Ne regardez pas dans mon sac !

J’avais déjà évoqué ma manie d’emballer mes cadeaux d’anniversaire avec des feuilles de catalogues IEM de la fin des années 90, que j’ai parcimonieusement collectionnés. C’est toujours très drôle de voir la tête des gens lorsque la personne déballe son présent (toujours très sage d’ailleurs) avec des bouts de papiers qui ressemblent à ça :

Résumé DVD catalogue IEM Résumé DVD catalogue IEM Résumé DVD catalogue IEM

Mais là, je me suis bien fait avoir samedi soir. Je pars de chez moi vers 21h20, et j’enfourche mon fougueux métro. Auparavant j’avais bien consciencieusement scotché des feuilles de mag de cul sur le cadeau de Jeff, un assez volumineux carton. Et je n’ai pas fait gaffe mais le sac était trop grand, et surtout il baillait énormément. Du coup, pendant tout le voyage, j’avais des regards suspicieux, parce qu’évidemment les gens jettent toujours un oeil dans votre besace, et là avec mon gros paquet (ah ah), et son affriolant décor, je ne suis pas passé inaperçu.

Ceux qui ont vraiment vu dans mon sac, sans que je ne puisse faire grand-chose, étaient mes voisins de strapontins, ainsi que quelques personnes debout et qui regardaient nonchalamment mon joli cadeau. J’ai eu droit à un type clairement choqué et qui m’a regardé d’un air méchant, mais méééééchant j’ai halluciné, et j’avoue que je n’en ai pas mené large pendant quelques instants. Il s’est heureusement vite éclipsé. J’ai aussi eu une nana qui a absolument cherché à regarder ce que c’était, et que je voyais tenter de déchiffrer ou de comprendre. Et quand elle a compris… elle est devenu pivoine, et elle a regarde droit devant elle. Straight !

Evidemment, j’ai eu un immense pédé qui m’a lancé quelques oeillades complices, et rapidement je ne savais plus où me mettre… Mais le summum, c’est en arrivant chez PH, dans notre bon 16ème arrondissement. Car je suis arrivé en même temps qu’un voisin, un sympathique monsieur d’une bonne quarantaine d’années, avec qui j’ai pris l’ascenseur. Il n’a pas pu s’empêcher lui aussi de glisser une mirette dans mon cabas, et m’a ensuite dit d’un air un peu pincé et ironique : « Vous allez à la soirée, je suppose ? » en montrant négligemment le petit papier de PH collé dans l’ascenseur. Rhooooooooooo !

Mais bon, il va falloir que je trouve autre chose, car tout le monde s’attend à mes papiers cadeaux maintenant. Il faudrait que je les utilise pour le prochain noël en famille, là ça pourrait bien défrayer la chronique ! :mrgreen:

Tout de même, nous avions innové pour le cadeau… Et certains ont même douté quelques minutes. Car nous avons acheté à Jeff un mini-frigo en forme de tête de chat à la Chaise Longue (cadeau déconne par excellence, mais j’ai pensé que ça pouvait vraiment lui plaire !).

Frigo-chat de la Chaise Longue

Et on était justement passé chez IEM pour acheter du gel, et le placer dans le réfrigérateur félin. Du coup, j’ai essayé de convaincre mes commensaux qu’il s’agissait d’un accessoire spécial qui permettait de garder son gel au frais, et qu’en ces périodes caniculaires qui commençaient, c’était très important. Bah oui, c’est bien d’avoir du gel au frais à proximité de son lit. Le mini-frigo fait donc une impeccable boite à capotes et à gel.

L’idée a fait son chemin, et plus ça va, plus je me dis qu’il y a un concept à creuser. 🙂

J'aime 0

23 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: