Maison fantôme ?

Temps de lecture : < 1 minute

Le terme membre fantôme désigne le fait qu’une personne amputée d’un membre en ressente encore la présence, le plus souvent de façon douloureuse.
[Source : Wikipédia]

Immeuble fantôme rue St Maur - 75011

Rue St Maur – Paris 11e

20 Commentaires

  1. je suis passé devant samedi et je n’ai pas bien compris si le permis de construire prolongeait le bâtiment de droite ou si le nouvel immeuble se glisserait dans ce drôle d’espace.

  2. Jolie photo et commentaire adéquat. Je me souviens d’une scène à peu près identique où l’on voyait les papiers peints de l’immeuble démoli ; un brin voyeuriste… Je m’étais alors demandé (j’étais petite ;-)) pourquoi on n’enlevait pas les papiers avant la démolition !

  3. Et ce qui est incroyable dans le phénomène du membre fantôme, c’est que même après pose de prothèse, le membre naturel perdu est toujours là…

    Les fantomes emménageront-ils dans le nouveau bâtiment ?

  4. J’ai vu pareil avant-hier, mais avec les anciens escaliers encore visibles, on voyait le ciment des marches sur la facade de l’immeuble mitoyen.

    Pour le coup, j’ai cru que nous étions passés au même endroit !

    PS : cette photo fait très « années 70 », on se croirait aux leçons de code à l’auto-école avec les vieilles Renault 5 pourries en centre-ville 🙂

  5. @ fcrank : quel immeuble ? celui qui fait l’angle au dessus du café ? moi aussi j’ai visité l’appart du 5e il y a un peu plus de 1 an. j’ai justement évité de le prendre à cause des travaux de démolition d’à côté…

  6. les traces laissées par les anciens meubles sur les murs et sur la moquette, ca s’appelle des « spectres » en langage d’expertise immobilière…:gne:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: