Ron a été l’invité de l’émission de radio HomoMicro, et on peut l’écouter maintenant en ligne ! Ma petite Candy Neige préférée y fait encore une fois une excellente prestation, et puis les deux animateurs prennent le temps de discuter avec Ron, du bouquin, du blog etc. On en apprend énormément sur la genèse du blog et du livre, et des tas d’anecdotes sur les nouvelles. Un très chouette moment de radio !
[Désolé, média disparu des Internets. :'(]
Le podcast de l’émission N°59 d’HomoMicro
Ron, j’adore, mais ça restera quand même le mec qui a fermé son blog du jour au lendemain sans prévenir ses lecteurs, et ça c’est méchamment naze…
No comment… 😉
C’est surtout la manière de parler du blog, un peu comme d’une crotte collée à ses pompes… pas classe.
Quelle voix, ce Ron, quelle voix ! 🙂
Sans prévenir ?? Vingt fois j’en ai parlé, non mais je rêve 🙂 J’ai ho-rreur des adieux, ho-rreur de ça. Donc à la cool, ni vu, ni connu.
Bien intéressant comme émission. Bon, et la sortie poche pour les petites bourses, c’est pour quand?
Mon mari est formidaaable. Mon futur Mari aussiiii!
bah si l’en a parlé…
l’a droit de faire ce qu’il veut en même temps non ? un blog est un espace perso : ça se ferme comme ça s’ouvre…
imaginez, demain matoo peut très bien dire qu’il arrête (euh… dis le bien avant aussi alors : qu’on s’y fasse…et qu’on ait le temps de se détacher…et de supplier peut être aussi.)
Teuh teuh teuh teuh teuh, je dis pas qu’il n’a pas le droit de le fermer (manquerait plus que ça, c’est son blog zut !) mais c’est juste qu’à mon avis, il a un peu fait ça comme un voleur.
Il avait quand même une sacrée tripotée de commentateurs depuis qui le suivaient quelques années, et c’est un tantinet cavalier de tout fermer sans crier gare.
Je trouve juste ça dommage quoi ! (mais c’est vrai que ça se sentait un peu depuis quelques temps qu’il était moins dedans, c’est vrai)
Il a tous les droits, la politesse est en option.
Avis aux hargneux, Ron à toujours dit que son blog ne serait pas éternel (il s’était déjà posé la question de savoir si il y aurait une deuxième saison aux Mémoires d’un Infirmier il y a un an et demi). Accessoirement, il avait prévenu de façon très claire que si un jour il n’avait plus le temps, ce serait sa vie (bonne ou mauvaise) qui passerait avant (logique et saint d’esprit). Enfin, la fermeture potentielle était de plus en plus présente dans les billets des dernières semaines. Ceux qui ne l’ont pas vu venir on été bien aveugles, parce qu’on a été largement prévenu. Il suffisait de savoir lire.
Réjouissons nous pour lui, il va bien, il lui arrive plein de bonnes choses et on va peut-être enfin hériter de séries télé correctes grâce à lui ^_^
Accessoirement, maintenant on va pouvoir flooder les commentaires ailleurs ^_^ (ici ? ;op)
Créons la nouvelle blogostar du peuple !
(oui pasque LeuLeuMeuh c’est la
hontestar autoproclamée, comme sarkozette est président autoproclamé ^^)Enfin il y a quand même une différence entre **arrêter** son blog et **fermer** son blog, non ?… Il aurait pu arrêter d’écrire et laisser les archives disponibles, quand même ! Ne serait-ce que d’un point de vue marketing, tout le monde ne connaît pas encore Ron l’Infirmier (si si, je vous assure), ça aurait pu lui apporter une plus grande notoriété et quelques lecteurs de plus…
Alors que là… Même dans mon lecteur RSS, j’ai une vieille page « Not found » toute cracra pour les derniers billets, sans même une redirection vers une page d’explication ! Pas très classe, tout de même…
Heureusement qu’il reste la bonne vieille Wayback machine pour remettre la main sur les contenus qui ne sont plus accessibles : http://web.archive.org/web/*/http://ron.infirmier.free.fr/
Arf, l’uèrèle passe pas en entier… BAh, il suffit de taper l’adresse du site désiré dans le cadre et appuyer sur le bouton.
Les archives, c’est la vie.
Chère Virginie, je vous remercie pour tous vos aimables conseils (« il aurait du », « ça aurait pu »), on sent la femme empathique qui se met vraiment à ma place, je suis touché, merci.
Mmm, désolée si j’ai été trop … (compléter avec le terme de votre choix). C’est juste que je trouve le procédé « Page not found » un peu étonnant (même si ça n’était que transitoire, je viens de voir ça), et l’idée dommage… Pour nous et pour toi… Mais bon tant pis, c’est ton choix !
Amicalement,
Virginie
:afro: Cherche les archives, cherche, maintenant.