette forme de racisme.

  10. ils l’ont drôlement éclairci Harry Roselmack à TF1 ! (c’était juste pour décontracter un peu l’atmosphère, moi aussi je suis consterné, triste et inquiet…).

  11. Oli >>> Je t’assure que certains « humains » (plus ou moins) sont prêt à tuer ne serait-ce que pour un téléphone portable ! J’en vois un par semaine aux urgence qui prenait tranquillement son RER ou se balladait à tel et tel endroit et arrive chez nous la gueule en sang après avoir reçu des coups de couteau. Pour quoi ? Un portable que parfois l’agressé n’a même pas sur lui.

    La haine nous paraît inconcevable, on lui cherche des explications, mais crois-moi, nous n’avons pas les mêmes conceptions de « la vie humaine » que beaucoup, et pour ceux là, planter quelqu’un pour 50€, ça n’a absolument rien d’abbérant.

    L’homme est un loup pour l’homme.

  12. on ne commet pas d’acte de barbarie pour un téléphone portable. On donne des coups de couteau, on défigure, mais on ne joue pas avec la tête du gars comme avec un ballon de foot en déshabillant la victime… Il y a la violence du loup pour l’homme. Et puis la haine profonde.

  13. Je vous signale qu’il a fait la une parce qu’il est entre la vie et la mort… Je vous conseille aussi d’aller sur illico voir comment deux de mes potes ont failli être carbonisés par un cocktail molotov… L’homophobie est partout dans 94 aparemment… Alors pensons fortrement à Bruno mais aussi à Laurent et Nicolas. Eux ont eu de la chance. Ils sont en vie, ils ont reconnu leurs agresseurs et auront la chance de témoigner contre eux à leur procés ….

  14. Dommage que c’est pas toi ce Bruno machin, on aurait été débarrassé d’une grosse daube inutile et vantarde. Mais bon vu la pauvre vie que tu mènes, ça finira bien par t’arriver.

  15. Cher Le Dragon,

    Je t’ai répondu en largeur sur mon blog, mais voilà en substance ce que j’ai envie de te dire.

    Il est possible que tu sois un imbécile. Il est possible que tu ne réalises pas que sur internet, il y a toujours un moyen de remonter jusqu’à toi. Au travers de ton IP, par exemple, qui apparait en face de tes commentaires dans l’interface d’administration de Matoo. Même si tu écris d’un cybercafé, il serait facile de faire les recoupements.

    Mais en fait, tous tes commentaires ne prouvent qu’une chose. Dans ta tête, tu es le seul à avoir une existence réelle. Tu ne peux imaginer que les autres gens aient une vie. Une existence. Avec une famille, des amis, un travail. Eh bien grande nouvelle, Le Dragon, nous existons. Nous existons sans doute plus que toi avec tes opinions en toc et tes commentaires sans réflexion.

    Alors quelle importance si tu souhaites la mort, si tu insultes, si tu pollues ? Personne d’autre que toi n’existe. Tu ne peux pas faire grand mal. Et puis ça te donne la sensation d’exister, d’avoir un peu de pouvoir.

    eh bien j’ai une grande nouvelle. Nous (les humains, les pédés, les gens…) existions avant toi. Nous existerons après toi. Et nous mènerons une vie heureuse pendant que tu perdras la tienne à haïr et à te donner des petites émotions derrière ton clavier.

    Nous existons.

  16. @ Fcrank c’est naze:berk: ben oui aujourd’hui je fais dans le communautarisme et çà ne me fait pas rire du tout

  17. J’en suis tout retourné…Je pensais que ce genre d’agression (même si la « motivation » n’est encore déterminée) ne viendrait plus à augmenter (je me souviens très bien de la période été 2003… en tout cas sur Nancy)… Je relaie l’information comme je peux… Donc, je parle de l’article du Parisien/Aujourd’hui en France sur mon blog

  18. je suis un proche de Bruno, merci d’eviter les amalgames, de faire des raccourcis rapides. laissez l’enquete se faire, ne racontez pas n’importe quoi ( la mère de bruno n’a jamais été boulangère.) c dur de faire confiance aux gens, aux policiers, mais par défaut, c’est la meilleure attitude à avoir, laissont venir les choses et esperons que Bruno se retablisse rapidement. Il ne s’agit pas d’un meurtre, il s’agit d’un crime, bruno n’est pas mort, merci pour lui !
    justme

  19. Je veux que les salauds qui ont massacré Bruno Wiel soient séverement punis.
    Je déplore que la peine de mort soit abolie car c’est tout ce que méritent ces racailles homophobes.
    Pourquoi les médias français ne parlent-ils pas plus du déroulement de l’enquête?
    Je suppose que le disque dur du PC de Bruno Wiel ainsi que tous les numéros de téléphones qu’il a composé sont entre les mains de la police. Alors, pourquoi ce silence?
    Qu’en est-il de l’état de santé de Bruno?
    J’ai la triste impression qu’un acte abject à caractère homophobe intéresse moins les médias qu’un acte raciste.

  20. Quel est ton problème Matoo?
    Un peu de respect pour Bruno Wiel qui est toujours entre la vie et la mort pendant que la racaille homophobe est toujours libre.
    Que fait la police française?

  21. Le Justicier > Si tu avais lu le commentaire précédant le tien, tu aurais peut-être suivi le conseil qui était donné : éviter de faire des raccourcis rapides. Affirmer la préférence des media pour les crimes racistes et accuser la racaille homophobe, ça donne lieu à un raccourci puant. Maintenant, si c’est pour commencer à troller sur un sujet aussi délicat, c’est vraiment pas la peine…

  22. Je suis à 100% pour la peine de mort. Ce n’est peut-être pas votre cas mais apprenez à respecter les idées des autres.
    Le fait que les médias français s’intéresse plus à un crime raciste qu’homophobe est une réalité: de nombreux homos sont frappés par des homophobes et rare sont les médias qui en parlent car l’homosexualité dérange encore en France en 2006.
    Un individu qui frappe gratuitement quelqu’un en le laissant pour mort est obligatoirement une racaille et une crapule.
    Léouiche, c’est ton problème si tu fais toi-même un « raccourci puant ».

  23. Les ordures qui ont massacré Bruno Wiel ne méritent pas de vivre.
    Bruno a reçu des coups de pieds d’une rare violence au niveau de la tête, son corps a été brulé à plusieurs endroits et il a subi de nombreuses tortures.
    Il ne s’agit pas d’un crime de sadique mais d’un crime homophobe particulièrement horrible.
    Même si Bruno s’en sort, ce que je lui souhaite, il ne pourra jamais mener une vie normale.

  24. Il se ne serait pas surprenant que des racailles de Vitry soient les auteurs de plusieurs agressions violentes à l’encontre de plusieurs homosexuels ces dernières semaines en Ile-de-France.
    Je vous signale que sur les sites islamistes et racistes comme mejliss.com, les appels à la violence contre les homosexuels sont fréquents, sous couvert de loi musulmane. Par exemple sur http://www.mejliss.com/showthread.php ?t=242569, « algerienne78 » cite une fatwa déclarant : « (…) le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) déclare : « Si vous trouvez des personnes en train de pratiquer la pédérastie tuez-les toutes les deux » C’est-à-dire si les deux partenaires sont consentants. » Le hadith est rapporté par at-Tarmidhi dans ses Sunan,1376. Les ulémas de l’Islam tels que Malick, Shaf’i , Ahmad et Ishaq soutiennent qu’on doit appliquer à l’homosexuel la peine de l’adultère , qu’il soit marié ou pas. », tandis que « jasmyne1 » affirme sans sourciller : « il est dit que nous devons tuer ces genres de personnes ».
    Effrayant…

  25. Il n’est donc pas étonnant que des racailles homophobes passent aux actes après les rappels de ces recommandations islamiques qui sont de véritables appels racistes au meurtre, curieusement ignorés par les ligues de vertu droitsdelhommistes. Mais quand on sait que le Mrap défile désormais et en toute impunité avec les « Hezbollah Jugend » à la française, les homosexuels ont, tout comme les Juifs, quelques soucis à se faire dans l’Hexagone. Curieusement, ces deux minorités, homosexuels et Juifs, furent également les victimes du nazisme, ce qui justifie pleinement l’accusation de « nazislamisme » envers les propagandistes de mejliss.com et compagnie.

  26. Encore une fois, il n’y a que des propos super cons à présent, donc je vais fermer les commentaires. On ne sait pas ce qui est arrivé à Bruno Wiel, ni pourquoi. Tant que cela ne sera pas éclairci, je ne subodore rien. Evidemment on peut penser qu’il s’agissait d’un acte homophobe, mais ce n’est pas prouvé. On ne connait rien des auteurs du crime. Donc parler de racaille ou avoir des propos islamophobes, ou encore énoncer des opinions aussi ras des pâquerettes sur la peine de mort me donnent la gerbe.

    :ben:

Les commentaires sont fermés.