MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

L’Ogre à Plumes

Miracle.

Je suis chez moi, je ne fais RIEN ce soir (j’ai écrit ça vendredi soir en rentrant du taf). Je suis en vacances les dix prochains jours. (J’ai juste un peu de boulot de rien à finir ce ouikène parce que je suis vraiment un mec génial !). Je suis fatigué à en pleurer de rage. J’ai eu MaTante au téléphone qui m’a engueulé parce que je ne lui ai pas envoyé de carte postale de Rome. Je l’ai envoyé chier en lui demandant si elle m’avait souhaité mon anniversaire la dernière fois. Christine Haas me prévoit tout un tas de trucs sympas ce week-end avec un hypothétique amant. Super Christine, je crois que tu veux me berner là. J’ai recruté une jeune fille vachement sympa pour bosser avec moi. C’est marrant on s’était déjà vu par Nicolas, le mari de Cici, pour qui elle avait travaillé en stage. On s’était brièvement rencontré à une soirée à l’OPA à Bastille, et donc j’ai tilté et halluciné en recevant son CV par les ressources humaines. Mon appartement est un taudis immonde que je dois nettoyer d’urgence avant de recevoir mes amis à dîner en début de semaine. Je viens d’allumer le chauffage.

Mais tout ça, toutes ces billevesées et sempiternelles blogueries, pour vous dire que j’ai passé jeudi soir une excellente soirée dans un nouvel endroit parigot très très sympa. L’Ogre à Plumes est un café-restaurant littéraire à deux pas de chez moi (49/51 rue Jean-Pierre Timbaud) qui propose une excellente carte, mais aussi une atmosphère sympathique, amicale et détendue. Le maître mot de l’endroit c’est la (ré)création sous toutes ses formes avec la littérature en figure de proue. On y trouve donc des lectures, des rencontres avec des auteurs, des livres aussi en libre accès et un lieu convivial pour passer du temps avec ses potes.

J’y étais jeudi avec quelques personnes que je rencontre hebdomadairement dans le cadre de l’enregistrement d’une émission de radio. En effet, j’ai été convié par Matthieux à participer à un programme qu’il anime sur une radio parisienne (Vivre FM, la radio du Handicap). Il s’agit d’une émission « créative » où des chroniqueurs se relaient pour évoquer différents thèmes (qui n’ont pas de rapport avec le handicap, hé hé hé) liés à la création artistique sous des formes diverses et variées. Pour ma part, j’évoque un blog de mon choix pendant cinq minutes toutes les deux semaines, et c’est drôlement chouette (Même si j’ai une grosse voix de tapette. Tiens ça rime.).

Pour l’instant, j’ai par exemple parlé de Bleu du Ciel (qui en a profité pour arrêter son blog), #FF017D, Kozlika, Kek et Richard, et d’autres suivront. Je suis en train de monter le blog de l’émission pour graver tout cela dans le marbre pulvérulent (ça c’est de l’oxymoron dis donc) de la blogosphère, et donner l’occasion de réécouter/compléter les émissions.

Parmi les chroniqueurs habituels, il y a les trois personnes qui sont à l’origine de « l’Ogre à Plumes » et qui y bossent d’arrache-pied. Ils réalisent de très bonnes improvisations sur des photos que les auditeurs leur envoient dans ce but. Bref, allez à l’Ogre à Plumes, c’est de la balle. :mrgreen:

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: