Eurovartovision 2007

Eh oui c’était hier soir ! Et il fallait y être car c’était un spectacle que j’ai trouvé encore plus queer et désopilant que l’année passée. Comme d’habitude, des centaines de tapioles (plutôt trentenaires et plus) se retrouvent dans un théâtre parisien (le théâtre du Gymnase cette fois-ci), et nous voyons défiler des groupes qui représentent les traditionnels pays de l’Eurovision.

Eurovartovision 2007 au théâtre du Gymnase

J’ai découvert grâce à TacTac que les chansons ne sont pas inventées mais belles et bien des reprises d’émissions passées (et donc le cas échéant dans la langue du pays) !!!! Evidemment les chanteurs et chanteuses sont toujours aussi « folles », et l’ambiance assurément joviale grâce à une présentatrice extraordinaire : Gertrüd.

Eurovartovision 2007 - Gertrüd

Cette dernière était en Gaultier cette année, et en effet sa robe était magnifique ! Elle nous a surtout encore régalé de sa répartie légendaire et de sa verve inébranlable.

Encore une organisation complètement inefficace et catastrophique, mais ça fait partie du jeu et de la soirée. Donc des numéros de sièges qui n’existent pas, un bon retard qui s’accumule, un ordre de passage chaotique, une scène ravagée par des candidats qui se battent à coup d’oeufs et de farine, et des films d’introduction des pays qui n’ont pas fonctionné pour la plupart !

Qu’est-ce que j’ai ri en tout cas, qu’est-ce que je me suis amusé ! Ah génial ! Et c’est dommage que les gens ne soient pas plus au courant de cette manifestation. Je me suis promis de l’annoncer en avance l’année prochaine, et d’organiser un truc pour qu’on y aille à beaucoup plus. Vraiment ça vaut largement le coup ! En outre, la soirée était au profit des soeurs de la Perpétuelle Indulgence, qui nous ont éclairés de leurs sacerdotales présences.

Eurovartovision 2007 - Gertrüd et les soeurs de la Perpétuelle Indulgence

Donc c’était d’abord le passage des pays, et puis un jury d’exception, des personnalités groupées par pays, donne ses points. Il était composé notamment de Vincent MacDoom, Armande Altaï, Jean-Paul Gaultier, Marie Myriam, Laurent Broomhead ou même l’acteur de porno Taurus. Ah nan, mais comme je dis : que de la bonne reusta !!! :mrgreen:

Un petit tour par quelques pays… Nous avons eu la Lituanie, avec trois chanteuses blacks plutôt douées !

Eurovartovision 2007 - La Lituanie

Et puis, le Danemark… Classique, on fait dans le Viking, bien foutu le Viking… 😉

Eurovartovision 2007 - Le Danemark

Et la Belgique, mein gott, ils ont salopé toute la scène, à se battre dès le début avec de la farine, des oeufs… Il y en avait partout, et ça criait dans tous les sens. Mouarf !

Eurovartovision 2007 - La Belgique

Le Portugal était représenté par une des Sisters Queen, Tonya, remember ?

Eurovartovision 2007 - Le Portugal

Et le type dans le carton, on dirait pas, mais il était pas mal du tout. Arf. Par contre, impossible de me rappeler de quel pays il était censé venir !

Eurovartovision 2007 - mec dans un carton :-)

Mais surtout pour vous donner une idée du niveau extraordinaire de cette manifestation, voilà la vidéo que j’ai faite d’Yvette Leglaire pour la France (arrivée seconde au palmarès !!) ! Quelle Grande Artiste Française trop méconnue à mon goût !!! :mrgreen:


spacer

Et enfin, il faut aussi saluer les gagnants, qui étaient aussi mes préférés : l’Allemagne. J’ai adoré la chanson et leurs chorés ! Trucs de oufs ! Et surtout si l’on compare ensuite à la version originale !!! L’Allemagne à l’Eurovision en 1963 !!!!


spacer

Et vous vouliez voir des stars, mais regardez donc ! Ils sont tous làààà !

Eurovartovision 2007 - Les Reustas

Sans oublier, Tatiana qui était la photographe officielle ou un truc comme ça, parce qu’elle a pas arrêté (et elle aura certainement de meilleures photos que les miennes) !!! 🙂

Eurovartovision 2007

39 Commentaires

  1. Le pays avec le gars dans le carton c’etait la Moldavie. C’est d’ailleurs ce que j’ai rappelé à mon nouvel ami Jean-Paul! 😎

    Outre le rire assez crispant de Vincent McDoom pendant toute la cérémonie, tu as aussi oublié 2 autres stars Matoo : Claire des L5 (complètement à la ramasse pour annoncer ses votes) et le très trés TRES SEX, Nicolas des What 4. 🙂

  2. Tu as oublié Marie Colmant de la Matinale de Canal+ (à ne pas confondre avec Jeanne Calment) entre Ikarchou et JPG (à ne pas confondre avec GIF).
    Quant à Laurent Broomhead il m’a traité de passive parce que je lui ai chauffé sa place…
    Et merci pour l’anonymat hein ! Moi je tiens pas à ce qu’on me demande des autographes dans la rue !
    Non mais…

  3. Ah oui, pour le Portugal, tu as oublié de parler du très beau, sexy, intelligent, passionnant (et poilu aussi, mais c’est réservé aux esthètes) représentant du portugal : Mehdi, qui tient la Librairie Blue Book ( http://www.bluebookparis.com/ ), la plus grande librairie gay d’Europe.

    Erwan, de ErwanéBruno

  4. Ah ben Merci Matoo d’avoir essayé de m’appeler pour viendre avec vous (oui oui je sais tout) mais je bossais comme un ouf comme tout le we d’ailleurs (c’est pour ça que personne ne m’a vu à la GP et que tout le monde a été déçu)
    En plus c’est con, Lolo Tuturfel je le connais un ptit peu j’aurais pu le prez au roi à Tac Tac

  5. Erwan, voyons Erwan… La librairie BlueBook, c’est la plus grande DU MONDE ! On n’a pas trouvé de librairie gay avec plus de mètres (ou de pieds) carrés, et de toute façon aux USA elles ferment toutes peu à peu…

    Bref, pour enfoncer le clou :
    (non non non, le verbe « enfoncer » est ici tout à fait sage)
    – Medhi sur scène c’est d’la bombe pour les yeux !
    – DJ Moulinex entre nous c’est d’la bombe dans nos caleçons !

    Ravi de t’avoir revu Matoo, ainsi que les stars à gauche du couturier.

    PS : Tu n’as pas de photos de l’excellente seconde robe de Gertrüd ?!?… A mon avis elle était mieux encore que la première.

  6. @ Churchill : J’en sais rien.
    @ Fred : J’ai déjà une photo-dédicacée de Lolo Tuturfel dans mes te-chios (véridique !) ramené par ma copine X-Tina Boutin qui bossait chez Pink l’année dernière (véridique sauf pour son nom, en vrai elle s’appelle AC). La prochaine étape pour moi sera maybe de lécher son piercing au téton. Tu crois pouvoir m’aider ?

  7. Ben ecpute Tac Tac la dernière fois que je suis allé chez lui son mec (canon) s’est assis sur ma main une partie dla soirée… tu penses que ça peut t’aider ???

  8. le mot du spécialiste : :book: Mlle Yvette Leglaire fait une reprise de la chanson de Dany, « La vie à 25 ans » (sous titrée, « y’a pas d’mal à se faire du bien ») qui devait représenter la france en 1974 à l’Eurovision. « Devait », puisque la mort du président Pompidou priva la France de sa participation… Et c’est ABBA qui gagna cette année là, sans qu’il y ait de véritable lien de cause à effet…

  9. OUIN !!!
    j’ai ENCORE loupé l’eurovartovision ! Sacapapier ! Franchement, faudrait que France TV s’y intéresse, au moins, en province on pourrait se fendre la gueule nous aussi… paske l’eurovision, c’est trop hasbeen…
    Franchement, si tu peux nous informer un peu à l’avance de la prochaine édition, je t’en serai extrèmement reconnaissant.

  10. Je me demande vraiment comment vous faites pour vous retrouver dans des soirées aussi… euh, comment dire ? aussi… extrême 🙂
    Bon, allez, j’avoue, je suis jaloux comme un pou de ne pas avoir côtoyé autant de stars !

  11. arf :hum: La prochaine fois qu’Ikare me proposera un truc je mettrai moins de temps à me decider…
    Pour la tite anecdote , Yvette Leglaire vient de mon chti village , Mitry pour ceux qui connaissent! Voilà , Mitry denombre 2 stars: moi et elle 😆

  12. Salut,
    je découvre avec bonheur ton blog et ta plume!!! Je crois que je vais devenir un de tes fidèles lecteurs…
    J’aurai beaucoup aimé te voir lundi soir aprés ma prestation espagnole(j’étais la mère sup’ de « Salvacion y fellacion »)!
    Petite précision: pour l’eurovato 2006, les « friends of Dorothy », c’était la hongrie… pas la Norvège! J’en sais quelque chose, c’était moi l’Epouvantail!
    Bref, je suis content de te retrouver par toile interposée…
    Je t’embrasse
    A bientôt
    jean-baptiste
    p.s.: …le frère…

  13. Dire que j’ai dis non à Henri pour repeindre mon salon… Ca avait l’air tropbien je suis dégoûté. Je crois que j’aurais du sauter ce post :mur: proms l’année prochaine j’en suis ! (pis avec tous ces people THE class internationale ! Ils savaient la chance qu’ils avaient d’être assis à côté de coxxiens ??

  14. Oh my god, je fais partie des gens qui t’ont marqués!

    Pour me présenter, je suis la « chanteuse » de cette affreuse chanson « Eurovision » que notre « metteur en scène » (hum…) a décidé de ruiner définitivement.
    Sache que depuis ce triste et violent évènement culinaire, je vis un véritable supplice. Chacune de mes sorties dans le marais sont accueillis par quelques petites remarques acerbes telles: « J’espère que tu n’as pas pris de farine et d’oeufs cette fois ci » ou « Ah mais tu sais vraiment chanter en fait?? » ou bien encore: « si tu commences à chanter, j’appelle Gertrüd! » Cela me plonge dans un profond désarroi.

    Non, mais plus sérieusement, sur le coup, on s’est bien marré entre nous et le running gag qu’a lancé Gertrud(réellement en colère et depuis elle nous hait) était plutôt drôle aussi. Mais d’un autre côté… c’était quand même plutôt affligeant notre presta.
    Mais j’assume;-) (et heureusement pour moi, je fais bien d’autres choses à côté)

    En tout cas, merci pour le résumé et les photos (je m’aperçois dessus! 😮 )

  15. tout d’abord merci à tous et surtout à Matoo :blah: pour tant d’intérêt pour mon bébé!!l’Eurovartovision! l’an prochain, allez, je te mets dans le jury :pompom: si tu veux bien avec mon petit Snoopy :salut: (Guim)si tu veux des photos je peux t’en procurer…il est vrai que tous ceux qui participent à cet évènement sont géniaux et je ne les remercierai jamais assez!! c’est grâce à tout ce petit monde et ceux qui y viennent que peut continuer ce rêve commencé il y à quinze ans!!J’ai failli arrêter plusieurs fois :mur: car vous ne voyez que le côté rose des choses et cette année le théâtre du gymnase :boulet: a été odieux avec moi…bref ce ne sera plus jamais dans ce théâtre!!!!Bon, après cette parenthèse pseudo sérieuse (oui ça m’arrive) je voulais dire que tac tac :love: je le trouve supercroquinousexcitant!! :censure: voilà c’est dit! mais vu la rude concurence de laurent artufel et jérôme (le commandant de bord de l’irlande) je n’ai aucune chance!! :gene: :pleure: sniff! allez bisous à tous 😆 ! il y à un myspace eurovartovision au fait!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages