Mon dieu, je suis encore sous le choc. Je ne sais pas si c’est une attaque homophobe, mais peut-être bien… Il faut que j’aille porter plainte !
Je quittais le taf tranquillement comme tous les soirs, et je marchais avec quiétude pour rejoindre mon Tram. C’est alors que j’ai senti une présence derrière moi. J’ai accéléré le pas, mais j’ai deviné que ça accélérait aussi. J’ai entendu aussi quelques claquements étranges. Je n’ai pas demandé mon reste, et m’en suis allé plus rapidement encore.
Heureusement j’ai filmé la scène ! Il m’a suivi pendant cinq bonnes minutes tout de même ce satyre.
Il a du reconnaître en toi une sorte de papa.
Matoo, tu as la fibre paternelle.
Et tu nous caches des choses, en plus… ;)
Tiens, devant ce canard je me suis fredonné la musique du générique des “Envahisseurs” (ton préambule, sans-doute). Genre “David Vincent les a rencontrés”. Puis je m’suis que, p’tain, ces parisiens s’étonnent de n’importe quoi d’un tant soit peu rural.
:langue:
*m’suis dit que.
(étourderie)
If it looks like a duck, and quacks like a duck, we have at least to consider the possibility that we have a small aquatic bird of the family anatidae on our hands. (Douglas Adams)
c’est surement un signe du destin… à mon avis ça veut dire que tu dois abandonner ta vie de bobo pour te reconvertir en fermière
Vous avez vu comme il remue bien le croupion quand Matoo s’approche ? :lol:
Hi hi ! On dirait que ces temps-ci, les canards en pincent pour les Gay.
En fait, il avait envie d’être adopté… ou alors tu l’attirais avec de la mie de pain, pour l’emmener dans sa nouvelle petite mare (la jolie cocotte en fonte vernie rouge achetée la semaine dernière par Môman ?) :cool:
Tu l’as pas embrassé?! Si ça se trouve, il y avait un beau prince charmant en dessous!!! :love:
nu nouveau lectorat s’offre à toi… c’est Loic LeMeur qui va être jaloux ! :mrgreen:
Wow le canon ! Une agression comme ça, c’est toujours les copines qui en profitent !!
Merde, Fitz m’a devancé. Car moi, ce que constate, c’est que plus Matoo s’approche, plus la queue du truc s’active… :pompom:
Vous savez que le canard est un animal réputé pour son côté salace… Viol, gang-bang et autres cochonneries n’ont pas de secret pour lui. Matoo a peut-être risqué une agression sexuelle !
…C’est parce que t’as une voix de crécelle sur tes vidéos que tu coupes le son…?
J’aurais bien voulu savoir qui des deux volailles gloussait le plus…
:redface:pauvre canard! Il venait du parc à côté? t a fait quoi? t as signalé sa presence?
Je pense que c’est un chien réincarné en canard !
Une agression? Nan, je crois que cet petit canard est un de tes plus fidèles lecteurs qui voulait te connaître un peu plus… sois indulgent!
La vie est dangereuse pour vous les parisiens:-)
Matoo nous fait le coup de l’oie blanche
hé ben … faut croire que tu avais une tête qui lui revenait :D
mais y’a un zoo à côté ou quoi ?
Les canards, c’est très cabot : il a vu que tu le filmais, il s’est pavané, naturellement.
Oh le vilain petit canard, encore un fan que tu ne connaissais pas. il ta suivit jusqu’a chez toi ?:redface:
t’es vache, t’aurais pu le prendre avec toi !
Vingt et un commentaires avant le mien et pas un seul qui se préoccupe de ton état:-(. Comment tu te sens ? Est-ce que tu as pu bénficier du soutien d’un cellule psychologique ? Est-ce que ton aggresseur vole toujours ?
Faut se méfier de ses p’tites bètes là… Ca joue la bebette-gentille-je-veux-des-calins-sens-comme-je-suis-douce et en moins de deux ça te mord le cul…
:pompom:
T’aurais dû essayer de l’attrapper pour le manger !
Prince charmant ou pas, il vaut mieux éviter de rouler des galoches aux volatiles en ces temps de grippe aviaire. Tu l’as échappé belle.:mrgreen:
C’est un faux! C’est une poule travestie!:ben:
hé bé…il t’en ariive des trucs toi ;);)
Je m’associe à Joss pour te demander comment tu vas ??
Moi qui revient tout juste de notre belle région du gers, je peux te dire que j’ai des envies de confit et de foie gras qui me reviennent !!!
ceci est un animal.
Je sais il y en a peu encore en vie à Paris, mais il n’y a pas si longtemps que çà, il y en avait beaucoup plus.
Je me demande lequel des deux a eu le plus peur en fait ;o)
chez mes grands parents on avait une canne comme ton agresseur!! elle nous suivait partout et il fallait l’enfermer pour qu’elle ne parte pas. Franchement je pense qu’elle voulait être caresser vu qu’elle remuait du popotin et avait des mouvements de va et vient avec son cou. La notre faisait comme ça quand elle était contente de nous voir!! c’est un moment assez rare. big fuck j’ai la larme à l’oeil car ça me revoit plusieurs années en arrière.. nostalgie des moments d’insoucience quand tu nous tiens.. kisses garçon
Matoo arrrrrrrrrrrrrêêêête d’embêter ce malheureux canard voyons ! :boulet:
Il a dû être abandonné par son propriétaire. La dernière lubie des citadins : posséder un NAC (nouveaux animaux de compagnie). Et lorsque l’animal se révèle un peu trop encombrant, ça se termine souvent comme ça.
Merci de votre sollicitude ! :-)
Si vous vous souvenez bien (je plaisante) je vous avais déjà montré mon trajet de chez moi au taf : https://blog.matoo.net/2005/03/02/take-a-matoo-trip/
Je passe le long d’un parc avec une mare aux cadards. Le pauvre devait être paumé. Du coup, comme il me suivait, je l’ai raccompagné à l’intérieur.
Ah quelle perfidie ce billet ! :mur: Sur mon navigateur, la vidéo n’apparaît que si on scrolle un peu et donc j’ai commencé à te plaindre, à m’énerver intérieurement, etc.. et puis je vois ce charmant volatile. As-tu songé aussi que tu t’es peut être trompé et que le brave volatile ne voulait que faire connaissance puisqu’il n’a pas d’ordinateur, lui et qu’il voudrait aussi partager ta vie ? :gne:
C’est bien ça, t’es un gentil garçon ! Moi, je l’aurais amené à la cuisine avec du sel et du poivre … ::mrgreen:
Tu dois ressembler au gardien du square, il t’a pris pour lui…
C’est sympa de l’avoir ramené à l’intérieur en tout cas.
Fais gaffe le canard risque de t’attaquer. Tu l’as filmé à son insu et en plus tu mets les images sur le net. Et le droit à l’image alors?:ben:
Matoo, l’ami des bêtes à plumes (après les bêtes à poil) :mrgreen:
Et bien, si je n’avais pas eu l’aide de XIII (http://www.xiii.net/blog/index.php/archives/2006/10/18/un-canard-vs-deux-poules-faisannes/), j’aurai continué à penser que tu t’étais presque fait agresser… En effet, je ne vois la vidéo qu’aujourd’hui… Ca m’apprendra à lire les articles en RSS (pas de vidéo) !
Sacré Matoooo,
Depuis le temps que tu bosses à Suresnes, c’était la première fois que tu te fais suivre par un canard ??? Viens quelques arrêts plus loin, à Musée de Sèvres : en dehors des heures de pointes, ces bestioles bouffent les plantes de la RATP, y en a même qui envahissent le quai et chient sur les bancs… Vive la nature à la ville… (bon y a aussi des rats gros comme des chats…)
Même réaction que John (iZo). Je suis venu du fil RSS à ta rescousse…
C’est décidé : je suis fâché avec Netvibes :-)
Rhoo mais je m’étais dit qu’avec un message pareil (je parle de filmer en plus !!), les gens verraient la vidéo et comprendraient en un quart de seconde !! Arff. :mrgreen:
Comment Mat! depuis que tu travailles là-bas, tu ne connais pas Saturnin, le canard-fétiche du parc? Il est semi-apprivoisé et rapplique dès qu’on le photographie (ou qu’on le filme, manifestement!)
Je peux te passer la recette du canard à l’orange si tu veux! :langue:
Matoo, t’es trop chou, même un petit animal dans la rue ne peut pas s’empêcher de t’approcher…:love:
Salut Matoo. Ca me fait penser au sketch “les choix” de Palamade : est-ce que tu préfères avoir une clé de 16 greffée derrière l’oreille ou être suivi toute ta vie par une famille de canards ? (ou un truc dans le genre). Je ne veux rien insinuer, mais comme l’a remarqué Fitz, ce canard tortille vachement du croupion en s’approchant de toi… Quel sex appeal ! Seb.