« Volver » au parc de la Villette

Des soirées comme hier vous font pleinement apprécier d’habiter à Paris ! Paris, Paris, Paris ! :mrgreen:

Avec Floflo et Henri, nous avons passé la soirée au parc de la Villette, à piqueniquer puis regarder « Volver » qui y était diffusé (sur un gigantesque écran gonflable) dans le cadre du festival « Cinéma en plein air ». Il faisait doux dans la soirée, nous avions pris de la nourriture pour 70 personnes, et nous étions finement équipés pour affronter les frimas nocturnes de cet été schizophrène.

Avec un drap, une couverture, des top-crunch, petits-écoliers, rochers Suchard et Twix, nous nous sommes rapprochés pour nous réchauffer, et nous régaler de cet opus d’Almodovar. Oh là là, qu’est-ce que c’est agréable de regarder un film comme ça avec des amis et tout et tout. En revoyant « Volver », je l’ai beaucoup plus apprécié que la première fois. Je l’ai pris, je pense, avec plus de simplicité, et j’ai reçu avec plus de candeur l’émotion incroyable qui s’en dégage. Un pur film de femmes, tout plus almodovariennes, aussi drôle par moment que terriblement dramatique à d’autres, une oeuvre qui ne laisse vraiment pas insensible.

Par contre, le film s’est terminé cinq minutes après le dernier métro, ce qui a laissé une bonne centaine de personnes sur le carreau (ça a bien gueulé !!). Du coup, Henri et Floflo ont enfourché de vaillants vélib’s, et moi je m’en suis retourné à mes pénates à pinces. Et c’était la parfaite continuation pour la soirée… Longer le canal Saint-Martin la nuit, seul…

Canal Saint-Martin la nuit

Canal Saint-Martin la nuit

Arrivé à la Grisette, remonter la rue de la Fontaine au Roi,…

Grisette des faubourgs, la nuit

Et une fois que la caravane est en vue, alors la maison est à deux pas.

La Caravane

14 Commentaires

  1. Erf moi je voulais y aller hier soir mais une invitation de dernière minute a changé ma soirée.
    Je me suis promis cet été de profiter de ce festival à deux pas de chez moi…
    La prochaine fois que tu as des envies d’écran de plein air, fais moi signe !

  2. J’espère y aller lundi procahin. Je suis une fan, mais effectivement, ça termine trop tard en juillet, c’est un pb. En août, la nuit tombe plus tôt. Parfois certains films sont tronqués pour respecter l’heure du dernier métro, et ça râle aussi…

  3. :))) le meilleur film d’Almovodar avec ‘Tout sur ma mère’ et ‘¿Qué he hecho yo para merecer esto?’

    Je viens d’arriver à Paris… c’est bien le cinéma en plein air de La Villette? tu me le recommendes?

    beso. Diego

  4. j’avais très envie de revoir Volver dans de telles conditions mais comme je n’ai pas (encore…) le don d’ubiquité, je n’y étais pas. « Elle » est tellement belle dans ce film. Hier soir, c’était soirée musicale : Cocoon, Daphné, Aaron à Paris Plages. C’était un beau moment aussi 🙂 La Villette a un si beau programme cet été, il faut en profiter ^^

  5. J’aurais aimé être des vôtres, ne serait-ce que pour cette soirée. Et celle où tu rencontras les pompiers de Paris, et puis celle de ce spectacle de plein air… J’ai une certaine prédilection pour les oeuvres espagnoles. Savoir que tu apprécies « Volver » (par exemple) me ravi et je dirai même me comble de satisfaction. Cher Mathieu, cher Matoo, cher AMI!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages