Les voies du blog sont impénétrables

Temps de lecture : 2 minutes

En face de moi, au boulot, y’a un mec très sympa, c’est mon collègue Julien. Parfois, il envoie des conneries par mail, activité bien connue et maîtrisée de tous les buroliers* qui se respectent. D’ailleurs la Queen of Sheba en est championne de France et de Navarre. 😉

Vous connaissez les envois de conneries par mail, c’est le truc qui permet typiquement de se rendre compte du peu de degré de séparation entre deux quidams. Il n’est absolument pas rare de recevoir une perle, puis de la recevoir sous des formes altérées (format de fichier, qualité, version) ou à l’identique de plusieurs personnes qui, à priori, ne se connaissent pas. On se rend rapidement compte que nos réseaux sociaux sont alors beaucoup plus imbriqués qu’on ne pouvait le présager. Et forcément avec des gens avec lesquels vous partagez l’âge, les études, le lieux et quelques facteurs supplémentaires, la chaîne est très rapidement identifiable.

Mais là c’est autre chose (vous me connaissez j’adore digresser). Les blogs et les sites d’hébergement et de diffusion de vidéos ont aussi un peu changé la donne, et aujourd’hui on s’échange beaucoup plus allègrement des liens que des documents. D’ailleurs il suffit de jeter un coup d’oeil à mes liens référents pour voir l’apport conséquent de trafic de fils de forum divers et variés (les fans d’Hélène Ségara, les fans des Ieudes du Deusta, les fans des explications de fellation etc.), ou parfois même de webmail.

Il y a quelques jours Julien me dit « Tu connais Birdy Nam Nam ? J’ai un pote qui nous a envoyé des vidéos, c’est vachement bien. ». J’ai donc répondu qu’en effet, je les avais vu en concert à la Cigale récemment. Mais en voyant l’url, Julien a réagi : « Dingueuuuh ! Mon pote a envoyé en fait le lien vers les vidéos hébergées sur ton blog !! ». Hé hé hé. C’est marrant ça quand même. C’était marrant car le type avait envoyé l’url seule du player flash, et pas le lien du post (sympaaaaa !).

Et toute à l’heure, Julien qui me dit : « Hey ? T’as déjà entendu parlé d’un truc qui s’appelle le Spermcube ? J’ai un copain qui m’envoie une info avec une photo, et c’est excellent ! ».

Alors là j’ai réagi tout de suite ! « C’est le même mec que Birdy Nam Nam ? Parce que j’ai posté hier sur le Spermcube, donc il doit vraiment lire mon blog ton pote !! ». Et là Julien tourne son écran, et me montre la photo d’hier. « Aaaaaaaah c’est chez moi !! C’est mon kit à jute™!!! ». C’est fou ça, il a envoyé un mail à son groupe de pote en joignant la photo et le nom du site, mais pas mon blog !

Donc cher Greg (c’est le nom du pote), il ne faut pas avoir honte de lire le MatooBlog. Il faut même s’en enorgueillir, d’ailleurs tu vois, je bosse même avec ton pote Julien ! Oui bon d’accord, c’est un peu un blog de pédé (Julien m’a dit que Greg était hétéro, oui bon j’ai demandé, et alors ?), mais ce n’est pas une raison pour ne pas citer ses sources (je déconne, j’m’en fous comme de l’an quarante, sauf sur les autres blogs, où là c’est asticotant).

Bref, j’adore Internet !

*Qui travaille dans un bureau. Si vous ne comprenez pas, il faut revoir vos classiques (Le père Noël est une ordure) !!

19 Commentaires

  1. 1- A la place de Greg, j’hésite entre la honte liée à la culpabilité sans fin, et le « ahhh, je connais l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ». Non, Matoo, je ne te prends pas pour un ours. C’est une expression.

    2- Je ne connais pas les répliques cultes du Père Noël est une ordure. pour cause, je devais avoir 6-8 ans quand ce film est sorti car oui, je suis un jeune.

  2. >Mathieu : pas une excuse pour ne pas connaître ses classiques (non mais). Et nous n’étions pas nés pour « Les Tontons flingueurs », et alors? :ok:

  3. La Queen, elle a rien en stock en ce moment à faire tourner.:petard: C’est la basse saison, et sa dealeuse en chef et fiancée officielle, est partie faire du triolisme dans le sud:ben::hum:
    J’ai même pas archivé la tête dans le minou pour l’envoyer. 🙂

  4. Il m’arrive d’apprendre que les gens les plus surprenants lisent mon blog. Parfois ça me fait même un peu peur, genre, je fais une entrée qui évoque en passant une personne donnée et cette personne (dont je n’imaginais pas une seule seconde qu’elle me connaissait, encore moins pouvait lire mon blog) poste un commentaire en réponse. (Évidemment ça peut être un faux, mais je parle de cas où j’ai une preuve que c’est vrai.)

  5. Alain> Tu ne me vexes pas. 🙂 Mais si tu jettes un coup d’oeil à google, on trouve « burolier » ou plus certainement (selon google) « burelier », mais vraiment pas « burotier ». Il nous faudrait contacter quelqu’un du Splendid ! :mrgreen:

  6. Pov’ Greg… Un pensee pour toi que je ne connais pas.
    Et sinon, c’est bien « burolier » (Non, mon Oncle c’est pas Thierry Lhermitte, mais je le sais quand meme..):boulet:

  7. Honte sur moi:pleure:après ta réponse j’ai contacté 2 copines grandes spécialistes du film qui l’ont vu 15 fois au minimum et qui m’ont confirmé sans hésitation qu’il s’agit bien de « burolier »

    Et moi qui était tout fier de pouvoir étaler mes connaissances devant Matoo:eek:

    Bonnes vacances dans ton île l’homme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: